Québec Yachting À la clôture de l' Encan de la Fondation de la faune, le 24 février à 13 heures, 216 500 $ avaient été recueillis. « Encore une fois cette année, l'Encan fracasse des records! La générosité des participants nous étonne. Certains forfaits et produits ont été vendus au-delà de leurs valeurs, cela montre que les participants veulent réellement appuyer une bonne cause », mentionne M. Jean-Claude D'Amours, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec. Grâce à la généreuse participation de ses commanditaires, la seizième édition de l'Encan de la Fondation de la faune a proposé 315 produits et forfaits, dont le lot vedette, un bateau de pêche Princecraft avec un moteur Mercury d'une valeur de 32 500 $. Au bénéfice de Pêche en herbe « Je suis fier du succès de l'Encan et surtout des retombées pour le programme Pêche en herbe. Les profits recueillis vont permettre à la Fondation de continuer à initier des jeunes à la pêche sportive. C'est ce qui motive mon engagement depuis le début », a affirmé l'animateur de l'émission QVO, M. José Boily, président d'honneur de l'événement.

  1. Encan fondation de la faune chasse

Encan Fondation De La Faune Chasse

Sur le plan faunique, cela s'est traduit par la mobilisation de différents acteurs locaux pour la réalisation de projets fauniques. Sur le plan financier, la Fondation favorise le maillage entre ses partenaires et des projets sur le terrain. La rigueur et l'équité La Fondation traite annuellement plusieurs centaines de demandes d'aide financière relatives à des interventions très diversifiées. Soucieuse de prendre les meilleures décisions pour maximiser les résultats de ses investissements, elle s'assure que ces demandes sont traitées avec la plus grande rigueur et que les décisions prises sont équitable

Pour miser sur le lot qui vous intéresse, rien de plus simple: il suffit de s'inscrire sur le site Internet de l'Encan. À noter que l'Encan se termine le 25 février à 13h (). Au bénéfice de Pêche en herbe Sous la présidence d'honneur de l'animateur José Boily (de l'émission QVO, Québec à vol d'oiseau), cet encan permet de recueillir des fonds pour le programme Pêche en herbe, qui initie les jeunes âgés de 9 à 12 ans à la pêche sportive. Chaque jeune reçoit une canne à pêche ou une brimbale selon la saison, et un permis de pêche lui permettant d'aller taquiner le poisson dès le lendemain. Plus de 316 000 jeunes ont été initiés à la pêche depuis les débuts du programme en 1997. La Fondation de la faune tient à remercier de leur appui son président d'honneur, José Boily, et ses principaux partenaires, dont Princecraft et Mercury, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, Yamaha motor et les magasins Latulippe.