+ 1 verre de vin inclus Spiced moment Salade de haricots verts, croûtons de pain, noisettes, foam de bacon, huile de truffe Panna Cotta zestes de lime, biscuit à l'orange, suprêmes d'agrumes, neige de meringue Ceviche de pétoncles de baie, graines de soja grillées, fraicheur d'agrumes, petits légumes Tartine de pain de campagne, huile d'olive, origan et petits pois, ricotta et zestes de citron Tataki de bœuf en croûte d'épices, purée d'artichaut à l'huile d'olive noire Plus d'informations

Tartine De Pain De Campagne Bread

Posté par: A Prendre Sans Faim Date: vendredi, décembre 05, 2014 / Une recette de tartines idéales avec une soupe aux oignons mais on peut tout à fait faire des tartines sur le même principe en mettant des tomates et de l'origan (comme pour les pizzas! ) et les servir avec une soupe de tomates par exemple car c'est bien connu les enfants n'aiment pas trop les soupes mais avec les tartines cela passe mieux! Ingrédients: des tranches de pain de campagne de préférence de la veille de la crème fraîche ou du beurre des lardons fumés (facultatifs) des herbes de Provence du poivre du gruyère râpé Tartiner les tranches de pain de campagne au choix avec du beurre ou de la crème fraîche selon les goûts. Préchauffer le four à 275° (chaleur par le haut, 3ème grille). Mettre du gruyère sur le pain, des lardons fumés si on veut, du poivre et des herbes de Provence. Dorer les tartines quelques minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Servir avec une soupe aux oignons par exemple. Libellés: autres autres recettes salées gruyère lardons fumés techniques salées A propos de Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour: des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau

Tartine De Pain De Campagne In English

Infos pratiques Nombre de personnes 4 Temps de préparation 10 min Temps de cuisson 5 minutes Degré de difficulté Très facile Coût Abordable Les ingrédients de la recette 8 tranches de pain de campagne 8 fines tranches de jambon de San Daniele mozzarella au lait de bufflone (environ 400 g) 2 tomates mûres 8 feuilles de basilic 2 cuil. à soupe d'huile d'olive 25 g de beurre poivre du moulin. La préparation de la recette 1 - Pelez les tomates coupez-les d'abord en 4 (retirez-en les graines), puis coupez-les en lanières et mettez-les dans une passoire en les saupoudrant de sel. Laissez-les s'égoutter 1 h. 2 - Faites griller les tranches de pain. Coupez la mozzarella en tranches d'1 cm. Beurrez le pain sur une seule face. Posez sur une face beurrée la tranche de jambon que vous pliez en deux, puis la mozzarella et les tomates. Nappez d'huile d'olive. 3 - Allumez le gril du four. Faites griller de nouveau ces tartines garnies (crostini en italien), pendant 2 à 3 min afin que le fromage commence à fondre.

Tartine De Pain De Campagne Recipe Sourdough

Pour ce faire, j'utilise la technique du « claque & plie ». – Je dépose le pâton sur un plan de travail non fariné en m'aidant d'une corne de pâtisserie. Pour éviter que ça colle aux doigts, j'te file mon astuce un peu plus bas dans l'encadré. – Je chope le pâton par la gauche – suis gauchère, toi fais comme tu le sens – je le soulève, le claque sur le plan de travail, l'étire légèrement et replie le pâton sur lui-même face à moi. – Je recommence l'opération en attrapant le pâton toujours par la gauche – ce qui permet de lui faire faire un quart de tour à chaque pliage. Tu recouvres d'un torchon propre et tu fais le pointage pendant 2h15 en faisant un rabat au bout d'1h15. Tu façonnes le pain selon l'envie sur un plan de travail fariné puis tu disposes ton pâton sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ton pâton va effectuer sa deuxième pousse – c'est la phase d'apprêt. Tu le laisses reposer ainsi à nouveau durant 1h environ en le recouvrant d'un torchon humide pour éviter que le dessus ne croûte et sèche.

Tartine De Pain De Campagne Bread Recipe

Dans le four à 240°C pendant 35-40 minutes avec un coup de buée au moment d'enfourner. Ton frometon et ta charcut' auront trouvé leur maître Astuces de Blondie Maman Au stade du pétrissage à la main, oui ça colle. Et en plus, je t'interdis de fariner le plan de travail. C'est un peu la shit j'te l'accorde. Tu te dis que tu vas en foutre partout et laisser plus de pâte sur le plan de travail et tes doigts que dans le saladier, et tu as raison! Pour éviter ça, y a un truc tout bête à faire: se mouiller les mains régulièrement. Tu pourras ainsi facilement choper ta pâte et la pétrir sans qu'elle ne colle. Ça recommence à recoller? Bah on remouille. Miraculeux. Pour bien choper la pâte sans l'arracher et sans en laisser la moitié sur le plain de travail, je m'aide également de ma corne de pâtisserie légèrement humide. Lorsqu'il s'agit de faire "tourner" la pâte, la corne me permet de racler et de ramasser la pâte convenablement et voilà, le tour est joué! Pain de campagne sur poolish Le pain qui a du caractère!

Tartine De Pain De Campagne Starter

Type de plat: Accompagnement Keyword: boulange, pain Pour la poolish 100 g de farine de seigle 50 g de farine de blé T65 2 pincées de levure de boulanger instantanée 170 g d'eau à température ambiante Pour le pain la poolish 360 g de farine T65 1/2 cac de levure de boulanger instantanée 9 g de sel 170 g d'eau à température ambiante La veille ou tôt le matin Préparer la poolish en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Le couvrir de film alimentaire et faire des petits trous d'aération. Laisser poser à température ambiante. Le jour J ou le soir Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot. Pétrir 3 minutes à vitesse 1 puis 6 minutes à vitesse 2. Sur un plan de travail non fariné, pétrir quelques minutes à la main. La pâte doit devenir tonique et lisse. Remettre dans la cuve ou un saladier, couvrir et laisser poser dans un endroit tiède. Au bout d'1h15 effectuer un rabat. Dégazer la pâte avec le poing, replier la pâte sur elle-même et appuyer légèrement dessus. Faire ainsi 4 à 5 plis jusqu'à ce que le pâton devienne presque impossible à plier.

La ferme À la Ferme du Hameau du Roy, l'amour et la tradition du pain cuit au feu de bois se transmettent de génération en génération depuis 1952. Aujourd'hui, ce sont les petits-enfants de Louis Quinaux, le fondateur, qui mettent la main à la pâte. FACEBOOK INSTAGRAM Une tradition familiale Notre boulangerie artisanale est située à Vieux-Genappe, à deux pas de la Butte du Lion, dans une authentique ferme brabançonne restaurée dans son style d'origine. La farine qui entre dans la composition de nos pains est issue de blés cultivés à quelques kilomètres de la boulangerie. Elle est moulue sur meule de pierre ce qui la rend très riche en minéraux et vitamines.