KoZiBu ne met pas de limite au nombre de volumes d'air (zones thermiques): il peut simuler un btiment de taille quelconque. La vraie limite est le temps ncessaire aux saisies. Ecrans VOIR PLUS LOIN. Exemples Maison traditionnelle (1 niveau, 10 volumes). Immeuble de bureaux (7 niveaux, 79 volumes). Public Ingnieurs, chercheurs, architectes, consultants HQE (bureaux d'tudes ou d'architecture, services, fabriquants), tudiants en thermique et architecture. Expertise requise Un jour d'auto-formation est souhaitable, mais pas indispensable pour ceux qui sont familiers avec la thermique des btiments. Disponibilit La version mono-zone ("1 Zone") de KoZiBu est gratuite ( tlchargement libre). Un tarif spcial est applicable aux organismes de formation et d'enseignement. Partenariat Des partenaires sont recherchs pour la suite de KoZiBu (contacter Jean NOEL): - dveloppeurs/diteurs de logiciels. - thsards/chercheurs: pour un retour d'exprience en change de licences gratuites. Logiciel de simulation thermique dynamique et. - producteurs de matriaux innovants: pour la prise en compte de matriaux plus sophistiqus.

  1. Logiciel de simulation thermique dynamique et
  2. Logiciel de simulation thermique dynamique pour

Logiciel De Simulation Thermique Dynamique Et

En science et en ingénierie, la simulation thermique dynamique (STD) désigne le calcul de l'évolution temporelle de l'état thermique d'un système utilisant un modèle numérique approché de l'objet réel: par défaut, on obtient, à tous les instants choisis de la simulation, la température en un certain nombre de points des éléments le composant et qui évoluent selon les différentes lois régissant les échanges thermiques ( convection, conduction, rayonnement, changement d'état). La simulation thermique dynamique peut-être appliquée à différents types de systèmes; par exemple, un four, un moteur, un bâtiment. Simulation thermique dynamique (STD) - Energie positive. Le concept de simulation thermique dynamique est plutôt ainsi utilisé dans le domaine du bâtiment, par opposition aux nombreuses méthodes de calcul simplifié employées depuis les années 1970 qui ne prenaient pas en compte ou très mal la dynamique des évolutions. Plus spécifiquement dans le bâtiment, la simulation thermique dynamique permet d'estimer les besoins thermiques (énergie utile en chaud et froid) du bâtiment en exploitation en tenant compte de l'enveloppe du bâtiment et de son inertie, des divers apports thermiques, du comportement des occupants et du climat local [ 1].

Logiciel De Simulation Thermique Dynamique Pour

Le 'Leadership in Energy and Environnemental Design' (LEED) développé par le USGBC requiert une simulation thermique dynamique afin d'estimer la consommation énergétique du bâtiment et de quantifier ses économies par rapport à un bâtiment de référence basé sur le standard américain ASHRAE 90. 1. LEED v4 crédit "Conception Intégrée": permet à tous les intervenants de travailler ensemble dès le début de la réflexion. Logiciel de simulation thermique dynamique.com. LEED prérequis EA2 "Performance Energétique Minimale": exige de démontrer une amélioration de 10% par rapport un bâtiment de référence basé du la norme américaine ASHRAE 90. 1. LEED crédit EA1 "Optimiser la Performance Energétique": permet de gagner jusqu'à 19 points pour les projets de bâtiments neufs. Tous les modèles énergétiques réalisés par l'équipe de GreenBIM Engineering ont été validés par l'institut 'Green Building Certification Institute (GBCI)' en charge de la vérification des projets LEED.

Il est basé sur des techniques numériques spécifiques et qui permettent d'améliorer la fiabilité, la précision et les temps de calcul. Dans sa version actuelle, MODRAY peut effectuer des calculs de modélisation du rayonnement dans une enceinte constituée de surfaces opaques, grises et diffuses en émission et en réflexion et baignant dans un milieu non participant, dans un milieu absorbant isotherme et absorbant anisotherme découpé en plusieurs zones volumiques. Smart-E: une plateforme de simulation des villes et des territoires Smart-E est une plateforme numérique qui permet de simuler l'ensemble des consommations d'énergies liées aux bâtiments à l'échelle d'un territoire: villes, régions ou parc, fictifs ou réels. Logiciel | IES. Développée par le Centre d'efficacité Energétique des Systèmes, elle s'appuie sur plusieurs années de recherche en modélisation dynamique des bâtiments et de leurs systèmes énergétiques: équipements CVC, réseaux de chaleur ou de froid. La plateforme est alimentée par des bases de données locales et des statistiques nationales sur le parc de bâtiments et les habitudes d'utilisation de l'énergie.