Accéder au contenu Soutien à l'association « Maraude Citoyenne Rémoise » La « Maraude Citoyenne Rémoise » est une association loi 1901. Elle a pour objet d'aider les SDF rémois par une aide alimentaire, matérielle, un accompagnement culturel et un suivi psychologique. Le photographe Alain Hatat a suivi les tournées de l'association pendant 2 années. Il en a fait une collection de portraits non encore exposés. La 18 citoyenne d. Cette soirée en sera l'inauguration. L'équipe 18 a, l'année dernière, fait un premier reportage sur cette association, mis en ligne sur le blog des équipes. Elle désire aujourd'hui s'impliquer dans un soutien et dans une aide financière. Le 15 septembre 2015, trois équipiers de la 18 ont participé à la distribution de repas aux SDF. Deux autres soirées sont programmées les lundi 3 et 10 octobre pour un faire un second reportage. Film de présentation (tournage et montage, équipe 18): Navigation des articles

  1. La 18 citoyenne pour

La 18 Citoyenne Pour

Pour en savoir plus sur … Les insoumis(e)s de Bourges et du Cher se réunissent en collectif Une trentaine de citoyennes et de citoyens de Bourges et du Cher s'est réunie ce 20 mai à la Maison des Associations de Bourges pour constituer le collectif des Insoumis(e)s du Cher. Site de la participation citoyenne du 18e arrondissement. En soutien à la proposition de candidature de Jean-Luc Mélenchon, venus d'horizons différents, libres de toute consigne partisane, ces insoumises et insoumis entendent … Déc 09 2016 Lire la Suite » Août 29 Mai 26 23 13 Rencontre / Débat sur le projet de loi dite « El-Kohmri » C'était mercredi 04 mai 2016, au restaurant des rives d'Auron. Objectif? Présenter puis débattre sur le texte de loi de réforme du code du travail. Etaient présents: Liêm Hoang Ngok ( Nouvelle Gauche Socialiste), Alain Agassant ( Ensemble), Eric Coquerel ( Parti de Gauche), Nathalie Cayet ( Nouvelle Donne), Mathijs Schoevaert (Parti Communiste des Ouvriers de … Lire la Suite »

Un appel important à la sous-traitance…sans contrôle: La loi rend obligatoire la création d'une Commission d'Appel d'Offres pour les communes de plus de 3000 habitants. La plupart des communes font passer tous les appels d'offre devant cette commission ce qui permet à tous les conseillers municipaux de la majorité ou de l'opposition de vérifier que tout se passe de façon transparente. Frans. La participation citoyenne présentée par la gendarmerie. La commune de Leucate a choisi d'exclure du passage devant cette commission tous les travaux en dessous des seuils européens. Pour les fournitures et services, ce seuil est de 140000€ et pour les travaux le seuil est de 5, 382M€! Dans une commune de 4500 habitants ces seuils sont très rarement atteint…ce qui permet d'attribuer les marchés en toute opacité. Par exemple, les investissements pour la création de la Maison médicale de Port Leucate ou la crèche au Village n'ont pas du tout donné lieu à des réunions de la commission d'appel d'offres et nous ne sommes pas à même de garantir la mise en concurrence effective pour l'attribution des lots.