Caractère du Dragon d'Eau Ce lézard est du genre sociable bien que facilement stressé. Le Dragon d'eau est un reptile manipulable, mais attention à ne pas le manipuler trop souvent au risque de le stresser. Il faut ainsi trouver un juste milieu entre trop et pas assez de manière à ce qu'il reste quand même docile. Les habituer à être manipuler rend plus facile et moins angoissantes les visites chez le vétérinaire. Santé du Dragon d'Eau Espérance de vie Le Dragon d'eau peut vivre en captivité entre 10 et 12 ans et peut atteindre 15 ans dans des conditions de vie optimales. Problèmes de santé fréquents La constipation touche fréquemment cette espèce, elle est due à l'ingestion de cailloux, de sable, d'écorces de branches et tout autre corps étranger. Elle entraîne chez l'animal une léthargie et un refus de nourriture. A l'inverse, la diarrhée est également commune chez le Dragon d'eau. La Dysecdysis touche tous les agamidés et constitue des désordres de mue chez le lézard. Elle se manifeste notamment si la température du terrarium n'est pas suffisante et empêche la vieille peau de tomber correctement.

Dragon D Eau Fiche Translation

Author Message Green Modérateur Offline Joined: 19 Mar 2011 Posts: 148 Localisation: ToonVille Animaux possédés:: De beaux vittis =D [dragon d'eau] fiche d'élevage 5 avril, né 1997 ______________________________ Et Dieu dit: "Que la beauté soit" Et mon Pogo fut.

Dragon D Eau Fiche Sur

Caractéristiques physiques Poids et taille Poids: entre 650 et 750g pour les femelles et environ 1k pour les mâles, plus massifs Taille: de 65 cm à 90 cm, voire jusqu'à 100 cm pour les plus grands gabarits, dont 2/3 étant leur queue Apparence générale Le Dragon d'Eau est un reptile à la couleur verte voire vert olive, les juvéniles possèdent un vert beaucoup plus vif que les spécimens adultes, et sa gorge est teintée de blanc. Les plus jeunes possèdent des bandes blanches sur le dos mais celles-ci disparaissent en grandissant. Sa queue, qui représente deux tiers de sa taille, est rayée de noir et de blanc. Sa tête est large, une crête commence dès sa nuque pour continuer tout le long de son dos. Cette rangé d'épines dorsales est davantage imposante chez les mâles que chez les femelles chez qui elle est moins développée, certaines n'en possèdent pas du tout. Ses yeux sont oranges, le Dragon possède également la trace d'un œil pariétal sur le dessus du crâne qui est une zone de régulation thermique.

Dragon D Eau Fiche Technique

(Physignathus cocincinus) Le dragon d'eau chinois ( Physignathus cocincinus), aussi appelé dragon d'eau vert est un assez grand lézard que l'on trouve proche de points d'eau dans certaines forêts tropicales d'Asie du Sud. Omnivore, il mange à la fois des insectes ou des végétaux. Malheureusement, bien que très commun et apprécié par les terrariophiles, ce reptile est en voie de disparition. Taxonomie du dragon d'eau chinois Règne: Animal Embranchement/sous-embranchement: Chordé vertébré Classe: Reptile Ordre: Squamate Famille: Agamidé Genre: Physignathus Espèce: cocincinus Nom scientifique: Physignathus cocincinus On ne distingue aucune sous-espèce de dragon d'eau chinois. Caractéristiques physiques du dragon d'eau chinois Longueur: 65 à 75 cm, parfois jusqu'à 1 mètre. Queue: 2/3 de la longueur totale environ. Femelle: 350 g environ. Mâle: 700 g environ. Le dragon d'eau chinois est un grand agame, qui possède un corps assez trapu et long, une longue queue conique très fine au bout et une tête triangulaire et assez épaisse caractéristique des agamidés.

Dragon D Eau Fiche D'information

Mais les dragons d'eau sont, en règle générale, beaucoup plus petits, 65 à 80 cm environ. Les mâles adultes de taille « standard » pèsent environ 600 g et sont beaucoup plus massifs que les femelles. Les mâles ont sur la nuque et le dos une crête constituée d'écailles en forme de piquant, aussi présente chez la femelle bien que beaucoup moins développée. Cette espèce présente, comme de nombreux reptiles, les restes d'un œil pariétal sur le sommet du crâne. Un couple (mâle en haut, femelle en bas) Comportement: Cet agame est diurne et arboricole. Il se nourrit non seulement d'insectes (criquets et sauterelles, grillons, blattes, etc. ) mais aussi de petits mammifères (très rarement dans la nature), de poissons et de fruits. À partir d'une longueur tête-tronc de 15 à 17 cm, les individus sont sexuellement matures. Cette espèce est ovipare, la femelle pond dans un terrier qu'elle a creusé 10 à 12 œufs qui, une fois recouverts, incubent de deux à trois mois. Les nouveaux-nés sont strictement insectivores.

La nuit, la température peut chuter jusqu'à 20-22 degrés. L'hygrométrie est très importante, et elle ne devrait pas descendre en dessous de 70%, surtout en été. Un grand bac d'eau dans lequel il peut se coucher en intégralité est indispensable. Cette espèce plonge et chasse sous l'eau. Alimentation: Les Physignathus sont des gros mangeurs, il va vous falloir prévoir un certain budget. Proposez-leur un éventail d'insectes, comme des grillons, criquets migrateur ou des blattes. Mais n'oubliez pas non plus des poissons entiers de temps en temps et du cœur de bœuf si vous arrivez à l'habituer à manger à la pincette. Des fruits et végétaux devrons être proposés de temps en temps, mais pas tous les individus en prendront (d'où l'intérêt de les habituer tôt à consommer des pommes, raisins ou bananes préalablement passés sous l'eau tiède). Du trèfle, pissenlit, pêches ou oranges sont appréciées par certains, également. Il est important de veiller à ne pas suralimenter le Physignathus. Lorsque les os des hanches sont trop visibles, et la queue molle et flétrie dessous, votre Physignathus est sous-alimenté.