Entre Mexico ou Monterrey, l'origine de la rebajada reste incertaine. Pour les uns, Marco Antonio Cedillo de Sonido Imperial a créé un système révolutionnaire qui pouvait ralentir les enregistrements afin de faire rêver la jeunesse de Mexico. Pour les autres, le sonidero Gabriel Dueñez de la ville du nord-est du Mexique a failli être électrocuté par un court-circuit qui a endommagé sa platine. Le Radson, une marque d'amplificateur, a commencé à diffuser des sonorités inédites, déclenchant la joie d'un public jeune toujours en quête de nouveaux sons. Musique salsa conne de labarde. Un succès qui a conduit le sonidero à enregistrer des cassettes piratées appelées "Rebajada" qui comprenaient principalement de la cumbia et du porro colombien au ralenti. Qu'importe la légende pour la sonidera Joyce Musicolor qui tranche « La Rebajada, et l'équipement pour l'interpréter, vient d'ici (Mexico City) mais c'est Monterrey qui l'a popularisée ». Marco Antonio Cedillo alias Sonido Imperial en 1972 L'album "Saturno 2000 - La Rebajada de Los Sonideros 1962​-​1983" sort le 15 avril sur le label allemand Analog Africa.

Musique Salsa Connue

Au bout de cinq jours sans sommeil, le surnommé «Face d'Ananas» capitula. Dans les années 2000, une nouvelle génération découvrit Panama grâce à la BO de plusieurs jeux vidéo. Les reprises plus connues que les originales. Héctor Lavoe «La Murga de Panamá» L'intro aux trombones est peut-être la plus célèbre de l'histoire de la salsa, la musique dansante des latinos de New York. La Murga de Panamá («la fanfare de Panama»), écrite par le Portoricain Willie Colón, chantée par son compatriote Héctor Lavoe, figure sur l'album Asalto Navideño (1971), audacieuse tentative de concilier l'univers gangsta du Bronx et l'imagerie de Noël. Le fameux riff de trombones a été samplé à de nombreuses reprises: par Major Lazer sur Come on to Me (featuring Sean Paul), par Pitbull ( Come See Me) ou encore par KRS One ( Criminals in Action). Depuis sa mort prématurée, à 46 ans, en 1993, Hector Lavoe fait l'objet d'un culte quasi religieux de la part du public salsa. Carlos «Mama Panama» A notre connaissance aucun rappeur hexagonal n'a samplé cette pépite euphorique du fils de la psychanalyste Françoise Dolto.

Musique Salsa Conne De Labarde

Daymé Arocena, Havana Cultura Sessions La grande sensation cubaine du moment, c'est elle: Daymé Arocena, 22 ans, un talent déjà confirmé pour la composition, un cœur qui ne paraît battre que pour le chant, et un naturel à désarmer les cyniques les plus endurcis. Repérée par Gilles Peterson, elle apporte sa contribution aux Havana Cultura Sessions dans un EP savoureux, avant-goût de l'album Nueva Era à paraître au mois de mai. Musique salsa connues. De déhanchés jazz en invocations rythmées par les tambours traditionnels, Daymé s'impose en quatre titres comme une chanteuse plus que prometteuse. A découvrir le 16 avril, au Duc des Lombards. Mariana de Moraes, Desejo Après avoir été dès l'adolescence comédienne pour le cinéma, la télévision et le théâtre, la petite fille de Vinicius de Moraes a fini par céder à l'appel du sang et s'est lancée, à 28 ans, dans une carrière musicale ponctuée par la sortie d'une poignée d'albums. Avec ses suavités mélancoliques, ses sambas noires frôlant le désespoir et ses éclats de vaudou afro-brésilien que l'on croirait captés en direct dans quelque arrière-cour ombragée, Desejo ne bouscule rien mais distille une profondeur aussi ravissante qu'inattendue.

Musique Salsa Connues

Publié le mardi 5 avril 2022 à 16h38 DJ Lengua a sélectionné pour le label Analog Africa 14 pépites de cette forme de cumbia ralentie pour la compilation "Saturno 2000 - La Rebajada de Los Sonideros 1962​-​1983". Tout est une question de rythme, et lorsque plusieurs DJ ont commencé à ralentir les pulsations effrénées des disques de cumbia ou de salsa au cours de sonideros mexicains (sound-systems inspirés des picos colombiens), le public mexicain, plus habitué à des pas de danse lents, a plébiscité la rebajada, terme qui signifie "réduire, ralentir" en espagnol. 10 albums incontournables d'Amérique du Sud - Les Inrocks. Une musique, peu connue en Europe, qui résonne comme une expérience psychédélique avec la lenteur mystérieuse des sonorités venues de Colombie, du Pérou, d'Equateur ou du Venezuela. À l'exception de quelques classiques de Polibio Mayorga et La Sampuesana, la reine de toutes les rebajadas, Eamon Ore-Giron, alias DJ Lengua, nous livre un mix de chansons qui n'ont probablement jamais été interprétées en tant que telles auparavant.

Musique Salsa Connue Sous

« Skiny Love » de Birdy Entendu sur les radios françaises début 2011, le titre « Skinny Love » est le premier single de Birdy. Si cette balade piano/voix séduit immédiatement, beaucoup ignorent que c'est une reprise d'un morceau de Bon Iver, groupe folk très populaire dans le milieu indé américain. Depuis la jeune chanteuse s'est émancipé et sort son premier album de chanson originale, « Fire Within » « Somewhere Over The Rainbow » d'Israel Kamakawiwo'ole La version originale de « Over The Rainbow » est l'œuvre de Judy Garland. Composé en 1939, ce morceau connaîtra une seconde jeunesse en 1993. Cette année là, le regretté chanteur hawaïen Israel Kamakawiwo'ole sort une version medley « Somewhere Over the Rainbow/What a Wonderful World » qui deviendra rapidement un succès international et popularisera le ukulélé. Musique salsa connue sous. « Killing me softly with his song » de Fugees La version originale de ce titre, sortie pour la première fois en 1971, a été composée par Lori Lieberman, Norman Gimbel et Charles Fox.

Ce boléro écrit en 1955 par Carlos Eleta Almarán (1918-2013) a été traduit dans toutes les langues (en français par l'amuseur Francis Blanche) et a été enregistré des milliers de fois: par Dalida, Gloria Lasso, Julio Iglesias, Luz Casal, Agnès Jaoui, Nana Mouskouri, Laura Pausini, Lili Boniche, Dany Brillant, Cheb Hasni, Il Divo, Eartha Kitt… Nous avons choisi la version en duo de Cesaria Evora et Tania Libertad.

Ce ne serait pourtant que justice. «Pour noyer bourdon Mama Panama sert jolie boisson»: voilà de quoi réconforter les personnes citées dans le scandale (et toujours présumées innocentes, rappelons-le). A ranger sous l'onglet «tropical» dans l'abondante discographie de Carlos, le titre a été composé par Alain Goraguer, génial arrangeur des premières années de la carrière de Serge Gainsbourg. Sidney Bechet «Panama Rag» Tous les ensembles de jazz New Orleans ont eu à leur répertoire ce ragtime de Charles Seymour (1904) popularisé en France par Sydney Bechet dans les années 50. Ne pas confondre avec Panama de William H. Tiers (1911), immortalisé par Louis Armstrong, qui est très bien aussi. Les deux titres ont peut-être un rapport avec les ouvriers américains qui partaient construire le canal interocéanique entre 1904 et 1914. Ruben Blades «Oye (¡Viva Panamá! )» Autre icone de la salsa, au même titre que Willie Colón et Héctor Lavoe qu'il a fréquentés au sein du label new-yorkais Fania, Rubén Blades est un pur panaméen.