Le conseil des dieux (Cycle de Marie de Médicis) - Rubens Date: Entre 1621 et 1625 Nature de l'image: Peinture sur toile Dimensions (HxL cm): 394x702 Sujet de l'image: Composition mixte (allégorie et histoire) Lieu de conservation: Paris, Musée du Louvre INV. 1780 Analyse La commande faite à Rubens stipulait ceci: « 15. Tableau. Concert des dieux pour les mariages réciproques de la France et d'Espagne. Jupiter et Junon consultent pour mettre l'Europe en repos par l'alliance de France et d'Espagne. Junon comme déesse du mariage met le joug d'or sur deux paires de colombes blanches; il y a deux colombes tenues par Cupidon qui sont posées sur le globe du monde parti en deux, où sont les armes de France et d'Espagne; avec l'assistance de la Paix et de la Concorde, Apollo[n et] Minerve chassent la Discorde, la Furie et la Fraude qui veulent empêcher l'effet des mariages; Mars veut secourir les Furies, qui est retenu par Vénus. » (Bnf Ms Baluze, 323, fol. Le conseil des dieux rubens 2. 54, transcription Foucart et Thuillier, corr.

  1. Le conseil des dieux rubens le
  2. Le conseil des dieux rubenstein
  3. Le conseil des dieux rubens du
  4. Le conseil des dieux rubens 2

Le Conseil Des Dieux Rubens Le

Huile sur toile, 394 x 702 cm, Musée du Louvre, Paris

Le Conseil Des Dieux Rubenstein

ArtsDot recommande la toile de lin qui est de meilleure qualité particulièrement avec la peinture à l'huile. Le rendu de l'œuvre est plus naturel. Les œuvres murales sont peintes sur une fine toile de coton. Standard - Toile en coton Toile de qualité supérieure en lin L'ASSURANCE-EXPÉDITION INCLUE Les peintures sont rarement endommagées ou perdues lors de l'expédition. Si cela se produit, nous allons faire une nouvelle peinture pour vous et l'envoyer gratuitement. LIVRAISON MONDIAL GRATUITE Nous expédions à 150 pays. Le conseil des dieux rubenstein. L'expédition est gratuite pour tous les pays. TOUTES LES TAXES INCLUES Si la société de livraison vous demande de payer des taxes douanières. vous remboursera toutes les taxes payées. GARANTIE DE REMBOURSEMENT Si vous retournez l'œuvre dans la période de 30 jours, vous recevrez 100% de votre paiement initial. ÉVALUATION DE SATISFACTION SUPÉRIEURE Basé sur 165 évaluations de clients réels sur ANNIVERSAIRE DE 17 ANS Nous vous remercions de votre entreprise, de votre confiance et de votre confiance.

Le Conseil Des Dieux Rubens Du

1790-1792). À gauche, Jupiter (Henri IV) et Junon, déesse du mariage, « consultent pour mettre l'Europe en repos par l'alliance de France et d'Espagne » (mémorandum du fonds Baluze) – dessein politique cher à la reine – que symbolisent deux couples de colombes posées sur le globe du monde et reliées entre elles. Dans l'Olympe, la Paix au faisceau de flèches et la Concorde au caducée (Marie? ) appuient le projet. Sur le devant, Apollon et Minerve chassent les vices (Discorde, Fureur, Fraude), et Vénus retient Mars, dieu de la Guerre. Nombreuses réminiscences de la sculpture antique, notamment dans les figures du premier plan (l'Apollon du Belvédère, etc. Le conseil des dieux rubens du. ). – Esquisse à Munich, avec la porte nettement indiquée à gauche (Held [1980], n° 71; Jaffé, n° 736). B. g., traces de la porte donnant sur la terrasse du portique qui ferme au nord la cour du palais du Luxembourg et borde l'actuelle rue de Vaugirard.

Le Conseil Des Dieux Rubens 2

Date de création/fabrication: 1e quart du XVIIe siècle (1600 - 1625) Actuellement visible au Louvre Inventory number Numéro principal: INV 1780 Autre numéro d'inventaire: MR 971 Description Object name/Title Titre: Le Concert (ou Conseil) des dieux pour les mariages réciproques de la France et de l'Espagne Ancien titre: Le Gouvernement de la Reine Description/Features La Galerie Médicis: Suite de vingt-quatre tableaux illustrant sur un mode héroïque la vie de Marie de Médicis (1573-1642), reine de France, épouse de Henri IV. Peints de 1622 à 1625 pour l'une des deux galeries – la galerie occidentale – occupant le premier étage des deux ailes du palais de Marie de Médicis à Paris, ou palais du Luxembourg, actuel Sénat, palais lui-même édifié de 1615 à 1622. Ces grandes toiles, ouvrages hors du commun car entièrement autographes contrairement à ce qui est souvent affirmé, meublaient les parois des entrefenêtres de la galerie (éclairée de neuf fenêtres, côté cour [est] et neuf fenêtres, côté jardin [ouest]).

Date de création/fabrication: 1e quart du XVIIe siècle (1600 - 1625) Actuellement visible au Louvre Numéro d'inventaire Numéro principal: INV 1780 Autre numéro d'inventaire: MR 971 description Dénomination / Titre Titre: Le Concert (ou Conseil) des dieux pour les mariages réciproques de la France et de l'Espagne Ancien titre: Le Gouvernement de la Reine Description / Décor La Galerie Médicis: Suite de vingt-quatre tableaux illustrant sur un mode héroïque la vie de Marie de Médicis (1573-1642), reine de France, épouse de Henri IV. Peints de 1622 à 1625 pour l'une des deux galeries – la galerie occidentale – occupant le premier étage des deux ailes du palais de Marie de Médicis à Paris, ou palais du Luxembourg, actuel Sénat, palais lui-même édifié de 1615 à 1622. Ces grandes toiles, ouvrages hors du commun car entièrement autographes contrairement à ce qui est souvent affirmé, meublaient les parois des entrefenêtres de la galerie (éclairée de neuf fenêtres, côté cour [est] et neuf fenêtres, côté jardin [ouest]).