On ajoute le beurre et le sel On mélange durant plus d'une minute. On peut alors consommer le thé au beurre ainsi préparé, ou y ajouter de la tsampa, la farine d'orge grillé. On peut aujourd'hui trouver ce type de thé en sachets, avec les différents ingrédients déjà mélangés, prêt à être mélangé à de l'eau bouillante. [réf. nécessaire] Propriétés [ modifier | modifier le code] Le thé au beurre salé apporte hydratation et lipide, évitant les gerçures de lèvres. Toutefois, sa trop grande consommation est associée à l' hypertension, fréquente chez les personnes âgées de la communauté tibétaine [ 3]. Références [ modifier | modifier le code] ↑ Françoise Robin, « Les Tibétains boivent du thé au beurre de yak rance », in Clichés tibétains. Idées reçues sur le Toit du monde, Le Cavalier Bleu Éditions, 2011, 169 p. p. 134 ( ISBN 9782846704809). ↑ Collectif, A table avec les Grands Explorateurs: Menus du monde, 2012, 180 p. ( ISBN 978-2-89665-358-4, lire en ligne), p. 76. ↑ (en) Tamdin Sither Bradley, Principles of Tibetan Medicine, p. 34 Annexes [ modifier | modifier le code] Articles connexes [ modifier | modifier le code] Süütei tsai, le thé des Mongols, comportant parfois du beurre.

Thé Au Beurre De Yak Ranch

Ancienne baratte tibetaine à thé au beurre de Yak Himalaya Nepal Tibet Cette baratte à thé pour mélange, appelé « cha dong », est faite de bois avec des bandes de bronze et présente un piston interne. Au Ladakh et au Tibet, le thé est fait en faisant bouillir le thé de brique chinoise dans une marmite avec de la soude. Au bout de quelques minutes on verse dans une baratte de mélange comme celle-ci, le beurre et le sel sont ajoutés et tout le mélange brassé vigoureusement avec le long piston jusqu'à ce que le contenu soit émulsionnée. Seulement est alors le thé sera versé dans une théière pour servir. Objet usuel de l' Himalaya du quotidien Tibet/Népal 100% AUTHENTIQUE et ANTIQUE Age: Indéterminé Dimensions approximatives: Hauteur = 65 cm Ø 11 cm Poids de l' ensemble: 1kg 500 environ REF 100819- 26776 - ETA BALLON ADOUCI

Après un long voyage initiatique de 5 ans débuté en 1995, Sushma a choisi l'Afrique du nord pour explorer différentes techniques de peinture et de sculpture et exprimer les images collectées sur le chemin. Elle fait sa 1ere exposition de peinture et céramique en 2005 à Sidi Bou Saïd en Tunisie et a depuis continué à vendre ses tableaux dans différents pays. En 2013, elle obtient un diplôme d'art-thérapeute à la faculté de médecine de Tours avant de travailler avec des patients Alzheimer puis des réfugiés syriens en Irak. Ses séjours réguliers en Inde et au Japon, où elle explore l'art méditatif, l'ont mené peu à peu du figuratif à l'abstrait toujours dans une même recherche d'état de silence et d'immersion propre à la révélation plus qu'à la création. Dans son dernier travail, Sushma utilise les couleurs, formes et textures dans la technique du monotype avec l'acrylique, explorant différents niveaux au travers de couches successives d'acrylique qui apparaitront dans une seule impression.