6 avril 2019 6 06 / 04 / avril / 2019 17:16 Au Sofins, le salon de l'armement des forces spéciales françaises Au Sofins, le salon de l'armement des forces spéciales françaises - Bruxelles2 (B2 à Souge) Véritable lieu de rencontre entre opérateurs des forces spéciales et industriels, le Sofins, salon des forces spéciales (1), a les spécificités de sa clientèle: très exigeant... Partager cet article Repost 0 Published by ACBIVIERS commenter cet article …
  1. Salon des forces spéciales 2012 relatif
  2. Salon des forces spéciales 2013 relatif
  3. Salon des forces spéciales 2010 qui me suit

Salon Des Forces Spéciales 2012 Relatif

Cet article date de plus de trois ans. Publié le 02/04/2019 10:06 Durée de la vidéo: 4 min. France 3 Article rédigé par Plongée dans le rude quotidien d'un régiment des forces spéciales en Gironde avant le salon des forces spéciales qui ouvre mardi 2 avril à Bordeaux. La sélection est dure. Les dragons parachutistes du camp de Souge (Gironde) sont filmés en plein entraînement. Tapis sous terre, ils observent sans relâche leurs objectifs dans une cache. Ils peuvent ainsi rester terrés en territoire ennemi en toute discrétion. Ils s'infiltrent depuis les airs ou les eaux. Le 13e régiment de dragons parachutistes est une unité de forces spéciales unique en France. Sa mission est de se cacher chez l'adversaire pour obtenir et transmettre du renseignement. Une unité prestigieuse et très sélective. Sur cent soldats recrutés chaque année, une trentaine d'entre eux incorporeront le régiment. Le chef de corps reconnaît qu'il n'est pas simple de trouver les profils adaptés. La formation est très exigeante.

Drones, robots, transport... L'armée française mobilise ses commandos pour développer des équipements innovants. Démonstration des forces spéciales au salon Sofins (Albane Photographe) Pour atterrir au Salon Sofins, il faut braver la rocade bordelaise à l'heure de pointe. Virer plein ouest direction Martignas-sur-Jalle. Montrer patte blanche à l'entrée sud du camp de Souge, bastion du 13 e régiment de dragons parachutistes. Traverser le camp, entre pinèdes, champs de tir et vieux blindés de l'ONU à moitié démantelés. Un dernier contrôle du badge, et on entre enfin dans le saint des saints: la grande tente blanche qui abrite le Sofins ( Special Operations Forces Innovations Network Seminar), le Salon de l'innovation pour les forces spéciales, dont la quatrième édition se tenait du 2 au 4 avril 2019. Une sorte de Samaritaine de l'équipement militaire. Réservé à un public restreint, l'événement incarne la priorité absolue donnée à l'innovation par les forces spéciales, ces unités d'élite expertes dans les opérations à forte valeur ajoutée en terrain très hostile (libération d'otages, neutralisation de terroristes, renseignement).

Salon Des Forces Spéciales 2013 Relatif

Ces startups auront le privilège, durant toute une matinée, de discourir dans un format court devant les forces spéciales pour présenter leurs produits. CHIFFRES CLÉS SOFINS 2019 3300 VISITEURS 262 EXPOSANTS 43 délégations FS étrangères Tests d'équipements sur zone 600 rendez-vous d'affaires 2 prix décernés durant le concours SOFLAB « Le succès des 4 premières éditions du SOFINS montre à quel point l'évolution des menaces nécessite la recherche de nouvelles solutions technologiques pour répondre aux problématiques que rencontrent les forces spéciales sur le terrain. Nous comptons sur vous et sur votre présence pour démontrer à la communauté internationale des forces spéciales la pertinence des solutions de l'industrie française. Soyons à la hauteur de l'audace de nos forces spéciales! » Benoit de Saint Sernin, Président du Cercle de l'Arbalète « Les rapports de puissance opposent et opposeront plus encore demain, des acteurs qui cultivent l'innovation permanente. Les menaces protéiformes émergentes issues d'une compétition hybride et d'affrontements en zones grises portent déjà les plus grands défis du domaine de l'innovation.

Le SOFINS est le premier salon international La DGA était présente sur le stand du ministère des Armées lors de la 4 e édition du salon international dédié aux forces spéciales, le SOFINS, qui s'est déroulé du 2 au 4 avril 2019 au camp de Souge en Gironde. Un événement inauguré par Florence Parly, ministre des armées, qui était accompagné par Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées. A l'occasion de cette édition du SOFINS, la DGA a renouvelé son partenariat avec la région Nouvelle Aquitaine. > Lire la suite

Salon Des Forces Spéciales 2010 Qui Me Suit

Elle peut aussi être utilisée pour évacuer des civils lors de missions de sauvetage. Le véhicule Brain de Thales. Cet engin multifonction peut être doté, au choix, de roues pour en faire un robot terrestre, de rotors pour en faire un drone aérien, de flotteurs pour des missions maritimes, ou d'un bras articulé. Le robot antichar Themis de MBDA. Développé avec l'estonien Milrem, ce robot chenillé est armé du nouveau missile antichar MMP, d'une portée de plus de 4 kilomètres. L'engin n'est pas autonome: il est téléguidé par un opérateur, à distance de sécurité. Vincent LAMIGEON Challenges le 12. 05. 2019 Rediffusé sur le site de l'ASAF: r
Il a déjà collaboré avec des unités prestigieuses, comme le commando Kieffer, un des commandos de la marine nationale, qui a testé en conditions réelles son petit robot de reconnaissance et de déminage Atrax (32kg). Le Barakuda est de le deuxième étage de la fusée. Shark espère en faire une alternative crédible à Milrem Robotics, qui a fait une percée remarquée dans l'écosystème militaire français l'année dernière au salon Eurosatory. Le robot Themis du fabricant estonien avait été sélectionné par Nexter pour son prototype de robot armé Optio, un engin doté d'un canon de 20mm. Le missilier MBDA avait également adopté Themis comme la plateforme de son projet de robot antichar, équipé du nouveau missile MMP. Le nouveau champion français affiche déjà des résultats prometteurs. Trente mois après sa création, Shark Robotics prévoit un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2019. Il espère monter entre 5 et 20 millions d'euros ces prochaines années, et tripler son effectif à la même échéance, de 20 à 60 personnes.