Il a ensuite assisté à l'École Ntare, une des meilleures écoles en Ouganda. A la mort de son père au début des années 1970, il quitte Rwengor et rentre dans le FPR. Il a finalement été suspendu de Ntare et a terminé ses études sans distinction dans une autre école secondaire Kampala. Il n'a jamais repris ces études. Les 6 Presidents Africains les moins diplomés - Xalima.com. 7. Mohamed Ould Abdel Aziz – Mauritanie Né en Akjouit, en Mauritanie en 1956, Abdel Aziz a fréquenté le collège à l'Académie militaire royale du Maroc, qui l'a amené à poursuivre une carrière dans l'armée mauritanienne, donc il a renoncé à la possibilité de gagner un certificat d'études secondaires. Il a rejoint l'Académie royale militaire de Meknès au Moroc en 1977 et, après une série de promotions, établi le BASEP élite (Bataillon de sécurité présidentielle). Il a joué un rôle clé dans la suppression d'une tentative de coup en Juin 2003 et un soulèvement militaire en Août 2004. Il a reçu le prix militaire suprême de la Mauritanie pour son rôle dans l'arrêt de l'insurrection 2004.

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés Film

On ne devient pas président par hasard. Pour cela, il faut souvent faire des grandes études. En Afrique, certains ont toutefois prit des raccourcis. Voici les 7 présidents qui n'ont jamais été à la fac. 1. Les presidents africains les moins diplomés diplomes algeriens. Jacob Zuma – République d'Afrique du Sud L'homme au crâne nu et au large sourire, qui inspire autant de vénération qu'il suscite de mépris, reste, lui, une énigme. Ou en tout cas, il est une personnalité caméléon, impossible à brosser à grands traits, une bizarrerie politique avec laquelle les diplomaties étrangères anxieuses devront apprendre à composer. Jacob Zuma est né en 1942, dans une modeste famille du pays zoulou. Orphelin de père dès l'enfance, il doit cumuler des petits boulots (pâtre, coursier.. ) qui le tiendront à l'écart des bancs de l'école. Adolescent, il rejoint en 1959 les rangs de l'ANC. Une année plus tard, le mouvement est déclaré hors la loi et décide de recourir à la violence. Jacob Zuma payera son engagement pour la lutte armée de dix ans d'emprisonnement dans les sinistres geôles de Robben Island, où il côtoie Nelson Mandela et s'instruit; du moins, informellement.

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés Diplomes Algeriens

Présider la destinée d'un pays est un véritable honneur qui braque automatiquement sur soi tous les projecteurs. Et bien sûr l'on devient l'objet de la curiosité de ses compatriotes au-delà de la politique. Des interrogations sur son passé, sa vie conjugale, son parcours, le peuple aimerait bien tout savoir sur ses dirigeants. Les presidents africains les moins diplomés 8. Nous entrons dans l'univers très feutré des Chefs d'États Africains. Vous vous êtes sans doute déjà posé des questions sur le parcours académique de votre Président, combien pèse son bagage de diplômes, et bien voici les 10 Présidents les plus diplômés d'Afrique. Qui le Président le plus diplômé? L'africain Robert Mugabe, le president du Zimbabwe, doyen des Présidents du monde, est également le Président le plus diplômé au monde parmi ses paires. Voici une liste exhaustive de ses différents diplômes. Diplômes universitaires Bachelor en Arts (Histoire et Anglais) Université de Fort Hare (1951) Bachelor en Administration Université d'Afrique du Sud (Unisa) Bachelor en Education Université d'Afrique du Sud (Unisa) Bachelor en Sciences Economiques Université de Londres Bachelor en Droit Université de Londres Master en Droit Université de Londres Master en Sciences Economiques Université de Londres Ses deux diplômes en droit ont été obtenus alors qu'il était en prison (entre 1964 et 1975) et le MSc alors qu'il était le chef du gouvernement du Zimbabwe après l'indépendance.

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés 4

Courageux, discipliné et efficace, il gravite rapidement les échelons de l'armée. Il devient chef d'état-major de l'armée tchadienne puis devient président de la République du Tchad. Mais son règne ne va durer que quelques jours. Le feu président du Togo Eyadema Gnassingbe, Le troisième président de la République du Togo, père de l'actuel chef d'État Faure Gnassingbe, n'a jamais été à l'école. Son père décédé alors qu'il n'est qu'un enfant. Voici les 5 dirigeants africains les mieux payés - REPUBLIQUE DU JAPAP. Il est abandonné en bas âge par sa mère qui va dans un autre mariage. Celle-ci ne l'emmènera pas car la coutume ne veut pas d'une nouvelle épouse qui vient au foyer avec le fils d'un autre. Dès lors commence le calvaire pour le jeune Étienne Gnassingbe. Avoir de quoi manger est pour lui un véritable casse tête. Récupéré par des missionnaires protestants qui veulent le scolariser, le Étienne Eyandema Gnassingbe va fuir l'école pour apprendre des petits métiers comme l'artisanat. Quelques années plus tard, il est enrôlé en 1953 dans l'armée coloniale française au Dahomey, actuel Bénin, sous le nom Étienne Eyadema.

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés 8

9. Joseph Kabila - République Démocratique du Congo Edu. Qualification: Certificat d'études secondaires La seule certification académique connue de Joseph Kabilaest diplômé du secondaire mais il a suivi une formation à l'Université de la défense nationale de l'APA, à Beijing, en Chine, et a suivi un cursus militaire en Tanzanie, puis à l'Université de Makerere en Ouganda après ses études secondaires. 8. Isaias Afwerki - Érythrée Edu. Qualification: école secondaire (abandonné) Isaias a grandi à Asmara et est diplômé dePrince Makonnen High School en 1965. Ses bonnes notes aux examens de fin d'études générales lui ont permis d'être admis au très concurrentiel College of Engineering de l'Université Haile Selassie I (maintenant appelée Université d'Addis-Abeba) à Addis-Abeba, Ethiopie. Les presidents africains les moins diplomés film. Cependant, un an plus tard, il n'a pas réussi l'examen, a interrompu ses études et a décidé de se joindre à la lutte de libération de l'Érythrée. 7. Abdelaziz Bouteflika - Algérie Edu. Qualification: école secondaire Bouteflika a été élevé à Oujda, où son pèreavait émigré dans sa jeunesse.

À l'âge de neuf ans, il a déménagé à l'école primaire Rwengor, à environ 16 kilomètres (10 km) de Kampala, obtenant les meilleures notes. Il a ensuite assisté à l'École Ntare, une des meilleures écoles en Ouganda. A la mort de son père au début des années 1970, il quitte Rwengor et rentre dans le FPR. Voici les 7 présidents africains les moins diplômés ou pas du tout – BAKOLOKONGO. Il a finalement été suspendu de Ntare et a terminé ses études sans distinction dans une autre école secondaire Kampala. Il n'a jamais repris ces études. 7. Mohamed Ould Abdel Aziz - Mauritanie Né en Akjouit, en Mauritanie en 1956, Abdel Aziz a fréquenté le collège à l'Académie militaire royale du Maroc, qui l'a amené à poursuivre une carrière dans l'armée mauritanienne, donc il a renoncé à la possibilité de gagner un certificat d'études secondaires. Il a rejoint l'Académie royale militaire de Meknès au Moroc en 1977 et, après une série de promotions, établi le BASEP élite (Bataillon de sécurité présidentielle). Il a joué un rôle clé dans la suppression d'une tentative de coup en Juin 2003 et un soulèvement militaire en Août 2004.