Wouaff, wouaff! Cordialement. Bonjour, Rassurez-vous, je n'avais pas l'intention de transformer la cuisine, qui est le terrain de jeu de Monsieur en passant, en laboratoire de chimie... Car JE SUIS Madame... Le compte Nikon Passion aurait dû se lire Louise et Didier mais ça ne semble pas être le cas... Je pensais que des gens étaient peut-être spécialisés dans la récupération de sels d'argent... Et qu'EUX auraient peut-être pu devenir riches grâce à ma mince contribution... Que faire avec beaucoup de vieilles photos – Plastgrandouest. Je blague bien sûr car j'imagine que ça doit prendre des tonnes et des tonnes de petits bouts de négatifs pour récupérer une quantité intéressante de sels d'argent... Alors si je comprends bien, le mieux serait de mettre tous ces négatifs aux poubelles et d'aller jouer dehors? Merci de vous être arrêté par mon fil de discussion. Louise Bonjour, En fait, Louise, il existe en effet des sociètés spécialisées dans la récupération des films, typons, radios, etc. mais je pense que seul les gros volumes les intéressent. Jetez à tout hasard un oeil sur la toile pour récupérer quelques adresses et passez leur éventuellement un coup de fil.

  1. Que faire avec beaucoup de vieilles photos – Plastgrandouest

Que Faire Avec Beaucoup De Vieilles Photos – Plastgrandouest

Pour ma part, mon problème n'est plus à l'ordre du jour. Après avoir pris des informations ça et là, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés et j'ai tout jeté à la poubelle. J'ai mis des kilos et des kilos et des kilos de négatifs de tous formats dans des sacs à ordures et j'ai tout jeté. J'ai pris bien soin de découper les négatifs en petits morceaux pour qu'ils ne soient plus récupérables. Avec tout ce découpage qui a duré des jours de temps, j'ai même fini par me faire une tendinite. Il s'agissait pour la plupart de négatifs conservés suite à des contrats d'ordre professionnel. Mais comme j'avais signé une entente par laquelle je m'engageais à ne pas utiliser ces négatifs (à moins que ce ne soit à la demande de ces clients), il ne me sont plus d'aucune utilité aujourd'hui. Si mes clients ne récupéraient pas leurs négatifs dans une période de 15 ans, je me réservais le droit de les jeter. Et c'est ce que j'ai fait. Tous ceux avec qui j'ai communiqué à ce sujet m'ont tous dit la même chose: à moins d'avoir des tonnes de négatifs, la récupération ne valait pas la peine pour personne.

Station de travail et outils professionnels pour un garage automobile. Quand la typographie rejoint la créativité Écrire un commentaire Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo'... Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message. Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.