La France à la croisée des chemins? Selon Eric Zemmour la France serait à la croisée des chemins. Cette métaphore routière peut servir. Ce prophète prédit que la France va droit dans le mur puis dans un précipice si elle continue dans la même voie. Le salut qu'il annonce ne se trouve pas dans une autre direction, qui serait à adopter à la croisée de deux chemins. Le salut qu'il annonce c'est la marche arrière toute, après qu'on aura fait descendre tous les intrus et qu'on aura fermé toutes les fenêtres ouvertes sur l'extérieur. Son projet est le retour à la France d'hier, à la fille ainée de l'Église catholique, de race blanche, d'avant l'évolution des moeurs et des mentalités qui ont fait tant de mal à la France, comme aurait pu dire le maréchal Pétain. D'ailleurs, l'indulgence pour le maréchal Pétain de Vichy qui est affichée d'une façon provocatrice par Zemmour, s'explique sans doute par son refus de la repentance, par son adhésion totale au principe de la préférence nationale, mais aussi par son accord avec l'idée d'une révolution nationale anti-progressiste sur toute la ligne, en rupture consommée avec l'idéal républicain et universaliste.

  1. Croisée des chemins zemmour les
  2. À la croisée des chemins zemmour
  3. Croisée des chemins zemmour la

Croisée Des Chemins Zemmour Les

Le journaliste a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. « La France est à la croisée des chemins, mais elle n'a pas dit son dernier mot. Je pars à la rencontre des Français pour leur présenter mon nouveau livre. Dans le cadre de ces échanges avec les Français, je ne pourrai plus assurer ma chronique de fin de semaine dans Le Figaro », écrivait-il le 1er septembre sur Twitter. Depuis plusieurs semaines, Éric Zemmour et son équipe s'activent dans l'ombre. Récemment, on apprenait ainsi que l'éditorialiste aurait multiplié les rendez-vous avec des chefs d'entreprise et des industriels en vue de financer sa campagne présidentielle. Il était notamment attendu à Londres, comme Emmanuel Macron avant lui en 2017. La France est à la croisée des chemins, mais elle n'a pas dit son dernier mot. Je pars à la rencontre des Français pour leur présenter mon nouveau livre. #CroiséeDesChemins — Eric Zemmour (@ZemmourEric) September 1, 2021 SOURCE

À La Croisée Des Chemins Zemmour

Le fondateur et directeur de la maison d'édition La Croisée des chemins s'indigne de voir le nom de sa société repris par l'essayiste pour son site internet. Le fondateur et directeur des éditions marocaines La Croisée des chemins, Abdelkader Retnani, ne décolère pas depuis qu' Éric Zemmour a baptisé du même nom son site internet. Des poursuites au civil vont être engagées contre l'essayiste pour « utilisation frauduleuse d'une marque », explique au Figaro Hubert Seillan, l'avocat de l'éditeur marocain, confirmant une information d' ActuaLitté. À lire aussi Éric Zemmour, un «cas de conscience» chez les libraires L'affaire remonte aux difficultés d'Éric Zemmour pour faire paraître La France n'a pas dit son dernier mot. Sans éditeur après le refus d' Albin Michel de publier son livre, l'essayiste choisit de s'autopublier via sa propre société, Rubempré. Pour assurer la distribution de l'ouvrage et signaler les séances de dédicace, une plateforme web est également montée, nommée Croisée des chemins.

Croisée Des Chemins Zemmour La

Parmi ses ouvrages: « Violence et immigration », préfacé par Catherine Trautmann (ancienne ministre de la Culture) et « Ben Laden n'est pas dans l'ascenseur », un essai co-signé avec Daniel Riot sur la peur de l'immigré en Europe. Driss Ajbali est membre du Conseil de la Communauté Marocaine à l'Etranger (CCME) depuis 2008 et médiateur de l'agence de presse MAP depuis 2020. Il a d'ailleurs publié un ouvrage en 2021 sur les figures de la presse marocaine.

» Le conseil d'Abdelkader Retnani a également indiqué l'intention de son client d'assigner l'ancien journaliste en justice afin d'obtenir le retrait de nom du domaine. Il se désole cependant de la lenteur du temps judiciaire, n'espérant pas obtenir un jugement avant six mois. Contacté, Olivier Prado, avocat d'Éric Zemmour, n'a pour l'instant pas donné suite à nos demandes d'entretien. À VOIR AUSSI – Temps de parole de Zemmour: «Le CSA a considéré qu'il était dans l'action politique», justifie Roch-Olivier Maistre