Le double vitrage de sécurité ou securit SP510, ancien SP10, est LE vitrage feuilleté anti-effraction et anti-bris de glace! Ce vitrerie est parfaite pour un confort et une sécurité optimale. Les verres bénéficient d'une résistance optimale au perçage, aux tentatives de bris par marteaux, masses ou haches. La protection appropriée pour les magasins et boutiques aux vitrines exposées, aux agences (immobilières, banquières et autres), ainsi qu'aux villas moyenne et haut de gamme. Il existe différents types de vitres de sécurité, catégorisées en fonction de la classe de protection et de l'épaisseur des verres (voir tableau ci-dessous). SP510: UNE PROTECTION EXTRÊME Le double vitrage comporte un feuilleté 44/6, désigné par la norme européenne EN 356. Vitrage feuilleté | Vitrage feuilleté de sécurité | Saint-Gobain. Le sigle SP identifie le niveau de protection renforcé. 5 désigne la classe P5A de la norme EN 356. 10 désigne l'épaisseur totale, 10 mm. SP510: UNE TECHNOLOGIE DE POINTE • Épaisseur totale 10, 3 mm • Poids du SP510 = env. 25 kg/m² • Poids total du double vitrage = env.

  1. Vitrage feuilleté de sécurité 1

Vitrage Feuilleté De Sécurité 1

Parmi les différents types de verres, la grande particularité du vitrage feuilleté est sa conception comprenant des films intercalaires aux grandes facultés adhésives entre les verres. Une technique qui permet d'empêcher la propagation d'éclats en cas de choc ou de bris. Tout d'abord utilisé pour les pare-brises de voitures, il est désormais devenu monnaie courante dans le secteur du bâtiment. Ses propriétés uniques garantissent la sécurité de vos clients et proposent différents niveaux de performance en fonction de leurs besoins. Vitrage feuilleté: Histoire En 1903, le chimiste Édouard Bénédictus réalisa à la suite d'une expérience fortuite l' impact de la matière plastique sur la résistance du verre. Vitrage feuilleté de sécurité al. Après avoir perfectionné sa découverte, il inventa le premier verre feuilleté en 1910 alors connu sous le nom de « triplex ». Il révolutionna la sécurité automobile dans un secteur où le verre ordinaire causait de graves blessures en cas d'accidents de la route. En 1919, un attentat sur la personne de Georges Clemenceau fut la source d'un véritable coup de pub pour le triplex qui tint bon et s'étoila sans se casser à l'impact.

Le verre feuilleté Le verre feuilleté est souvent employé comme protection dans les vitrages. Les différentes couches de verre sont séparées par un ou plusieurs films élastiques synthétiques, le Polyvinyle de butyral (PVB). A la fabrication de ce type de verre, la température et la pression sont si grandes qu'il devient impossible de dissocier le PVB du verre. Verre feuilleté Au départ, il a été conçue pour améliorer la sécurité des pare-brise de voitures car les films intégrés dans le vitrage retiennent les éclats de verre en cas de casse et limites les risques de blessures. Le verre feuilleté se fêlera plus rapidement qu'un verre trempé mais grâce aux films de PVB, il sera beaucoup plus difficile de le traverser. Plus il est feuilleté plus il devient difficile à transpercer. En cas d'impact lourd, il se fêlera en étoile alors qu'un verre trempé éclatera en mille morceaux. Vitrage feuilleté de sécurité les. Le film de PVB joue également un rôle de filtre UV « ultraviolet » et attenue nettement la décoloration de ce qui se trouve derrière la vitre.