Laissez-la refroidir dans un récipient propre et couvert, mais conservez-la puisqu'elle pourra être utile dans la fabrication de votre moût. Vous pouvez également utiliser de l'eau de source, qui ne nécessite pas cette précaution. 3 ème étape: Préparation du moût à partir de l'extrait Dans une grande casserole, mettre l'eau préalablement chauffé la veille. Pendant la chauffe (80 -100°C) verser l'extrait de malt de la recette dans l'eau puis bien mélanger pour éviter la formation de grumeaux. Le début de l'ébullition s'accompagne souvent d'une formation de mousse assez impressionnante, faites attention aux débordements. Retirez votre cuve de la source de chaleur et la mousse s'atténuera d'elle-même. Certains kits proposent l'ajout de grains à infuser (malt Maillard). Ajoutez ces grains dans l'eau (60-78°C) et laissez-les infuser pendant 20 minutes. Attention, la température ne doit pas dépasser les 78°C pendant ces 20 minutes. 4 ème étape: houblonnage Le houblon s'extrait mieux dans un volume de moût élevé et moins concentré, ce qui évitera aussi au moût trop concentré de brûler en cas de forte chauffe.

Brasser Avec Extrait De Malt La

De nos jours, il est tendance de brasser soi-même sa bière. Pour ce faire, vous avez probablement acheté un kit à bière extrait de malt comme on en trouve de plus en plus en boutique. Mais vous ne savez pas comment l'utiliser exactement, il y a bien un manuel mais vous recherchez la confirmation d'un habitué. Vous êtes au bon endroit car nous allons vous présenter la méthode pour brasser avec kit extrait de malt vous-même ce précieux breuvage et ainsi devenir un brasseur chevronné. La phase de désinfection du matériel Avant tout brassage il vous faut obligatoirement désinfecter le matériel de brassage que vous allez utiliser! Certes, ce n'est pas l'étape la plus intéressante lors de la création d'une bière, mais elle est pourtant indispensable. Vous devez ainsi nettoyer scrupuleusement chaque équipement (cuves, couvercles, barboteurs, spatules…) avec un produit nettoyant et désinfectant. Une contamination bactériologique du brassin est possible avec un matériel non désinfecté. Et cela même avec un kit à bière.

Brasser Avec Extrait De Malt France

Quel est son apport dans la bière?? Le malt de froment & les flocons d'avoine: Astuce pour améliorer la tenue de mousse! Articles similaires

Ceci est pour la désinfection. Cette étape n'est pas nécessaire si vous ajouter le miel pendant l'ébullition car l'ébullition va tout désinfecter. Diluez le miel avant de le mettre dans le moût afin qu'il se dissolve plus facilement par après. Le mettre tel quel dans le moût vous expose à un risque qu'il fasse un petit amas quelque part et ne se répartisse pas bien dans tout le moût. Conclusion Et voilà, on a fait le tour. Ajouter des produits sucrés pendant le brassage de votre bière est quelque chose que vous allez avoir envie de tenter un jour ou l'autre. J'espère que cet aperçu des différentes possibilités va vous aider. Laissez moi un commentaire ci-dessous si vous avez aimez. Décrivez moi vos techniques pour augmenter le taux d'alcool ou décrivez moi votre manière d'utiliser ces ingrédients. Partagez cet article sur Facebook, Twitter, Google +, … cela me ferait grand plaisir!