La Salutation à la Lune est un enchaînent de postures dédiées à la Lune. Elle nous apaise, nous invite à développer notre côté lunaire, notre côté féminin. Elle nous régénère, restaure notre énergie vitale, nous équilibre. Relié à notre côté gauche, elle est, comme la Lune, liée à l'élément eau. C'est donc une pratique rafraîchissante, qui nous enracine. Elle apaise notre mental, rafraîchit notre corps et favorise ainsi le sommeil. Stimulant notre côté créatif, elle favorise les rêves. Sa pratique régulière renforce notre organisme, notre santé, équilibre nos système respiratoire, circulatoire, digestif, reproducteur et nerveux. Salutation à la Lune, Chandra Namaskar - omniyama yoga. Elle diminue le stress et l'anxiété, accroit la qualité de notre sommeil. C'est un enchaînement complet pour un éveil en douceur de tout notre corps et notre esprit. Elle éveille nos chakras (centres énergétiques) du coeur (Anahata Chakra), du plexus solaire (Manipura Chakra) le chakra sacré (Swadisthana Chakra) et le chakra racine (Muladhara Chakra). Elle harmonise également les 3 doshas (Vata, Pitta, Kapha).

  1. Salutations à la lune

Salutations À La Lune

Améliore la circulation sanguine La pratique de la salutation à la lune, en mots… explications, pas à pas. Tadasana (la montagne): Placez-vous debout, de face, sur l'une des extrémités de votre tapis, pieds joints. Urdha Hastasana (salut vers le ciel): De Tadasana, inspirez, levez les bras en demi-cercle de chaque côté et joignez vos paumes de main au-dessus de votre tête. (En cas de blessure à l'épaule, vous pouvez lever les mains jointes devant vous, comme sur la vidéo). Indulasana (croissant de lune): A l'expiration, penchez votre corps depuis le bassin vers la droite pour étirer tout le côté gauche de votre corps. Revenez doucement. Chandra Namaskar, la Salutation à la Lune, en vidéo - Yogamrita, blog du Yoga. Inspirez et revenez au centre. À l'expiration, penchez cette fois-ci le haut du corps vers la gauche pour étirer tout le côté droit. Revenez au centre en inspirant. Expirez en relâchant tranquillement les deux mains vers le sol, de chaque côté du buste. Utkata Konasana (la déesse): Faites un grand pas vers la gauche, les orteils légèrement vers l'extérieur.

Amma de la même manière nous dit, « lorsque l'arbre se déploie, il craque et explose la graine qui le contient, la graine n'est alors plus utile. »