La parole doit toujours relever, édifier, encourager. Dernière phrase: « Personne ne t'a condamnée? Et bien moi non plus, je ne te condamne pas, va et ne pèche plus. » Jésus ne nie pas la faute, il pardonne mais il ne laisse pas passer le mal. Nous ne comprenons jamais pleinement la gravité de notre péché. Le pardon de Christ ce n'est pas Christ qui ferme les yeux sur notre péché, mais Christ lui-même qui paie le prix de notre péché. Quelques mois après avoir rencontré cette femme, Jésus est sur la croix, il paie pour elle. Il paie pour toi. Va et ne pèche plus en. Il paie pour moi. Ne prenons jamais le péché à la légère, sous prétexte que le pardon de Dieu est bien réel. Maintenant que tu connais la grâce de Dieu: « VA ET NE PÈCHE PLUS! » Prédication du 31/7/2005, résumée par Odette Galante et Marie-Rose Gérard. – Enregistrement audio: CD 2005-29.

Va Et Ne Pèche Plus En

Nous remarquâmes pourtant qu'elle se tenait droite et qu'elle marchait mieux. Sur le chemin de retour ils s'arrêtèrent pour acheter un hamburger. La fille ne pouvait même pas tenir un hamburger. La mère avait tendance à en détacher de petits morceaux pour les mettre dans sa bouche. C'était la seule façon de lui donner à manger. Ils étaient dans la voiture: cela se passait quarante-cinq minutes environ après l'imposition de mes mains. Pendant que la mère détachait de petits morceaux d'hamburger pour sa fille, tout d'un coup la petite fille demanda: «Donne-moi cela. » Elle s'empara de l'hamburger et commença à le manger. Après deux ou trois jours elle était guérie à quatre-vingt-dix pour cent. Je la vis et je lui parlai. Elle m'embrassa et me déclara à plusieurs reprises: «Je t'aime. » Mais elle perdit cette guérison. Elle devint pire qu'auparavant car ses parents rétrogradèrent. Va et ne pèche plus - Soluce Kingdom Come : Deliverance | SuperSoluce. Je crois qu'ils se séparèrent. S'ils avaient continué avec le Seigneur la guérison aurait été achevée. Ils étaient responsables; c'était leur enfant.

», déclare le Seigneur, selon Isaïe (première lecture). La manière dont Jésus agit est une nouveauté radicale. Mais elle n'est pas naïveté. Dans celle qui avait commis une faute, il a probablement perçu un germe de conversion. Lui sait ce qu'il y a dans l'être humain. En tout cas, il décide de lui faire confiance pour l'avenir. Jean 8:11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.. Il libère cette femme de la passion qui la rend captive (psaume) et, pour paraphraser saint Paul, oubliant ce qui est en arrière, il la lance vers l'avant et l'invite explicitement – « ne pèche plus » – à courir vers le but en vue du prix auquel Dieu l'appelle là-haut dans le Christ Jésus (deuxième lecture). Extrait du missel des dimanches

Va Et Ne Pèche Plus Non

Méditation, dimanche 3 avril 2022, 5ème dimanche du Carême Après le fils prodigue, une femme adultère! D'un dimanche à l'autre, la liturgie présenterait-elle des anti-modèles? Pas vraiment, car ce n'est pas le péché, quel qu'il soit, qui fait l'objet de ce récit, mais l'attitude du Fils de Dieu envers le pécheur. Dans le premier cas, le pécheur se repent. Dans le second cas, le texte ne précise même pas que la femme se repente. Simplement, quoique audacieusement, le Christ la renvoie en l'invitant à se repentir, à ne plus pécher. Cette audace a probablement étonné certains copistes. C'est peut-être cet étonnement qui explique que ce récit ne figure pas dans nombre de manuscrits anciens de l'évangile de Jean. Jean 8 BDS - « Va et ne pèche plus » - Quant à - Bible Gateway. Ce n'est pas que Jésus approuve l'adultère. En d'autres endroits, il le réprouve, sans ambiguïté. Il reprend le commandement divin: « Tu ne commettras pas d'adultère » (Lc 18, 20). Mais ici, il estime pouvoir donner à cette femme une nouvelle chance. « Voici que je fais une chose nouvelle: elle germe déjà, ne la voyez-vous pas?

« Ils se retirèrent tous, l'un après l'autre. » Ils ne restèrent plus que deux, la misérable et la Miséricorde. Mais le Seigneur, après les avoir frappés avec le trait de la justice, ne daigna pas non plus regarder leur chute; détournant d'eux son regard, « il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol ». Cette femme étant restée seule, tous les autres étant partis, il leva les yeux vers elle. Va et ne pèche plus non. Nous avons entendu la voix de la justice, écoutons aussi celle de la bonté… Cette femme s'attendait à être punie par celui en qui on ne pouvait trouver de péché. Mais lui, qui avait repoussé ses ennemis par la voix de la justice, levant sur elle les yeux de la miséricorde, l'interrogea: « Personne ne t'a condamnée? » Elle répondit: « Personne, Seigneur. » Il lui dit: « Moi non plus, je ne te condamnerai pas. Tu as pu craindre d'être condamnée par moi parce que tu n'as pas trouvé de péché en moi; moi non plus je ne te condamnerai pas. » Qu'est-ce à dire, Seigneur? Tu favorises donc les péchés?

Va Et Ne Pèche Plus De Biens

45 Mais moi, je dis la vérité. C'est précisément pour cela que vous ne me croyez pas. 46 Qui d'entre vous peut produire la preuve que j'ai commis une seule faute? Si je dis vrai, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47 Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c'est parce que vous ne lui appartenez pas. 48 Ils répliquèrent: Nous avions bien raison de le dire: tu n'es qu'un Samaritain, tu as un démon en toi. 49 – Non, répondit Jésus, je n'ai pas de démon en moi. Au contraire, j'honore mon Père; mais vous, vous me méprisez. 50 Non, je ne recherche pas la gloire pour moi-même: c'est un autre qui s'en préoccupe et il me rendra justice. 51 Vraiment, je vous l'assure: celui qui observe mon enseignement ne verra jamais la mort. Le Fils et Abraham 52 Sur quoi les Juifs reprirent: Cette fois, nous sommes sûrs que tu as un démon en toi. Va et ne pèche plus de biens. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi tu viens nous dire: Celui qui observe mon enseignement ne mourra jamais. 53 Serais-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort – ou que les prophètes, qui sont tous morts?

Arrivé sur place, Maurice Brunet découvre le corps sans vie de Karine Lalande dans le filet, son fils est quant à lui introuvable. Que s'est-il passé? Épisode 6: La rançon du succès [ modifier | modifier le code] 56 (6-06) Première diffusion Réalisation Scénario Audiences France: 6, 36 millions de téléspectateurs (27, 5%) [ 3] (première diffusion) Invités Résumé détaillé Le corps d'Alexandre Mauriac, le célèbre architecte, est découvert sur le bas-côté d'une route. Tout indique un car-jacking qui a mal tourné. Pourtant, sa voiture est immédiatement retrouvée incendiée à 10 km de là, avec l'arme qui l'a tué à l'intérieur. Que faisait cet homme en vue avec une arme sur lui? Pourquoi les criminels ont-ils brûlé le 4x4 qu'ils venaient de voler? Tant de questions auxquelles Bernier et son équipe vont devoir répondre. Épisode 7: À corps perdu [ modifier | modifier le code] 57 (6-07) Première diffusion Réalisation Scénario Audiences France: 6, 34 millions de téléspectateurs (25, 5%) [ 4] (première diffusion) Invités Résumé détaillé Patrick Vianet, responsable commercial pour un laboratoire pharmaceutique, est découvert mort au milieu des bois, sur un fauteuil roulant.