L'exubérante personnalité d'un Dom Pérignon Vintage 2005 Maison de prestige grâce à qui la légende du Champagne s'est bâtie et a dépassé les frontières, Dom Pérignon n'offre à ses amateurs que des cuvées millésimées, toutes uniques et singulières. Marqué par une année chaude et un fort stress hydrique, l'année 2005 a nécessité une sélection drastique des raisins. Volumes limités mais qualité exceptionnelle, le résultat est à la hauteur des exigences et du renom de l'emblématique maison. Pour célébrer cette cuvée d'exception, l'incontournable artiste et désigner Tokujin Yoshioka a signé une création unique en hommage à un Champagne dont la vivacité des couleurs suscite une émotion inoubliable. Pendant plus de dix ans, les historiques caves de la maison localisées près d'Hautvilliers au coeur de la Champagne, ont veillé sur ce Champagne rosé issus d'un assemblage de Pinot noir et de Chardonnay gardé secret. La forte personnalité du Dom Pérignon Vintage 2005 Tokujin Yoshioka s'exprime au nez par la présence du fruit.

Dom Pérignon Rosé 2005 Pour L'égalité

Débutées le 14 septembre, les vendanges 2005 ont été limitées en termes de rendement mais exceptionnelles en termes de qualité grâce à une sélection drastique opérée dans le vignoble. Assemblage Dom Pérignon Rosé Vintage 2005 est issu d'un assemblage de pinot noir et de chardonnay. Dégustation Nez En dégustation, Dom Pérignon Rosé Vintage 2005 présente un bouquet aromatique d'une grande richesse. Aux notes de fruits noirs et de fruits rouges se succèdent des notes gourmandes de pralin associées à la fraîcheur de notes de coriandre. Bouche C'est au palais que le cru exprime tout son caractère. Structurée, la bouche dévoile une silhouette ferme et musculeuse tandis que la finale persiste longuement en laissant au palais des notes fleuries et épicées.

Dom Perignon Rose Vintage 2005

Le commentaire du guide hachette des vins L'adage veut que les grands vins s'améliorent avec le temps. Le « Dom Pé » rosé 2005 avait obtenu 2 étoiles. Avec une année de maturation supplémentaire, il atteint des sommets. Des bulles légères et alertes animent sa robe lumineuse aux multiples reflets cuivrés, saumonés et dorés. Le nez, après aération, envoûte par l'intensité de sa palette empyreumatique et fruitée: le pain grillé, la fumée s'allient aux fruits confits, rouges et blancs, et à des touches minérales et épicées. Cette gamme complexe se prolonge dans une bouche impressionnante par sa richesse et son ampleur, à l'effervescence onctueuse. Une acidité tonique lui apporte fraîcheur et allonge: un équilibre parfait. Le producteur recommandé par le guide Dom Pérignon: L'autre nom du Champagne, tout simplement Dom Pérignon, le nom de cette marque emblématique du Champagne, reste avant tout celui du procureur de l'abbaye d'Hautvillers, qui, en 1688, mis au point ce vin d'un nouveau genre.

La finale s'affirme et persiste dans un parfum de pivoine et de poivre blanc.