Le musée du cirque à Vatan (Indre) © radio-france A Vatan, le très joli musée du cirque présente l'histoire, les artistes, les affiches, les objets, les costumes de ce spectacle bien vivant… ainsi que des maquettes et des vidéos évoquant les grands moments de cet art…des grands moments en particulier avec la Piste aux Etoiles, qui fut animée par Roger Lanzac, celui qui était surnommé « le grand sympathique » et qui officia auparavant à la présentation de notre jeu, au début des années 1960. Exemple de trésors: un costume de scène d'Achille Zavatta, un autre de Roger Lanzac, de superbes affiches et des maquettes de chapiteaux, des caravanes miniatures... Du 31 mai au 2 juin, le festival "Vatan en piste" va animer la ville, avec spectacle, parade et bourse d'échanges de collectionneurs. Pour réserver: 02 54 49 77 78 participez au jeu des 1000 euros © Radio France

  1. Costume de roger larzac templier

Costume De Roger Larzac Templier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Roger Lanzac, né le 28 octobre 1920 à Conakry (aujourd'hui en Guinée) et mort le 25 novembre 1996 à Sainte-Foy-la-Grande ( Gironde), était un animateur de télévision et de radio français. Sommaire 1 Carrière 2 Œuvres 2. 1 Discographie 2. 2 Autobiographie 3 Sources 4 Notes et références 5 Liens externes [ modifier] Carrière Il est avant tout connu pour avoir animé de 1962 à 1976 l'émission La Piste aux étoiles. B10 - HOMMAGE A ROGER LANZAC - Blog de CHAPICIRCUS. Ce goût pour le cirque l'avait incité à créer son propre cirque, le Cirque Roger Lanzac, qui existe toujours. Il avait également pris la suite de Guy Lux en animant, jusqu'à son éviction en 1968, l'émission Télé Dimanche. Il a aussi marqué l'histoire de la radio en animant l'émission de France Inter, Le jeu des 1000 francs jusqu'en 1965, année de son remplacement par Lucien Jeunesse. Mais il avait commencé comme chanteur, jouant dans des opérettes, tout en remplaçant de temps en temps Zappy Max, homme de radio principalement; on l'aura vu aux côtés de Suzy Delair, Michel Roux, Lucien Lupi et Mona Monick dans "Mobylette" à l'Européen, près de la place Clichy à Paris pendant la saison 1953-1954.

Dimanche dernier, à Mont-de-Marsan, une délégation de la Société protectrice des animaux (SPA) souhaitait justement s'assurer que ces animaux étaient bien nourris, bien soignés. Non seulement ils ont été « très agréablement surpris », mais ils ont noté avec intérêt que tous les animaux présents étaient nés en captivité. Les animaux d'abord Comme la quinzaine d'artistes de la famille Mordon, les pauvres bêtes voguent de ville en ville tout au long de l'année, avec des déplacements quasi quotidiens de février à novembre minimum. Le cirque Roger Lanzac a connu des ours, des girafes et même des serpents. Et il n'a jamais eu de problème. « Nous rencontrons souvent des gens qui sont contre la captivité des animaux. Le cirque Roger Lanzac à - Le Parisien. Nous avons même parfois des manifestations devant le chapiteau. Mais il y a des normes à respecter, et toutes nos bêtes sont contrôlées régulièrement par des vétérinaires spécialisés », s'étonne le jeune Hugo. Ces réactions le gênent-elles? « Ce n'est pas très agréable, avoue-t-il.