Si son accès visuel est aisé, on lui reprochera peut-être des interrupteurs de réglage à la taille trop réduite. TGB BLADE 600 LT EPS: ASPECTS PRATIQUES On remarque immédiatement que les porte-bagages avant-arrière sont en ABS, comme sur le 1000 LT EPS Luxe. Certains apprécieront l'évolution « classe » quand d'autres regretteront les portages tubulaires, peut-être plus facile d'utilisation. Petits coffres sur ailes avant, deux prises 12 volts, efficaces protège-mains, marchepied et dosseret de selle à poignées de maintien passager confortables, la vie à bord du 600 LT est très sympa. TGB BLADE 600 LT EPS: ECLAIRAGE Sous les doubles optiques de phare, qui font leur boulot avec volonté, la barre de feux de position à LED à clignotants incorporés est particulièrement bien pensée. Également à LED, les feux arrière façon Ferrari apportent une touche originale. TGB BLADE 600 LT EPS: ASPHALTE Homologué en version T3 biplace, ce Blade 600 LT n'est pas équipé d'un pont arrière à différentiel. Pour « parler simple », on dira que les roues arrière poussent de concert vers l'avant.

Tgb Blade 600 Vitesse Max

Un nombre impressionnant de TGB Blade ont été mis en circulation depuis leur importation en 2006. A l'heure où les anciens modèles accusent des kilomètres au compteur ou que leur envie de remplacement vient au cœur du débat, les nouvelles versions LTX pourraient séduire les possesseurs de TGB 325, 425 et autres 550. Mais lequel choisir, 600 ou 1000? vous aiguille dans cette hypothèse. Dès son arrivée, il y a plus d'une douzaine d'années, la marque TGB s'est rapidement fait une belle place sur le marché et déjà grâce à un look avantageux. Si tout n'était pas parfait au début, les petits déboires mécaniques furent résolus au fil des millésimes en même temps que la partie-cycle évoluait, notamment les suspensions et la direction. Avec un train avant corrigé en collaboration avec la SIMA (le premier distributeur), puis des suspensions arrière indépendantes, les Blade ont gagné en agrément de conduite et en confort; et cela même avant l'arrivée de la direction assistée électrique. Puis ce fut l'arrivée du premier bicylindre, un V-twin de 997 cm3 qui donna naissance au Blade 1000.

Tgb Blade 600 Vitesse Max Payne

Pour répondre à la demande toujours croissante du « segment mid size baroudeur », le plus apprécié dans l'Hexagone, l'usine taiwanaise TGB a demandé à ses ingénieurs motoristes de bosser sur un nouveau bloc moteur. Ce bouilleur de 561 cm3 embarque les dernières technologies d'un monocylindre 4T, 4 soupapes, à injection Siemens et refroidissement liquide et huile. Il semblerait qu'il soit à la fois vif et coupleux, alors que ses accélérations seraient généreuses, avec une puissance idéalement transmise au sol. Si la gamme Blade 550 sert de base, le châssis des 600 2017 fait toutefois l'objet d'évolutions ciblées. La géométrie d'ensemble est modifiée, avec un train avant plus précis que par le passé. La stabilité d'ensemble serait bien meilleure, même en conduite plus sportive, grâce également à de nouveaux réglages d'amortisseurs. Cette nouvelle gamme TGB Blade 600 4x4 2017 se compose de deux modèles châssis court: les 600 SL 4x4 et 600 SE EPS 4x4, plus d'un modèle châssis long: le 600 LT EPS 4x4 Metallic Silver.

Et forcément, pour mériter l'appellation Black R, cette série limitée se pare d'une peinture noire mate relevée de stickers et d'éléments jaune flashy. Le Blade 600 le plus qualitatif du moment! Delta Mics n'a donc pas mégotté pour délivrer la version la plus pointue de l'offre TGB mid-size. Le 600 SE EPS Black R conserve bien entendu le monocylindre de 561 cm3 à injection Siemens apparu en 2017 sur les TGB Blade et Target, ainsi que la partie-cycle remaniée par la même occasion. La direction conserve une assistance tri-mode (mini, maxi ou désactivée) que nous préférons largement dans sa position intermédiaire. En effet, le mode Maxi nuit à la précision du train avant à vitesse soutenue. Il sera toutefois efficace et bienvenu dans les phases de franchissement ou de manœuvres à vitesse lente. Mais le point le plus remarquable en dynamique reste le confort des suspensions. L'apport des 4 amortisseurs EVO-R est indéniable. Le quad filtre nettement mieux les imperfections du terrain à basse et moyenne vitesse, et les multiples réglages (précharge, compression et détente) permettront d'affiner encore la précision de la machine en fonction des préférences du pilote et de la charge supportée par le 600 Black R. Les amortisseurs EVO-R apportent un gain indéniable Nous l'avions immédiatement perçu lors de l'essai du Blade 1000 LT EPS Luxe, les amortisseurs EVO-R améliorent de façon très perceptible le comportement dynamique d'un TGB.