Ou encore, disons que c'est l'histoire d'un chien dans un jeu de quilles, avec dans le rôle du chien une danseuse de cabaret d'une verve et d'un entrain inoubliables, et dans le rôle du jeu de quilles, le reste du monde ou à peu près. Ou enfin, faute de pouvoir raconter dans quels labyrinthes de bouffonnerie paroxystique Feydeau entraîne son public, citons en désespoir de cause le jugement d'Henry Gidel: La Dame de chez Maxim, « c'est le Soulier de satin du vaudeville. » L'histoire de la rencontre entre le respectable docteur Petypon et la Môme Crevette, qui fut dès sa création un succès d'ampleur mondiale, est aussi le chef-d'oeuvre du seigneur des boulevards, éblouissant illusionniste et implacable mécanicien dont l'efficacité comique transformait en victimes consentantes ses contemporains les plus réticents: « le moyen d'avoir raison, » demandait Catulle Mendès, « contre quelqu'un qui vous fait pouffer! » À quoi tient donc le secret de Feydeau? Il est en tout cas le fruit d'un profond sérieux, d'un refus de toute complaisance, du soin maniaque qu'il apportait à son métier.

Le Dindon Et La Dame De Chez Maxime Le Forestier

Réservé aux abonnés Publié le 07/12/2017 à 18:38, Mis à jour le 27/09/2019 à 11:59 Georges Feydeau au centre. À gauche Armande Cassive qui tient le rôle de la Môme Crevette dans La Dame de chez Maxim en 1899. Elle est l'une des interprètes favorites de Feydeau. À droite, Abel Tarride autre acteur phare dans la pièce. Rue des Archives LES ARCHIVES DU FIGARO - Feydeau, le maître du vaudeville est à l'honneur en cette rentrée, aussi bien au théâtre qu'au cinéma. L'occasion de découvrir la critique de la pièce La Dame de chez Maxim lors de la première au théâtre des Nouveautés à Paris en janvier 1899. Le Figaro y était et a énormément voire trop ri. Récit. «On a ri quatre heures d'horloge» s'enthousiasme le journaliste du Figaro. La presse est unanime: «Le rire ne s'arrête guère du lever au baisser du rideau» ( Le Gaulois du 18/01/1899), «Un tel succès de fou rire que les murs des Nouveautés ont fini par s'en lézarder» ( La Justice du 19/01/1899). Le triomphe de la pièce au théâtre des Nouveautés va perdurer durant deux années et devenir une attraction touristique pendant l'Exposition universelle.

Le Dindon Et La Dame De Chez Maxime.Com

Édition de: Henry Gidel Scandale! Au lendemain d'une nuit d'ivresse chez Maxim, la Môme Crevette, danseuse au Moulin-Rouge, se retrouve dans le lit de l'honorable docteur Petypon, peu habitué aux boissons fortes. Quand son oncle arrive à l'improviste et le surprend en si charmante compagnie, Petypon n'a d'autre choix que de faire passer la Môme pour sa propre femme. Mais comment la véritable Mme Petypon va-t-elle réagir? La Môme Crevette fera-t-elle longtemps illusion dans la haute société? La gouaille populaire et l'infatigable entrain de cette cocotte des faubourgs vont faire souffler un vent de tempête sur le grand monde... Pièce emblématique du génie comique de Feydeau, symbole de la vie parisienne, La Dame de chez Maxim (1899) dresse un portrait éclatant de Paris, capitale des plaisirs, avec ce je-ne-sais-quoi de sulfureux qui la rend irrésistible. GF (n° 1577) - Théâtre Paru le 11/01/2017 Genre: Littérature classique 354 pages - 108 x 178 mm Poche - Format poche EAN: 9782081227033 ISBN: 9782081227033

Le Dindon Et La Dame De Chez Maxime Chattam

Liens externes [ modifier | modifier le code] (en) Patrick Paroux sur l' Internet Movie Database Patrick Paroux sur Allociné « Patrick Paroux », sur le site de l'Agence Christine Parat (consulté le 28 février 2016)

Le Dindon Et La Dame De Chez Maxime Location

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

Voilà les derniers commentaires sur ce sujet sur Twitter. Si tu veux partager tes opinions et commentaires directement sur ce site, il te faut activer Javascript sur l'ordinateur. Tu peux le faire du menu Options si ton serveur le supporte, sinon il faudra l'actualiser. Thèmes associés Te voilà des sujets associés. Tu peux voir d'autres opinions, commentaires et images ou exprimer ton opinion en cliquant sur le lien correspondant: