Depuis son lancement en 2019, la Banque de l'Orme, entité de la Caisse d'Épargne, accompagne les entreprises ou professionnels en difficulté pendant la période de sauvegarde, de redressement judiciaire ou pendant le plan de continuation. Déjà mis en place par plusieurs antennes régionales de la Caisse d'Épargne, notamment en Bretagne, Rhône Alpes et Pays de la Loire, le dispositif est désormais opérationnel en Aquitaine. La banque de l'Orme devient un nouvel acteur spécialisé dans le restructuring et propose un accompagnement sur-mesure dans le but de permettre la poursuite de l'activité pendant des situations difficiles ainsi que des services bancaires et des financements adaptés. Ce nouvel acteur s'adresse aux entrepreneurs, administrateurs et mandataires judiciaires, avocats, experts comptables etc. Cette banque judiciaire s'adresse à tous les débiteurs en difficulté, qu'ils soient clients ou non de la Caisse d'Épargne, et ce peu importe la taille de leur entreprise ou leur secteur d'activité.

Banque De L Orme 2

Cette nouvelle activité s'inscrit dans la volonté de la Caisse d'épargne de se développer sur le marché des entreprises: « Nous voulons être la banque qui accompagne tous les moments de la vie. Et affronter des difficultés fait aussi partie de la vie des entreprises », explique Laurent Roubin, p résident du directoire de la Caisse d'épargne Hauts de France. La Banque de l'Orme est ouverte aux nouveaux clients. C'est en lien étroit avec les mandataires judiciaires que l'accompagnement est mené. Étiquettes:

Banque De L Orme Malaucene

Déjà mis en place par plusieurs antennes régionales de la Caisse d'Epargne depuis 2019, le dispositif Banque de l'Orme est désormais opérationnel au niveau de la région Aquitaine. Cette banque judiciaire propose des offres et un accompagnement adaptés aux entreprises placées en procédure collective. La Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes (CEAPC) a installé lundi sa Banque de l'Orme, une nouvelle entité dédiée à l'accompagnement des dirigeants engagés dans un processus de sauvegarde, de redressement judiciaire, de plan de continuation, de liquidation avec poursuite d'activité ou d'administration provisoire. Cette structure spécialisée, dite banque judiciaire, propose des services bancaires qui font habituellement défaut aux sociétés confrontées à une procédure collective, de l'ouverture d'un compte courant à la mobilisation rapide de trésorerie. Elle promet un accompagnement sur mesure, avec une intervention possible dès l'annonce de la procédure collective et un accompagnement pouvant être prolongé au-delà de la période d'observation ou de redressement.

Banque De L Orme Lausanne

Seules les mieux armées pourront bénéficier d'un plan de continuation ou de sauvegarde. La Banque de l'Orme jouera alors pleinement son rôle de banque de retournement des entreprises par un accompagnement personnalisé, fondé sur l'écoute, la proximité et la prise de décisions rapide. »

Banque De L'orme Nancy

Créée en 2020, la banque de l'Orme, entité de la Cepac, apporte les conseils et les services bancaires nécessaires à la poursuite de l'activité pour les entreprises en difficulté. Avec un accompagnement « sur mesure » en phase avec les décisions prises par le mandataire judiciaire. Jean-Yves Venchi, directeur de la banque de l'Orme Cepac Officiellement lancée cette année après un an d'existence, la Banque de l'Orme CEPAC est dédiée aux clients professionnels faisant l'objet d'une procédure collective (processus de sauvegarde, de redressement judiciaire, en plan de continuation et plan de redressement). Elle s'adresse ainsi aux entrepreneurs, administrateurs judiciaires, mandataires, avocats, experts comptables et intervient déjà pour un panel de 300 clients, de la profession libérale à la PME. Spécialisée dans les affaires judiciaires, ce type d'entité s'est généralisé au sein du groupe Caisse d'Epargne, puisque sur 15 caisses régionales, 6 se sont déjà structurées dans ce sens. « La crise a accéléré le déploiement de la banque de l'Orme, mais celle-ci répond plus généralement à la dégradation de la situation économique et à la recrudescence de procédures collectives » relève Jean-Yves Venchi, directeur de la banque de l'Orme qui assure, avec ses équipes, une présence, sur tout le territoire de la Caisse d'Epargne Cepac, en Métropole, à La Réunion et aux Antilles.

Par Caroline de Bonville Mayday Mag utilise des données non sensibles comme des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l'audience et optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus

A propos de la Caisse d'Epargne Grand Est Europe Acteur bancaire de premier plan, fidèle à ses valeurs coopératives et sociétales, engagé sur son territoire, en proximité avec ses clients, la Caisse d'Epargne Grand Est Europe, soutient les projets innovants et contribue au quotidien au développement économique, social, solidaire et environnemental de ses territoires. Financeur majeur de l'économie régionale (entreprises, professionnels, collectivités, associations, logement social…) la Caisse d'Epargne Grand Est Europe s'appuie sur près de 2800 collaborateurs, 1, 370 million de clients dont 380 000 sociétaires et 1, 9 milliard de fonds propres. La Caisse d'Epargne Grand Est Europe, dont le siège social se situe à Strasbourg, rayonne sur l'ensemble des départements de la région administrative Grand Est. Elle dispose également de sites administratifs à Metz, Reims et Nancy. La Caisse d'Epargne Grand Est Europe est une banque du Groupe BPCE