Dans la vidéo, disponible ci-dessous, on peut admirer le créateur de Mega64, Rocco Botte, attelé et entièrement équipé en tant que protagoniste de Death Stranding, Sam Bridges, déterminé à transporter des livraisons volumineuses d'un avant-poste à un autre. Tout cela, bien sûr, sous les yeux étonnés de nombreux passants incrédules. Que dites-vous les joueurs de Death Stranding? Avez-vous aimé cette parodie/hommage particulier au travail de Kojima? Source: PushSquare Acheter Death Stranding sur Amazon

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Tant par son gameplay et son univers que par son scénario à l'écriture quasi parfaite. Alors oui, il faut souligner le rythme sinusoïdal du jeu qui peut en dégoûter plus d'un. A commencer par ce très voire trop long troisième chapitre. A mon sens, c'est pour s'habituer aux mécaniques du jeu et faire progresser notre personnage afin de mieux savourer le reste de l'aventure. Impossible de penser que cela résulte d'une erreur de réalisation. En revanche, le menu et la tonne d'informations affichée sur la carte sont carrément indigestes et illisibles. On passe souvent à côté d'informations primordiales pour honorer nos commandes et alors on se rend compte une fois dans le pétrin que l'itinéraire le plus rapide nous fait passer par un col à 3000m facilement contournable… Dans tous les cas, n'hésitez pas à essayer et tenter des choses, votre liberté n'a de limites que le poids supportable par Sam! Sortez des carcans habituels, soyez créatifs et curieux, vous seriez surpris par tout ce qu'il est possible de faire et tout ce qui se cache derrière des actions anodines… A côté de ça, la réalisation de Death Stranding est marquée par de nombreuses cinématiques délivrant peu à peu les mystères du scénario.

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Si sauter au dessus de se précipice ne nous a pas posé de problème, pourquoi ne pas mettre en place un pont pour aider les suivants? Le jeu nous récompense avec des « likes » attribués par les joueurs (et par les PNJ) quand ils utilisent nos constructions. On se sent utile pour les autres sans pour autant les voir se servir de nos échelles. S'ils ne servent à rien (les likes), ils nous permettent de nous sentir connecté avec les autres. On se sent « utile ». Death Stranding nous propose une histoire complexe mais riche, avec une réalisation graphique véritablement à la pointe, que ce soit pour les acteurs comme pour les environnements. Le tout saupoudré d'une ambiance sonore soignée. C'est un tout. Les scènes de combat sont dynamiques et les boss ponctuent l'histoire juste comme il faut. Le doublage des personnages, leur caractère et leurs relations sont travaillées jusqu'au moindre détail. Kojima Productions nous donne les clefs de l'histoire dès le début et l'on prend plaisir à découvrir où celle ci nous mène au fur et à mesure que l'on déroule les chapitres.

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La raison à cela est toute simple: l'interface de livraison et de préparation de Death Stranding est très complète, mais elle va vous demander un certain temps d'adaptation. Ainsi, dès que vous le pourrez, complétez des livraisons standards, cela vous permettra, en plus, d'augmenter votre rang auprès des responsables d'abris et donc de débloquer de nouveaux équipements. Allez Sam, cette pizza ne va pas se livrer toute seule. Objectifs humanitaires Voilà qui risque de revenir souvent au cours de ce guide: ne rushez pas la mission principale et profitez bien de chaque nouvelle région de la carte raccordée à Bridges en aidant d'autres joueurs, ce qui vous permettra au passage de récolter de précieux likes, mais aussi de nouvelles connexions avec d'autres Porter. Pour cela, partez à vide et scannez le terrain à la recherche de cargaisons que d'autres joueurs ont perdu au cours d'une chute ou d'un combat. Nous aurons l'occasion d'y revenir, mais embrassez pleinement le concept du jeu et venez en aide aux autres, cela rendra l'expérience encore plus satisfaisante.

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En effet, le producteur refuse catégoriquement de parler de DC, en se justifiant de manière un peu trouble. Pas que cela nous étonne de sa part, mais il ne s'agit pas d'un élément rassurant. Et pourtant, l'exercice du Director's Cut se fait plutôt à la mode, comme on a pu récemment le voir avec Ghost Of Tsushima, donc on restait très curieux du résultat. Seulement voilà, ce dernier a autant de quoi provoquer un certain plaisir chez les fans que les faire frémir. Le jeu de base reste excellent, très courageux Si vous voulez savoir tout le bien que l'on pense du jeu de base, aussi bien en termes ludiques que scénaristiques, nous vous dirigeons vers notre test très enjoué. Rappelons tout de même que l'on fait face à un soft d'une grande maitrise, au game design courageux au possible. Beaucoup de mauvaises langues trollesques ont voulu résumer l'expérience à une série de quêtes Fedex, un raccourci lié au métier de notre avatar, le facteur du turfu Sam Porter Bridges (interprété par Norman Reedus).

Cela dit, ces promenades peuvent être fatigantes, éprouvantes. Les colonies sont souvent très éloignées les unes des autres, séparées par une zone dangereuse. À pied, il est facile de trébucher si vous essayez de vous faufiler entre les gros rochers, de les faire tomber et d'endommager votre précieuse cargaison. Il ne faut pas grand-chose pour glisser et tomber en essayant d'escalader une grande montagne. Si vous pouvez trouver ou créer un véhicule, ceux-ci peuvent être gênants sur un terrain joncher d'obstacles, ou tout simplement ne pas être un moyen viable pour voyager. L'histoire sous-jacente, alimentée par de nombreux textes des archives du jeu, est étonnamment complexe. Des rebondissements inattendus et des psychologies de personnages variées, représentés par des stars hollywoodiennes, ne peuvent détourner l'attention du message principal. Seuls nous échouons, nous survivons ensemble. GAMEPLAY Au tout début du jeu, Sam Bridges n'a pas beaucoup d'outils à sa disposition: il peut transporter des marchandises sur son dos, il peut analyser le terrain avec son scanner et il peut utiliser les boutons de manchette pour consulter la carte pour planifier son itinéraire.