1Corinthiens 6:20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. Matthieu 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. Dieu nous avait créés pour le glorifier dans l'adoration et le service. Ap. 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées. Notre corps appartient au Seigneur, il est pour le Seigneur: 1 Corinthiens 6:13 Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Les erreurs des branhamistes du. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. En chaque être humain, se trouve le souffle de Dieu, Dieu y a mis son esprit. « Quelqu'un peut être le fruit d'une grossesse indésirée, mais être sur terre parce que Dieu l'a désiré. Derrière les erreurs des hommes peuvent se cacher les plans parfaits de Dieu.

Les Erreurs Des Branhamistes Video

Enfin, le terme brahmanisme est utilisé: au sens large, pour désigner le système social et religieux des hindous orthodoxes; au sens restreint, pour désigner plus particulièrement les rites et les cultes des brahmanes.

Les Erreurs Des Branhamistes Les

A critique of Reinhart and Rogoff publié le 15 avril 2013). Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils constatèrent qu'il y avait une erreur importante dans le calcul. Le Branhamisme. En effet, les auteurs avaient omis de rajouter 5 pays dans le calcul d'une variable et le fait de les rajouter avait eu un effet important sur le résultat en question. Certes, en soi cette erreur de base dans un article économique de haut de niveau est déjà préoccupante. Mais, elle est d'autant plus grande que cet article a été écrit par deux prestigieux économistes de l'Université Harvard: Ken Rogoff, l'ancien économiste en Chef du FMI et Carmen Reinhart qui ont écrit récemment un ouvrage devenu la bible dans l'analyse des crises globales («This time is different. Eight centuries of financial folly», Princeton University Press, 2009). Par ailleurs, cet article a été publié dans le nec plus ultra des revues de la recherche économique, l'American economic review où la sélection et la revue des articles pour publication sont des plus dures (l'article est intitulé Growth in a time of debt, American economic review, vol 100, n°2, mai 2010).

Les Erreurs Des Branhamistes Du

Proverbes 24:12 Si tu dis: Ah! nous ne savions pas! … Celui qui pèse les coeurs ne le voit-il pas? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas? Débat ADJ VS Branhamistes La voie du salut selon les saintes écritures suite - YouTube. Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses oeuvres? Jérémie 50:29 Rendez-lui selon ses oeuvres, faites-lui entièrement comme elle a fait! Car elle s'est élevée avec fierté contre l'Eternel Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Pour ceux et celles qui ont participé à un avortement, le pardon est garanti à celui ou celle qui se repent, reconnaissant avoir mal agi et déterminé à ne plus recommencer. Proverbes 28:13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

Le branhamisme, ou la doctrine de William Branham W. Branham nie la Trinité (tout comme le font les témoins de Jéhovah). Ceci nous confirme l'origine de sa doctrine. Qui est celui qui s'attaque ainsi à la Personne adorable de notre Seigneur Jésus Christ, même sous le couvert d'une fidélité à Dieu et à sa Parole, sinon celui qui voudrait qu'on le prenne lui-même pour Dieu – Satan lui-même. W. Branham commence par affirmer que Jésus est Dieu Lui-même manifesté en chair, ce qui au premier abord est rassurant. Mais tout en reniant la Trinité (comme le font les Témoins de Jéhovah), il enseigne que le Fils n'est qu'une manifestation du Père dans le temps, et il confond tout dans un monothéisme unitarien (non trinitaire). Les erreurs des branhamistes video. Selon lui, il faudrait lire 1 Jean 4:14 comme suit: « Le Père est devenu le Fils pour être le Sauveur du monde » alors que le texte dit sans équivoque que « Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde ». Ce que W. Branham fait disparaître n'est pas la divinité de Jésus Christ comme le font les témoins de Jéhovah, mais la personnalité du Fils.

Le Fils ne serait selon lui qu'une manifestation du Père dans le temps. Il n'y aurait pas, selon sa doctrine, de Fils Éternel de Dieu. — Qui voudrait se débarrasser ainsi du Fils, sinon l'antichrist, celui qui nie le Fils et qui n'a pas non plus le Père (1 Jean 2:23); ce n'est nul autre que le père du mensonge qui tord les Écritures à sa propre destruction par un prétendu prophète. Le discours de W. Branham sur l'abandon par Dieu du Seigneur sur la croix ("Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? ") relève du blasphème: il nous dit que ce cri du Sauveur provient de ce que l'Esprit s'était retiré de Lui et qu'il ne restait que l'homme sur la croix, alors que l'Écriture nous dit que Christ S'est offert par l'Esprit Éternel (Hébreux 9:14)! La malice de celui qui s'oppose à Dieu est évidente dans ces propos. Est-ce que notre corps nous appartient vraiment ? – cherpasteur.com. W. Branham erre grossièrement dans son interprétation de Genèse 4:1, texte qui nous dit clairement que le père de Caïn était l'homme Adam. Or W. Branham invente qu'au contraire Caïn vient d'un relation d'Ève avec le serpent (citant Luc 3:7 « race de vipères »).