L'entrée est gratuite. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 16h. St. John The Evangelist Cathedral Cette cathédrale est l'église mère du diocèse catholique de Lafayette. Il s'agit de la 3 e structure construite sur le site qui a été donné en 1821 par Jean Mouton, un riche planteur acadien et fondateur de Vermilionville. L'église en briques rouges et blanches, de style néo-roman, a été achevée en 1916. Portez attention aux magnifiques vitraux, aux belles peintures à l'huile et à son orgue. Quoi faire à lafayette louisiane wine. Vous pouvez aussi faire une visite du cimetière et du musée. Ne manquez pas non plus de photographier le vieux chêne, de plus de 400 ans, sur la propriété. Un tour guidé de la cathédrale est également possible sur demande ou une visite virtuelle en ligne. Visitez le site web pour plus de détails. Vermilionville Vous rendre à Lafayette, c'est aussi avoir l'occasion de faire un voyage dans le temps, en visitant l'un des villages acadiens. À Vermilionville, vous vivrez une expérience des plus authentiques.

Quoi Faire À Lafayette Louisiane Wine

Essayez le Blue Moon Saloon, un honky-tonk et un haut lieu de la musique roots, installé sur le porche arrière d'une maison. Culture et nature La ville est également fière de posséder des musées d'art de premier plan, un orchestre symphonique et de nombreuses galeries d'art, ainsi que des paysages naturels uniques comme Cypress Lake et Lake Martin. Quoi faire à lafayette louisiane les. Explorez ces deux lacs marécageux pour admirer marais, cyprès, alligators et oiseaux. Rendez-vous au Lafayette Farmers and Artisans Market at the Horse Farm, un vaste espace vert où vous pourrez flâner dans les allées du marché de producteurs et d'artisans et faire le tour du parc, le tout en musique. Au printemps et en automne, la ville accueille le festival Downtown Alive!, une série de concerts hebdomadaires proposés tous les vendredis soir. Événement phare pour les visiteurs comme pour les habitants de la région, il rencontre le même succès depuis 30 ans.

Quoi Faire À Lafayette Louisiane Paris

Ce musée d'histoire vivante fait la promotion de la culture et des traditions locales. L'histoire cajun y est expliquée en détail et l'animation sur le site permet à tous les visiteurs, locaux ou internationaux, de comprendre la réalité des Louisianais de l'époque. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 16h (dernier accès au site à 15h). LARC's Acadian Village L'Acadian Village propose quant à lui davantage une reconstitution historique avec des animations faites par des comédiens costumés. Guide voyage de Lafayette 2022 | PDF gratuit à imprimer. Presque toutes les maisons sont d'origine et la plus ancienne (la plus impressionnante! ), la Maison Bernard, daterait de 1800. Si vous visitez ce lieu en décembre, vous aurez l'occasion de vivre un Noël acadien au village. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 16h. L'histoire du pays Cajun L'histoire commence il y a 400 ans en Acadie, au Canada, région alors peuplée d'immigrants français. En 1713, la France cède le territoire à l'Angleterre. Quelques années plus tard, les Anglais poussent les habitants à quitter en les déportant par bateau.

Quoi Faire À Lafayette Louisiane Les

Au cœur du pays cajun L'irrésistible musique cajun et zarico vous donnera envie d'en apprendre davantage sur les cultures du sud de la Louisiane. Rendez-vous au Jean Lafitte Acadian Cultural Center pour en savoir plus sur l'histoire et la culture des Acadiens (Cajuns en anglais) à travers des initiatives, des films, des expositions et des événements. Lafayette en français. Visitez Acadian Village, un musée traditionnel où vous pourrez voir des maisons acadiennes restaurées, décorées avec des antiquités uniques à la région, et prendre part à des visites guidées et des démonstrations artisanales. À Vermilionville, marchez à travers un parc dédié aux us et coutumes le long des berges du Bayou Vermilion et à travers un village historique pour apprécier de multiples attractions, notamment des démonstrations d'artisans en costumes traditionnels, des leçons de danse et une école de cuisine. Arrêtez-vous à la St. John Cathedral (cathédrale Saint-Jean), un monument roman néerlandais construit en 1916, pour un aperçu du patrimoine spirituel de Lafayette.

Quoi Faire À Lafayette Louisiane Journal

Un mariage entre musique et gastronomie Des danses country cajuns virevoltantes aux gracieuses arabesques des danseuses étoiles, des rythmes funky cajuns aux concertos pour violon dans toute leur splendeur symphonique, des écrevisses bouillies épicées aux plats créoles les plus raffinés, Lafayette la généreuse propose le meilleur des deux univers. Pour bien commencer votre circuit gastronomique, faites le TABASCO Tour à Avery Island, qui comprend la visite du musée, de la serre, de l'entrepôt et de l'usine de la célèbre sauce. Quoi faire à lafayette louisiane paris. En tant qu'épicentre de la culture cajun et créole, c'est sans surprise que Lafayette a été classée parmi les dix meilleures villes gastronomiques par Livability, nommée meilleure ville gastronomique lors du concours Best of the Road de Rand McNally, et élue ville la plus savoureuse du Sud par Southern Living. Goûtez les menus des restaurants de fruits de mer Pont Breaux's, Prejean's ou Randol's, qui proposent tous de manger au son de prestations musicales. Vous aurez le choix entre festivals, concerts improvisés de musique cajun et soirées dansantes de musiques cajun et zydeco.

Lafayette, au coeur du pays cajun, est la capitale francophone de la Louisiane. Fondée en 1821 sous l'appellation de Vermilionville, la ville fut renommée quelques décennies plus tard en l'honneur du Marquis de Lafayette. Même si l'anglais est la langue d'enseignement dans les écoles de la Louisiane, la population maintient avec fierté sa langue française. Vous serez charmés par l'accent des Louisianais francophones qui rappelle celui du Nouveau-Brunswick, dans les provinces maritimes canadiennes. Les habitants sauront assurément vous transmettre leur joie de vivre légendaire et leur culture à travers la musique traditionnelle et la gastronomie typique de la région. Acadian Cultural Center C'est l'endroit par excellence pour en apprendre davantage sur les origines, la migration, et la culture des Acadiens (Cajuns) de la Louisiane. Lafayette - Louisiane, visiter la ville, transports et hôtels Lafayette - Louisiane - Bourse des Voyages. Le centre présente d'ailleurs un excellent film, d'environ 25 minutes, sur l'histoire de la région. À voir absolument! Les enfants peuvent également explorer les différentes expositions et obtenir un badge avec le programme Junior Ranger.