Pyrénées - Petit Pic du Midi D'ossau - Arête des Flammes de Pierres - YouTube

  1. Arête des flammes de pierre st
  2. Arête des flammes de pierre au
  3. Arête des flammes de pierre sur

Arête Des Flammes De Pierre St

On notera à droite 2 larges vires herbeuses séparées par une barre qui mènent à l'Arête de Peyreget, voie normale du Petit Pic. La suite de l'approche est plus raide, partiellement rocheuse, il peut être utile de s'encorder. Gravir la cheminée (III, 5 m) et les raides gradins au-dessus (30 m, cairns), puis traverser vers la gauche sur une sente (cairns) qui conduit rapidement à la fameuse roue de vélo rouillée en rive droite d'un large couloir sous la Main de Peyreguet. Sur la droite, ce couloir de pierres blanches/grises mène à l'Arête de Peyreget. En face, on repère une cavité dans des rochers brisés blancs, avec un couloir-cheminée herbeux à sa gauche, au pied d'un bastion orangé. L'attaque se situe au pied de ce couloir-cheminée herbeux (2450 m, 1h). Voie ### 3h Commencer à gauche de la cavité dans le couloir-cheminée en surmontant le premier ressaut (IV) (1 piton). On parvient sous le bastion orange. Ne pas se laisser tenter par de belles fissures qui semblent mener sur le fil de l'éperon, mais traverser vers la droite (au moins 20 m) en s'élevant toujours dans un terrain facile (III).

Du Rein de Pombie, jonction évidente et facile jusqu'à la Pointe d'Espagne. Descente du Grand Pic à la Fourche Par les dalles blanches: grosso modo, descendre, d'abord vers l'W puis en revenant vers le S, jusqu'aux éboulis de la Fourche. Itinéraire délicat, inverse de cet itinéraire] entre la Fourche et le Grand Pic. Rappels utiles, quoique ceux qui connaissent bien arrivent à s'en dispenser. Remontée au Petit Pic Suivre l'arête, un pas de IV, puis dalles faciles jusqu'au sommet. Descente de l'arête de Peyreget Du Petit Pic, descendre les dalles sommitales en direction de l'arête de Peyreget; un rappel (35 m, équipé) permet d'accéder aux zones faciles mais paumatoires de l'arête que l'itinéraire chevauche à droite où à gauche. D'abord, pentes herbeuses à droite (sens de la descente), puis sur l'arête, on contourne une zone de gendarmes par une traversée versant Pombie (gauche), retour sur le côté droit, et enfin col de Peyreget. Échappatoires: Du Rein de Pombie ou du Grand Pic, on rejoint la la voie normale du Grand Pic].

Arête Des Flammes De Pierre Au

Traversée Flammes de Pierre, Petit et Grand Drus, Aiguille Sans Nom, Aiguille Verte Une arête sauvage au coeur du massif du Mont Blanc. Une traversée avec l'ascension de plusieurs voies et sommets majeurs qui surplombent Chamonix. Au programme plus de 3000 mètres d'escalade, des bivouacs avec coucher de soleil incroyable, des souvenirs mémorables à coup sûr. Region France - Mont Blanc Mois juin, juillet, août 3, 750 € /personne pour 1 personne NIVEAU REQUIS Alpinisme Niveau 4 - Spécialiste Etre en bonne forme physique Marcher plus de 15h Porter un sac à dos de plus de 8 kilos Connaissance et pratique parfaite des techniques et du matériel d'alpinisme Niveau technique requis: Très Difficile ( TD) en alpinisme et 6 en escalade Jour 1 Départ avec le premier train pour rejoindre la gare du Montenvers. On remonte la Mer de glace et en rive droite au-dessus des moraines nous rejoignons la base de l'arête de Flammes de Pierre par des cordes fixes. Cette première journée est très longue et fatigante car les sacs sont lourds, mais l'escalade ne dépasse pas le 5+.

Une Voie, Pas Deux // TD+ 230m // Ouvert en 1994 par O. Ratheaux et M. Ravanel LIEN TOPO 22. Michelle Angelo // D 500m // Ouvert en 1993 par R. Vogler LIEN TOPO 23. Guère de Feu // ED 550m 6a obl // Ouvert en 1992 par D. Collangettes et F. Pallandre LIEN TOPO ​

Arête Des Flammes De Pierre Sur

Approche ### 1h30 Du refuge, monter au Col de Peyreget (2270 m, 30min). Suivre la sente qui longe l'arête vers le N puis, 30 m environ sous le haut du pierrier, traverser à flanc vers la gauche (W, cairns) et gagner un épaulement surmonté d'un cairn. Suivre alors sur 200 m environ une vire cairnée (globalement horizontale, légères descentes, quelques pas aériens et expos) jusqu'à un couloir herbeux et rocailleux (pas un pierrier, mais en herbe avec des quelques blocs et des petites dalles en rive gauche, un petit cairn surplombe le chemin) de 20 m de large environ et surmonté d'une paroi raide dans laquelle on distingue nettement du bas un renfoncement en rocher blanc, témoin d'un éboulement récent. ( Ce cheminement est "nouveau" et a été retracé/recairné par le refuge en 2014? /2015). Remonter ce couloir et rejoindre le pied de la paroi 15 m à gauche du renfoncement en rocher blanc, au niveau d'une cheminée oblique vers la gauche (2 cairns au pied. Été 2015: 1 cairn avec un laguiole au manche vert et 1 cairn avec un morceau de corde rouge).

Publié dans: Noir et blanc