Vous êtes enseignant en collège, en lycée, professeur à l'université ou chargé de la pédagogie en conservatoire ou en école de théâtre? Vous souhaitez faire découvrir à vos élèves, à vos étudiants, la programmation du Théâtre des Quartiers d'Ivry. Contactez l'équipe des relations aux publics! Elle vous accompagne dans la mise en place de projets sur mesure. Une volonté commune, permettre aux jeunes la rencontre avec les artistes de la saison. Visites du théâtre, rencontres avec les équipes de créateur, ateliers de pratique, etc., autant de parcours à inventer avec vous. Vous souhaitez faire du théâtre au lycée? Le Théâtre des Quartiers d'Ivry est la structure partenaire du Lycée Romain Rolland d'Ivry pour l'enseignement de spécialité théâtre. Le TQI est associé à la DAAC du Rectorat de Créteil pour proposer aux enseignants de l'Académie une formation autour du spectacle de Nasser Djemaï Invisibles. Deux jours en immersion au Théâtre des Quartiers d'Ivry! Les jeunes comédiens en voie de professionnalisation Des partenariats sont noués avec le conservatoire du Kremlin-Bicêtre et ceux du réseau du Grand-Orly Seine Bièvre.

Théâtre Des Quartiers D Ivry Equipe Anzeigen

De nombreux artistes refusent de mettre les pieds au théâtre ou d'avoir affaire à sa direction. Les partenaires territoriaux se désengagent » L'équipe du Théâtre des Quartiers d'Ivry La plainte a été classée sans suite en mars 2019, faute de preuve. Mais dans un blog hébergé par le site Mediapart, le critique de théâtre Jean-Pierre Thibaudat a relancé l'affaire en détaillant les allégations de la jeune femme, qui dit avoir été violée dans son appartement. Le journaliste cite également le témoignage de deux jeunes comédiennes qui disent avoir été harcelées sexuellement par M. Baro. Dans un communiqué transmis jeudi 12 décembre à l'AFP, le directeur avait affirmé qu'il « démentait formellement toutes les accusations portées contre lui, qui sont véhiculées par une campagne diffamatoire d'une exceptionnelle violence ». Assurant avoir «le plus grand respect pour la libération de la parole des femmes», il précise qu'il « ne peut laisser fouler au pied la présomption d'innocence à laquelle il a droit comme tout citoyen ».

Théâtre Des Quartiers D Ivry Equipe.Fr

Depuis un an, cette salle est éclaboussée par l'accusation qui pèse contre son patron. Jean-Pierre Baro a annoncé sa démission au lendemain d'une manifestation de ses salariés. C'est l'affaire #MeToo du théâtre français, alors que le cinéma est encore secoué par les affaires Luc Besson et surtout Adèle Haenel et Roman Polanski. Et elle s'est soldée, jeudi, par la démission du principal mis en cause. » À voir aussi - #MeToo: les accusations d'Adèle Haenel envers le réalisateur Christophe Ruggia Le directeur du Théâtre des Quartiers d'Ivry Jean-Pierre Baro, éclaboussé depuis an par une affaire de viol présumé, a annoncé jeudi à l'AFP qu'il quittait ses fonctions, au lendemain d'une grève du personnel de l'établissement appelant à sa démission. «Je suis au clair avec ma conscience. Je ne renonce à la direction du Théâtre des Quartiers d'Ivry que pour préserver cette magnifique institution mais je ne laisserai ni salir mon honneur ni fouler au pied ma présomption d'innocence», a affirmé le directeur qui a été visé par une plainte en 2018 avant qu'elle ne soit classée sans suite.. « Le public déserte nos salles.

Théâtre Des Quartiers D Ivry Équipe Design

« En écho au communiqué de l'équipe du théâtre des quartiers d'Ivry, il est anormal que nous devions choisir entre travailler ou renoncer à du travail pour ne pas être associés à ces agissements supposés. » Stéphane CAPRON –

Théâtre Des Quartiers D Ivry Équipe Live

Soutenu par la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, le ministère de la Culture/Drac IDF, le CNM et l'ONDA.

La plainte a été classée sans suite en mars 2019, faute de preuve. Mais dans un blog hébergé par le site Mediapart, le critique de théâtre Jean-Pierre Thibaudat a relancé l'affaire en détaillant les allégations de la jeune femme, qui dit avoir été violée dans son appartement. Le journaliste cite également le témoignage de deux jeunes comédiennes qui disent avoir été harcelées sexuellement par M. Baro. Dans un communiqué transmis jeudi à l'AFP, le directeur a affirmé qu'il "démentait formellement toutes les accusations portées contre lui, qui sont véhiculées par une campagne diffamatoire d'une exceptionnelle violence". Assurant avoir "le plus grand respect pour la libération de la parole des femmes", il précise qu'il "ne peut laisser fouler au pied la présomption d'innocence à laquelle il a droit comme tout citoyen". Le directeur a joint à son communiqué un second, signé par 56 femmes et hommes de théâtre qui dénoncent une "vindicte populaire" et estiment que "le portrait de criminel sexuel abusant de son pouvoir ne correspond en rien à la personne que nous connaissons".