Elle consiste à prélever vos propres cheveux dans la couronne (zone donneuse) et les replacer dans les zones dégarnies (zone receveuse), ceux-ci pousseront toute votre vie. Le principe n'est pas, en réalité, une greffe de cheveux mais, plus exactement, une greffe de peau contenant des puits folliculaires ou bulbes, produisant des cheveux. La séance se pratique sous anesthésie locale. Elle dure en moyenne 2 à 4 heures pendant lesquelles, le patient demeure assis confortablement dans un cadre médicalisé rigoureux mais agréable et entouré par une équipe médical hyperspécialisée. Le prélevement Bien qu'il existe essentiellement deux techniques de prélèvement pour effectuer une greffe capillaire: la greffe FUT (prélèvement par bandelette) et la greffe FUE (prélèvement des greffons à l'unité à l'aide d'un foret), la seconde technique ne trouve que très peu d'application pour les femmes, qui ne souhaitent qu'exceptionnellement porter la nuque rasée (seul argument convaincant pour effectuer une greffe FUE: plus longue et plus onéreuse).

Greffe Cheveux Montpellier Rose

Un guide vous est délivré à la sortie de la clinique pour que vous puissiez suivre les conseils du Docteur Bodnar. Vous retrouverez des éléments importants pour les soins post-opératoires immédiat jusqu'au quinzième jours, à partir de la troisième semaine, les greffons sont parfaitement intégrés et les risques de leur dégradation devient très faible. Quelques résultats de greffes de cheveux Afin de vous représenter les progrès et les bénéfices qu'une greffe de cheveux peut occasionner (mais également vous permettre de mesurer les implications qu'une intervention de transplantation capillaire suppose), vous trouverez dans cette rubrique quelques exemples de résultats de greffes de cheveux avant / après. Le saviez-vous? La technique de greffe de cheveux FUE permet une restauration capillaire avec cicatrices ultra discrètes (infra millimétrique). Lorsqu'elle est parfaitement réalisée, le chirurgien capillaire prélève en géographie aléatoire, en conservant principalement les unités folliculaires multiples (plusieurs cheveux dans l' unité folliculaire) de telle sorte qu'une méga séance de greffe ne soit pas visible.

Avant de valider la date de votre greffe de cheveux avec votre chirurgien, vous voulez bien sûr savoir combien coûtent des implants capillaire. Votre praticien vous remettra durant la consultation un devis détaillé. Le coût total est généralement compris entre €4000 et €6000. La greffe de cheveux peut-elle être remboursée? La greffe de cheveux relève de la chirurgie esthétique et non médicale. La Sécurité sociale n'effectue donc aucun remboursement pour des implants capillaires ou un traitement contre la chute des cheveux. Par contre, il est possible que votre mutuelle propose une prise en charge partielle ou totale du coût de l'intervention. Les implants capillaires poussent-ils? Il est possible que les cheveux greffés tombent dans les semaines suivant l'intervention, cela n'est pas le signe d'une greffe de cheveux ratée. En effet, le bulbe reste en place et la repousse du cheveu peut prendre 3 à 4 mois. Quelle est la durée de vie des implants capillaires? Les cheveux qui sont implantés vont poursuivre leur cycle de croissance habituel et leur durée de vie sera identique à celle des autres cheveux de la zone donneuse.