Epreuves d'admission: Les épreuves d'admission se déroulent en principe au mois de juin en région parisienne. Sous Officier Gendarmerie Concours Préparer Son Épreuve Sportive? – FaqAdviser. Elles comprennent: Des épreuves orales: Une épreuve d'aptitude générale qui consiste, en: un entretien individuel, réalisé par un psychologue, destiné à éclairer le président du jury sur l'adaptabilité du candidat à l'emploi. Cet entretien ne nécessite aucune préparation particulière et comprend des tests écrits et un entretien oral; un entretien individuel du candidat avec le président et les vice-présidents du jury (exposé de 15 à 20 minutes sur un thème général se rapportant à des idées ou à des faits dont la connaissance est nécessaire à la compréhension du monde moderne, suivi d'un dialogue avec le jury). Après tirage au sort du sujet de l'exposé initial, le candidat bénéficie d'un temps de préparation de 20 minutes. une épreuve sur l'organisation générale de la défense (30 minutes): interrogation comprenant un exposé tiré au sort et des questions subsidiaires (Un document de préparation à cette épreuve est adressé par la direction générale de la gendarmerie nationale aux candidats déclarés admissibles); une épreuve de langue vivante étrangère (30 minutes): commentaire et traduction, en partie ou dans son intégralité, sans dictionnaire, d'un texte portant sur un sujet d'actualité ou de société.
  1. Concours sous officier gendarmerie epreuve sportive badminton

Concours Sous Officier Gendarmerie Epreuve Sportive Badminton

Le candidat opte pour l'une des langues suivantes: allemand, anglais, espagnol, italien. Cette langue est obligatoirement différente de celle éventuellement choisie pour la 4e épreuve d'admissibilité. Des épreuves sportives: une épreuve de natation: 50 m nage libre avec ou sans virage; une épreuve de course de demi-fond: course de 3 000 mètres, effectuée sur une piste d'athlétisme, avec départ en ligne (tenue de sport, chaussures à pointes autorisées); une épreuve de course de vitesse: course de 50 mètres effectuée sur une piste et en couloir (tenue de sport, chaussures à pointes autorisées); une épreuve de grimper à la corde lisse (1 x 5 m) à l'aide des bras et des jambes.

Après un échauffement à la corde à sauter, veillez à réaliser 5 tours pour chaque exercice. Le parcours d'obstacle en détail Sachez que vous disposez de 15 min d'échauffement avant l'épreuve. Ne négligez pas cette phase. À celle-ci s'ajoute la possibilité de reconnaître le parcours en amont, ainsi que la démonstration effectuée par un instructeur. Ceci est important pour ne pas se tromper le moment venu. Vous devrez réaliser ce parcours d'obstacle de 50 m à 6 reprises. Concours sous officer gendarmerie epreuve sportive en. De fait, ne partez pas trop vite afin de gérer au mieux votre énergie. Franchissement de tapis La première épreuve consiste à franchir d'un bond un tapis de 1m80 de long pour les hommes contre 1, 60m pour les femmes. De fait, pour y arriver facilement, prenez de la vitesse et impulsez à un pied. Pour cette préparation physique gendarmerie, il faudra travailler vos: Foulées bondissantes: Cet exercice consiste à réaliser des bonds dynamiques vers l'avant, sur une jambe. L'astuce est de bien monter son genou avant, tout en utilisant autant que possible l'action simultanée des bras.