Il y a beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles l' huile de coco est étonnamment efficace contre l'acné et vaut la peine d'être essayée simultanément avec un traitement médical anti-acné approprié. Honnêtement, qu'est-ce que vous avez à perdre? L'huile de coco pour combattre les boutons et les kystes d'acné Dans l' huile de coco, il y a un beaucoup de substances nutritives qui aident à combattre l' acné, à savoir: Huile de coco visage acné: Les acides gras L' huile de noix de coco est la source de deux agents antimicrobiens très puissants trouvés dans les aliments: l' acide caprylique et l ' acide laurique. Ces deux composés aident à remplacer la couche protectrice d'acide sur la peau qui est enlevée par le lavage excessif et l'essuyage répétitif. Non seulement l'application externe, mais aussi la consommation d' huile de coco en interne vous donnera un niveau de protection similaire. Huile de coco acné: Vitamine E L' huile de coco est très riche en vitamine E. Cette vitamine maintient votre peau en bonne santé, assure le bon fonctionnement des glandes sébacées et supprime le bouchage.
  1. Huile de coco visage acne solution
  2. Huile de coco visage acne cure
  3. Huile de coco visage acne product

Huile De Coco Visage Acne Solution

Vous pouvez utiliser l'huile de noix de coco en utilisant l'une de ces méthodes: Appliquez l'huile directement sur les imperfections. Il suffit de prendre une noisette de matière grasse dans le creux de votre main, puis de l'étendre entre les doigts en insistant sur les boutons avec des mouvements circulaires. Répétez cette action deux fois par jour. Les effets positifs apparaissent au bout d'une semaine. Vous pouvez vous débarrasser de l'acné et des boutons en combinant l'huile de coco avec d'autres huiles naturelles comme l'huile de noisette, l'huile d'argan mais aussi de l'eau de rose. L' eau de rose s'utilise avant l'application de l'huile de coco et fait des miracles pour nettoyer les peaux acnéiques. C'est un véritable remède de grand-mère pour les boutons. Si vous voulez lutter contre l'acné, mélangez de l' huile de coco avec de de l' huile de jojoba, de l' huile de nigelle ( cumin noir) et de l' huile essentielle d'arbre à thé. Et si votre principale préoccupation est de vous débarrasser des imperfections, mélangez l'huile de noix de coco avec de l' huile de romarin ou de l' huile d'églantier.

Comment prendre de l'huile de noix de coco pour l'acné En plus de Appliquez de l'huile de noix de coco sur la peau pour traiter l'acné. Si nous utilisons de l'huile de coco, il est également nécessaire d'en prendre pour avoir un effet plus important et ainsi constater les résultats plus rapidement et plus définitivement. Tous les composants précités de cette huile végétale sont utilisés plus complètement par notre corps si nous la consommons que si nous l'utilisons uniquement en externe. En outre, en l'ingérant, vous pourrez profiter de nombreux autres avantages pour le reste du corps. Pour savoir comment prendre de l'huile de noix de coco pour traiter l'acné prenez note. Vous pouvez choisir de prendre: Comprimés ou capsules d'huile de noix de coco: si vous décidez de prendre des gélules ou des comprimés, il est nécessaire de les prendre à la dose et pendant la durée indiquées par votre médecin, votre pharmacien ou de suivre les instructions figurant sur l'emballage, où la dose quotidienne habituelle est indiquée.

Huile De Coco Visage Acne Cure

Pour ce faire, vous aurez besoin de deux ingrédients comme l'huile de noix de coco et le bicarbonate de soude. Les bienfaits de ces ingrédients pour la peau L'huile de noix de coco est utilisée depuis des siècles pour nourrir et hydrater la peau. Selon une étude, l'application topique de cette huile aurait une activité anti-inflammatoire et serait un traitement non négligeable des troubles cutanés en protégeant la peau et en renforçant sa protection. De plus, cette huile permet de traiter les plaies en accélérant leur cicatrisation, comme l'indique la présente étude. Ainsi pour sublimer, hydrater et nourrir la peau du visage, l'huile de coco est devenu un remède populaire pour tout traitement topique. Le bicarbonate de soude quant à lui est une substance alcaline qui permet de régler les niveaux de pH, en aidant à neutraliser les substances acides internes et externes du corps. Antiseptique et antiinflammatoire, le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour traiter certains désagréments de la peau comme les irritations cutanées ou encore les piqûres d'insectes.

Vous devez aborder le problème sous de nombreux angles, mais si vous avez un cas grave d' acné, vous aurez probablement besoin de méthodes plus efficaces. Comment utiliser l'huile de noix de coco? Vous pouvez faire des masques visage à l'huile de coco pour acné avec plusieurs types d'ingrédients, en fonction des effets spécifiques que vous essayez d'atteindre. Méthode 1: Masque huile de coco, citron et yaourt Ingrédients: 1 cuillère à soupe d' huile de noix de coco vierge ( achetez ici); 1 cuillère à soupe de jus de citron; 2 cuillères à soupe de yaourt. Processus: Mélangez bien les 3 ingrédients; Appliquez le masque visage au noix de coco sur les zones touchées par l' acné; Laissez agir pendant 15 minutes; Rincez le masque à l'eau tiède. Méthode 2: Masque huile de coco et bicarbonate de soude 1 cuillère à soupe d' huile de noix de coco vierge; 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez bien les deux ingrédients pour former une pâte homogène; Appliquez la pâte sur les zones touchées du visage; Massez le masque pendant 5 minutes, puis laissez agir pendant 5 minutes; Rincez à l'eau froide.

Huile De Coco Visage Acne Product

Vous l'aurez compris elle est donc formidable au quotidien et peut même être utilisée pour d'autres soins beauté et dans l' alimentation. 1. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes L'huile pénètre dans la peau et tue les bactéries et les microbes nocifs, et apaise également l'inflammation. Ces facteurs permettent d'éliminer les impacts entraînant une détérioration de l'état de la peau. Pour cela il suffit de l'appliquer comme une crème de jour (même sur les irritations) ou de le passer comme un gommage corporel. 2. L'huile a des propriétés nettoyantes et régénérantes Un simple flacon d'huile végétale de coco est un produit de rêve pour les personnes souffrant de peau à tendance acnéique. le sérum contenant des acides gras naturels viennent réguler le sébum et offrir une cicatrisation apaisante. 3. L'huile de coco nourrit et hydrate la peau. Elle devrait donc également être utilisée par les personnes qui ont des problèmes de peau sèche. Ces traitements sont aussi importants dans la lutte contre l'acné et les boutons disgracieux.

Cependant, son utilisation ne convient pas sur tous types de peau. C'est la raison pour laquelle il faut modérer sa fréquence d'usage. Sur les peaux grasses, l'huile de coco peut provoquer l'apparition des comédons ou des points noirs. Si possible, essayez de diversifier l'huile végétale à appliquer sur le visage en privilégiant toujours les huiles vierges. Lire aussi: Hydratation après épilation