Le convecteur: largement utilisé pour son faible coût, il offre néanmoins un confort limité pour une consommation élevée. Le radiateur soufflant: système identique au convecteur, mais il dispose d'un ventilateur permettant de souffler l'air. On y retrouve les mêmes défauts que sur le convecteur électrique. Ce matériel convient surtout pour les petits espaces comme les salles de bains. Radiateur à inertie céramique ou fonte au. Les panneaux rayonnants: avec un confort optimal pour les grands espaces, il reste toutefois très énergivore et ne convient pas à tout type de logement. Lorsque l'on éteint l'appareil, il baisse presque immédiatement en température, l'incommodité est immédiatement ressentie. Le radiateur à inertie: il diffuse agréablement la chaleur et procure un bon confort de surcroît, il est économique et écologique. La victoire est sans appel, le radiateur électrique à inertie sort du lot. Il se démarque aisément de tous ses concurrents tant ses performances sont intéressantes. Qu'ils soient en céramique ou en fonte, ils sont aujourd'hui les radiateurs les plus performants du marché.

  1. Radiateur à inertie céramique ou fonte au
  2. Radiateur à inertie céramique ou fonte sur

Radiateur À Inertie Céramique Ou Fonte Au

Nombreux avantages s'offrent à toutes personnes qui optent pour les radiateurs électriques à inertie. De prime abord, son installation est très simple et peut se faire en un rien de temps. Radiateur à inertie céramique ou fonte sur. Vous pouvez le faire vous-même sans recourir à l'aide d'un installateur professionnel, mais il est tout de même beaucoup plus prudent de songer à cette option pour éviter les mauvaises installations. En surcroît, investir dans un radiateur électrique à inertie vous permettra largement de faire une économie d'énergie. Vous serez ainsi épargné des paiements de factures à somme onéreuse. Par-dessus tout, les radiateurs électriques à inertie vous offrent un confort optimal dans votre demeure.

Radiateur À Inertie Céramique Ou Fonte Sur

C'est la faïence qui offre aujourd'hui les meilleures propriétés thermiques. Pour profiter du meilleur confort thermique et réaliser le plus d'économies d'énergie possible, il est donc conseillé d'investir dans des radiateurs à inertie sèche, équipés de cœurs de chauffe en faïence. Pourquoi opter pour des radiateurs à inertie Rothelec? Les radiateurs à inertie sèche Rothelec profitent de matériaux performants et de fonctionnalités intelligentes, pour un confort thermique optimal et des économies d'énergie sur le long terme. Proposés dans plusieurs formats et puissances, ils s'adaptent à tous les besoins et à toutes les configurations. Achat de radiateur électrique à inertie. Pour un confort de chauffe optimal Grâce à la technologie Tri-chaleur®, nos radiateurs électriques à inertie combinent la puissance de la convection, le confort du rayonnement et les performances de l'inertie. Ils sont équipés d'un cœur de chauffe en ThermoFaïence® très performant, associé à une unité de montée en chauffe rapide (double cœur de chauffe). Isolées de l'air ambiant, les résistances sont insérées directement dans le cœur de chauffe du radiateur.

L'air conserve son hygrométrie et reste sain, pour un meilleur confort au quotidien. Pour un fonctionnement encore plus économique En plus de leur excellente inertie, les radiateurs à inertie sèche Rothelec sont équipés de plusieurs dispositifs performants en matière de régulation de la température. Ils offrent ainsi encore plus d'économies d'énergie: des thermostats connectés et intelligents, pour régler la température de chaque pièce de manière indépendante: cela permet d'éviter de chauffer certaines pièces inutilement, et d'adapter la température aux réels besoins du logement (toutes les pièces n'ont pas besoin d'être chauffées de la même manière); un système de régulation innovant: considéré comme le plus performant d'Europe, le dispositif de régulation Perfotronic 3 permet de maintenir la température à 0, 1 °C près. Pourquoi on utiliser les radiateurs électriques à inertie ?. Le chauffage n'a pas besoin d'être constamment augmenté pour profiter d'un bon confort thermique; des détecteurs de présence et de fenêtres ouvertes, pour optimiser la consommation des radiateurs: si une fenêtre reste ouverte, le radiateur se met automatiquement en mode hors gel.