Pas d'inquiétude, il existe un nombre important d'hôtels plein de charme. En cliquant sur " Où loger? " vous saurez quel quartier est idéal pour passer un week-end en amoureux et quel quartier il faut privilégier pour sortir entre amis. L'article comprend également la liste des meilleurs hôtels par quartier. Je vous invite vivement à y jeter un œil pour avoir toutes les informations et réserver en connaissance de cause. ORGANISER SES VISITES Préparer son voyage c'est aussi savoir quoi visiter! Amsterdam regorge de musées plus intéressants les uns que les autres. Outre les musées, certaines activités sont indispensables lors d'une première visite de la ville. Faire de la bicyclette dans la capitale mondiale du vélo en fait clairement partie! Week-end entre amis à Amsterdam : top 7 des choses à ne pas manquer !. Tout comme la croisière sur les canaux de la ville. Toutes ces activités à ne pas manquer sont détaillées dans " Que faire à Amsterdam? ". Si vous prévoyez d'en faire plusieurs, mieux vaut d'ailleurs vous munir du pass touristique Amsterdam City Card pour faire des économies.

Visiter Amsterdam : Nos Bons Plans Pour Organiser Son Séjour Moins Cher

Amsterdam est une ville cosmopolite et très « dolce vita » « YOLO » mais tout le monde respecte la ville. J'ai été étonné de me sentir autant en sécurité le soir dans le quartier rouge de la ville et que tout le monde respect les règles. Visiter Amsterdam : nos bons plans pour organiser son séjour moins cher. Un sentiment de liberté flânait aussi quand on croisait les vélos et les scooters sans casque (non obligatoire là-bas). Je vous conseille de visiter au moins une fois Amsterdam ça vaut le coup! J'espère que cet article un peu long vous a plu, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce style d'article 🙂

Week-End Entre Amis À Amsterdam : Top 7 Des Choses À Ne Pas Manquer !

Au nord du Plantage et du Jodenbuurt et à l'est de la gare centrale, les nouveaux quartiers du port, l' Oosterdok et le Zeeburg, ont investi des zones d'entrepôts longtemps en friche. Quartier résidentiel à l'architecture contemporaine surprenante, ce nouvel Amsterdam, peu visité par les touristes, est aussi lieu de création grâce à nombre de structures plus ou moins alternatives, dédiées aux arts et à la musique. Ne pas manquer également le quartier des anciens chantiers navals ( NDSM) que l'on peut rejoindre en ferry. C'est le nouvel Amsterdam qui bouge avec des bars et des restos aussi étonnants que branchés comme le Pllek, un restaurant logé dans d'anciens containers de paquebot, ou encore le Noorderlicht Café, installé dans un ancien hangar de stockage. Lire aussi notre reportage Amsterdam hors des sentiers battus Déguster bières et genièvres dans un café brun d'Amsterdam... © Office de Tourisme de Hollande La mémoire d'Amsterdam au détour du comptoir. Les « cafés bruns », dont la plupart remontent au XVIIe siècle, semblent n'avoir guère changé depuis.

La visite de la Maison d'Anne Frank vous coûtera 9€, un prix qui reste tout à fait raisonnable pour une visite qui ne dure pas plus d'1h. Visite de l'intérieur d'une entreprise jusqu'au passage dans l'Annexe, la pièce secrète. Il est possible de lire les aventures du passé sur les murs. Petit bémol, impossible de gravir le dernier escalier de l'Annexe pour atteindre le panorama au sommet du bâtiment, comme on peut le voir dans le film! Pour avoir la chance de la visiter, prévoyez-le! Les places se font chères et je vous conseille de réserver assez longtemps en avance sur internet. Sinon, pointez-vous très tôt ou très tard et ce sera au petit bonheur la chance. 2. Un arrêt gourmand à Sweetella et ses shows Cela ne vous parle pas et pourtant si vous êtes un peu une goinfre, vous ne devez pas passer à côté! Voici 2 raisons de s'arrêter à Sweetella – maintenant appelé Sweetness: ✔ La première raison: comme son nom laisse comprendre, ce petit shop x salon de thé ne cuisine qu'avec la marque Nutella: crêpes, gaufres, glaces, churros… le tout saupoudré de Nutella, Ferrero, Bueno et fruits frais… bref, l'extase 🍨🍓.