Les Laboratoires COPMED se développent en Belgique! Nous invitons tous nos clients belges et luxembourgeois à se rendre sur pour valider leurs commandes. CONFORT CIRCULATOIRE: COEUR - CIRCULATION - MÉMOIRE Complément alimentaire à la levure de riz rouge, aux policosanols et coenzyme Q10. Contribue au maintien d'une cholestérolémie normale, grâce à la monacoline K de la levure de riz rouge*. Plus de détails En savoir plus Description Ingrédients Conseils et Recommandations 319 avis Description La levure de riz rouge est le produit d'un champignon microscopique cultivé sur le riz. Ce micro-organisme, Monascus purpureus, produit un pigment rouge caractéristique qui a donné son nom à la levure. La principale monacoline de la levure de riz rouge (la monacoline K) est chimiquement identique à la lovastatine, un médicament de synthèse classique prescrit en cas d'hypercholestérolémie. Le policosanol issu de la canne à sucre et le coenzyme Q10 viennent compléter cette formule. * l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 10 mg de monacoline K provenant de préparations de levure de riz rouge fermentée.

  1. Coenzyme q10 et levure de riz rouge cream
  2. Coenzyme q10 et levure de riz rouge de
  3. Coenzyme q10 et levure de riz rouge du

Coenzyme Q10 Et Levure De Riz Rouge Cream

En effet, on estime que 5 à 10% des personnes sous statines – voire jusqu'à 22% selon certaines études – souffrent de troubles musculaires pouvant aller de simples douleurs jusqu'à la rhabdomyolyse (dégénérescence du tissu musculaire). Les statines, en inhibant une enzyme, la HMG-CoA réductase, bloquent non seulement la production endogène de cholestérol dans le foie mais aussi secondairement la synthèse de coenzyme Q10, expliquant la chute observée des niveaux de cet antioxydant endogène liposoluble, chez certaines personnes traitées par ces médicaments. La levure de riz rouge, le policosanol et l'huile de son de riz agissent également sur cette enzyme clé du métabolisme lipidique et peuvent à la longue engendrer des baisses du Co-Q10 plasmatique. Dès le début des années 1990, le cardiologue Peter Langsjoen du centre médical de Tyler au Texas avait rendu public les résultats d'une étude montrant clairement les mécanismes par lesquels la prise de statines abaissait non seulement le taux de cholestérol mais inhibait aussi la synthèse endogène de CoQ10, ce qui constituait selon lui un nouveau risque de maladie cardiaque puisque l'on sait que la CoQ10 est indispensable au bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Coenzyme Q10 Et Levure De Riz Rouge De

Enfin, un coup de pouce avec la Levure de riz rouge + q10 associé aux Oméga 3 en capsules, ces bons acides gras poly-insaturés pour lutter contre ce mauvais Cholestérol, le fameux LDL Cholestérol. Phytothérapie et Compléments alimentaires

Coenzyme Q10 Et Levure De Riz Rouge Du

En France uniquement, on compte déjà plus de 6 millions de personnes sous traitement par statines 1 ‌. L'hypercholestérolémie est un enjeu majeur de santé publique. La levure de riz rouge représente donc une alternative prometteuse à la prise de médicaments, lorsque ceux-ci peuvent encore être évités. Régulation du cholestérol La monacoline K agit sur les cholestérol de la même manière que les statines. C'est-à-dire qu'elle se positionne sur les récepteurs d'une enzyme, la HMGCoA réductase. Or, le foie ne peut se passer de cette enzyme pour synthétiser le cholestérol. Lorsque la monacoline accapare ses récepteurs, cela bloque le mécanisme de production endogène du cholestérol, c'est-à-dire celui que notre machine interne élabore. Et cela diminue donc naturellement et efficacement le taux de graisses dans l'organisme, car le seul cholestérol présent est celui qui provient de l'alimentation. Par ailleurs, la levure de riz rouge contient aussi d'autres composés qui renforcent son rôle dans la régulation du cholestérol.

Les causes? des mauvaises habitudes alimentaires prises des années durant, un léger surpoids ou embonpoint souvent localisé à la ceinture abdominale, ou tout simplement parce que nous fumons trop, buvons trop de café et que nous ne faisons pas assez de sport. L'intérêt du sport sur la santé du c?? ur et des artères: On pratique souvent une activité physique quand on est jeune par passion et par le fait que le sport fait partie intégrante des systèmes éducatifs qui encadrent les activités physiques très correctement. Le passage à l'age adulte, la famille et le travail vont boulverser quelque peu nos habitudes et la pratique d'un sport devient plus rare. Enfin plus on avance dans l'âge, plus nous devons adapter la pratique sportive à notre organisme qui ne résiste plus aussi bien à l'effort. Il faut donc constamment penser à pratiquer une activité physique, et ceci toutes les semaines, 3 fois une demi heure au moins en pratiquant la marche, le velo ou la natation. La pratique de la course à pied est excellente mais il faut faire attention dans ce cas à notre appareil locomoteur: os, articulations, tendons et muscles qui risquent de ne pas suivre la cadence de l'effort effectué.