o Mise à jour du livret d'accueil du personnel. 2) Missions transversales a) Suivi de l'évolution statutaire et réglementaire o Le responsable assure la veille de l'actualité législative et réglementaire (tous secteurs). b) Suivi des instances (CTE (Comité technique d'établissement, CAPL (Commission administrative paritaire locale), CAPD (Commission administrative paritaire départementale) et CCP (Commission consultative paritaire). ) o Le responsable assure la gestion des instances. Il recueille les documents demandés aux directions fonctionnelles en lien avec le secrétariat de la DRH. Il pré-valide le PV avant validation du directeur des ressources humaines. c) Mise en œuvre et suivi du contrôle allégé de partenariat paie o Le responsable est garant du respect du calendrier du CAP Paie en binôme avec l'autre responsable RH. d) Référent SIRH o Le responsable est garant de la bonne marche des outils informatiques de la DRH et s'inscrit dans la mise en œuvre de la démarche IAM-SSO. LIAISONS HIÉRARCHIQUES o Le directeur des ressources humaines.

  1. Livret d accueil du personnel hospitalier fhf en
  2. Livret d accueil du personnel hospitalier fsf.org

Livret D Accueil Du Personnel Hospitalier Fhf En

MOYENS MIS A DISPOSITION - Formation présentation du DSI pour les nouveaux arrivants. - Politique du Dossier Patient Informatisé. - Charte du dossier patient au CHIRB. - Guide d'utilisation du Dossier Patient Informatisé. - Livret d'accueil du nouvel arrivant du pôle ABC. - Guide des informations pratiques du service.

Livret D Accueil Du Personnel Hospitalier Fsf.Org

o De réaliser des études de situation, de simulations de salaire. o D'analyser les demandes d'ajustement des effectifs requis. o De suivre la mobilité des agents. o De suivre les flux du personnel contractuels et titulaires (entrées et sorties de l'établissement. affectations…). o De suivre la gestion de l'intérim. Il accompagne le responsable de secteur dans la gestion des carrières: o Analyse de l'évolution réglementaire, notamment dans le cadre des reclassements. o Supervise les reprises d'ancienneté et veille au respect des règles statutaires. o Élabore en lien avec le directeur la politique de concours et coordonne la gestion et planification des concours. o Est garant de la bonne application des lignes directives de gestion en matière d'avancement de grade. o Valorise l'impact financier des mesures réglementaires. o Assure la mise en œuvre des procédures disciplinaires en lien avec le directeur. b) Gestion du secteur Paie – Contrôle de gestion sociale. Au titre de la paie: o Encadrement du secteur paie (3 agents dont 1 TSH (Technicien supérieur hospitalier), 1 ingénieur et un gestionnaire de paie).

Le contexte Des professions féminisées, à faible revenu et aux horaires atypiques Le secteur public hospitalier et médico-social compte près de 1, 2 million de professionnels. Ce sont le plus souvent des femmes (77, 6% des effectifs), avec des horaires de travail atypiques: seuls 25% des agents de la fonction publique hospitalière ont des horaires de travail considérés comme "standards" (lundi/vendredi, entre 7h et 20h). Leur salaire médian est de 1892 euros (contre un salaire médian de 1940 euros en France, selon l'Insee). 48, 2% des agents appartiennent à la catégorie C, avec un faible niveau de revenus. Les professionnels du service public ont une triple mission: accueillir tous les patients, à toute heure, en tous points du territoire, quelle que soit la gravité de leur pathologie. Leurs compétences et leur dévouement au service des patients font la noblesse du service public hospitalier mais la difficulté de leur travail les expose aussi à un risque majeur de fatigue, voire d'épuisement et d'anxiété.