La vision de phares dans un miroir peut suggérer qu'un véhicule arrive en face alors qu'il vient de côté. Utilisation d'un miroir de rue sur une voie privée À l'intérieur d'un domaine privé, toute personne peut installer un miroir routier si elle le juge nécessaire à sa sécurité. Aucune réglementation n'est imposée. En bordure du domaine public, l'installation d'un miroir reste soumise à une autorisation à obtenir en mairie. Il se peut qu'aux abords de voies privées, un miroir doive être positionné sur voies publiques. C'est le cas des entrées et sorties de garage, de parking, ou d'habitation. ZONE INTERDITE : le reportage choc sur la sécurité routière - L'Automobiliste. Sans visibilité pour s'engager, l'arrivée à grande vitesse d'un autre véhicule peut constituer un danger. À la sortie d'une voie privée débouchant sur le réseau routier public, la pose d'un miroir dépend donc de l'agrément du maire. Après validation en mairie, les miroirs pourront être fixés sur des murs ou des poteaux. Les conditions d'installation d'un miroir de rue L'installation d'un miroir de sécurité routière est soumise à réglementation.

Zone Interdite Sécurité Routière Pdf

Voir le programme sur Salto Résumé de l'épisode L'année 2015 a été particulièrement meurtrière sur les routes françaises. Conduite sans permis, sous l'emprise d'alcool ou de drogue, excès de vitesse, etc., c'est le comportement des conducteurs qui est le plus souvent à l'origine de ces mauvais chiffres. Mathieu, Nathalie, Jacques et Jonathan témoignent de l'impact d'un accident de la circulation sur leur vie. Les chocs frontaux se comptent par dizaines sur la nationale 147, entre Limoges et Poitiers. Le gouvernement s'est fixé pour objectif de réduire de moitié le nombre de victimes sur les routes françaises d'ici quatre ans. Zone interdite sécurité routière film. La suite sous cette publicité Casting principal L'avis de la rédaction Ce documentaire choc montre bien comment un accident de voiture laisse de profondes séquelles. Les témoignages de victimes amputées comme ceux de Jonathan et Jacques, ou de la maman de Naïs-Ambre décédée, sont très forts. De nouveaux moyens de prévention sont envisagés pour tenter de rendre les routes moins meurtrières.

Les usagers se battent pour obtenir le doublement des voies. Zone interdite - Sécurité routière : pourquoi nos routes tuent encore ? en replay - M6. Parmi eux, Myriam: son frère est mort sur cette route, elle-même vient d'y avoir un accident, mais il semble impossible de se faire entendre par les pouvoirs publics. Pourtant le gouvernement a annoncé un objectif ambitieux: réduire de moitié le nombre de victimes sur les routes d'ici 4 ans. Nouvelles technologies, nouveaux radars, nouveaux moyens de prévention, nous ferons le point sur ces différentes méthodes censées rendre les routes moins meurtrières.