Nous avons délibérément voulu éviter les ingrédients d'origine animale dans notre Pesto Rosso afin de pouvoir créer un plaisir pour tous. Ce qui en ressort: une liste d'ingrédients sans fioritures. Nous avons longuement expérimenté pour trouver l'équilibre parfait entre les tomates séchées au soleil, le basilic, l'huile d'olive et le tofu. Nous sommes assez fiers de notre résultat, car non seulement il est superbe avec sa couleur rouge feu, mais il a aussi le goût du soleil italien. Et bien sûr, nous ne serions pas KoRo si le bocal n'était pas un peu plus grand que celui de votre supermarché local. Alors, allez, qu'est-ce que vous attendez? Commandez dès maintenant votre Pesto Rosso vegan et gâtez vos amis avec cette spécialité italienne!

  1. Pesto tomates séchées vegan diet
  2. Pesto tomates séchées vegan society

Pesto Tomates Séchées Vegan Diet

1 baguette de pain aux graines 200 g de houmous 1 bocal de tomates séchées à l'huile d'olive de la roquette 1 petit oignon nouveau (ou des rondelles d'oignon rouge) des graines de sésame du poivre Couper la baguette en 2 ou 3 (selon votre appétit et la taille de la baguette! ), couper chaque morceau dans la longueur. Le secret d'un sandwich bien garni réside dans le fait de retirer un peu de mie à l'intérieur de la baguette. Couper en rondelles fines l'oignon. Tartiner généreusement de houmous la partie inférieure du pain, disposer des tomates séchées préalablement égouttées, de la roquette, des rondelles d'oignon, rajouter encore un peu de houmous pour un sandwich encore plus gourmand, parsemer de graines de sésame et poivrer. Fermer le sandwich avec le dessus du pain et c'est prêt! Informations nutritionnelles Une recette de: La cuisine d'Anna et Olivia Nous sommes Anna et Olivia, deux sœurs passionnées de cuisine saine, bio, végétale et éthique. Nous sommes convaincues qu'il peut être facile de cuisiner sainement sans pour autant renoncer à la gourmandise!

Pesto Tomates Séchées Vegan Society

Ingrédients pour 4 portions Toutes les quantités sont approximatives et peuvent être adaptées selon vos goûts. 100 g de feuilles d'ail des ours 60 – 80 g de tomates séchées (les tomates séchées atténuent le goût de l'ail des ours, à doser donc selon l'intensité souhaitée) 60 ml d'huile d'olive extra vierge pressée à froid Une cuillère à soupe de levure maltée Un peu de poivre et de sel Une poignée d'amandes émondées ou de cerneaux de noix (facultatif) Une poignée de pignons de pin (facultatif) Commencez par laver soigneusement les feuilles d'ail des ours. Égouttez les tomates séchées et absorbez éventuellement le surplus d'huile dont elles sont imbibées entre deux feuilles d'essuie-tout. Hachez grossièrement l'ail des ours, les tomates séchées et les amandes. Placez le tout dans un mixer, ajoutez l'huile d'olive et la levure maltée, et mixez jusqu'à ce que ce soit plus ou moins homogène. Pendant ce temps, faites torréfier les pignons de pin à la poêle, dans un tout petit peu d'huile. Surveillez-les bien car ils ont tendance à passer de blancs à brûlés en très peu de temps.

Les périodes de canicule sont redoutées par la plupart d'entre nous, et l'idée d'allumer son four à ce moment-là ne séduit personne. C'est ainsi que j'ai tiré parti de ces très chaudes journées pour faire sécher des tomates, non pas au four mais de manière traditionnelle, comme dans le sud de l'Italie. De bonnes petites tomates cerises sucrées qui ont merveilleusement bien séché au soleil. Habituellement, ce sont les tomates allongées de la variété roma qui sont utilisées car leur chair est ferme et leurs graines assez peu nombreuses. Comme je n'étais pas sûre de mon coup, j'ai opté pour des tomates cerises, petites donc a priori plus vite desséchées. Elles sont devenues toutes ridées, et leur parfum sucré s'est concentré. Un régal... La qualité des tomates choisies est capitale. Celles que j'ai utilisées étaient sucrées, avec un vrai bon goût de tomate. Deux après-midi de canicule ont été nécessaires pour obtenir le résultat escompté. Toutefois, si la chaleur extérieure n'est pas suffisante ou si l'air est trop humide, on peut toujours finir le séchage au four, à 60°.