Infos sur l'appel d'offre Ville du chantier: Rodez, Aveyron, Occitanie, France métropolitaine, 12000, France Date de mise en ligne: 25/05/2022 Dépot: - Par voie dématérialisée 1 lot disponible CONSTRUCTION DU PARC DES EXPOSITIONS RODEZ AVEYRON Lot 9 Peinture - Signalétique - CONSTRUCTION DU PARC DES EXPOSITIONS RODEZ AVEYRON (12) Catégorie: Peinture Métré en précommande (Livrable sous 5 jours ouvrés) Maître d'ouvrage Cté d'Agglomération du Grand Rodez 17 rue Aristide Briand, 12035 RODEZ CEDEX 9

Parc Des Expositions Rodez Des

Un projet fragilisé: surcoût et risque financier Les habitants du Ruthénois viennent d'apprendre par la presse l'arrêt provisoire des travaux du Parc des expositions de Malan et la forte inquiétude du bureau de Rodez Agglo quant à l'avenir de ce projet. La collectivité invoque un surcoût dû à l'envol des prix des matériaux et un manque de main-d'œuvre. Le Collectif pour la préservation des terres agricoles du Ruthénois (CPTAR) dénonce depuis la mise en route de ce projet un investissement faramineux pour le contribuable: 24 millions d'euros prévus pour le Parc et au bas mot 23 millions supplémentaires en comptant la zone d'activité et les accès routiers. Il dénonce également des charges fixes d'exploitation annuelles estimées à un million d'euros. Elles seront difficiles à couvrir par Rodez Agglomération dans un contexte économique incertain associé à la concurrence d'équipements déjà existants et situés à 45 min de Rodez (parc d'Albi et Halls du Laminoir à Decazeville). Risque financier et surcoût annoncé: les élus communautaires vont devoir arbitrer et le collectif appelle les habitants à se mobiliser.

Parc Des Expositions Rodez Hotel

Pour les élus communautaires, le parc des expositions et ses entreprises viendront équilibrer la situation économique, dans le sud. Après l'extension de Bel Air, voué à s'agrandir encore, après le développement de la zone commerciale, à l'Estréniol, au nord et après la Cantaranne, à l'est, le développement du sud de l'agglomération devenait une évidence pour les élus. La nouvelle zone, idéalement située, dans l'axe de Toulouse et d'Albi, devrait, selon les élus, attirer le tourisme d'affaires. "Nous aurons des entreprises, aveyronnaises et d'ailleurs, qui cherchent à organiser des congrès et des séminaires. Tout le monde sait que le tourisme d'affaires produit un panier plus important que le tourisme tout court. Ces gens auront besoin d'hôtellerie et de restauration. Nous seront là pour ce développement économique de nos territoires", martèle Jean-Philippe Sadoul, porteur et grand défenseur de ce projet. Le parc des expositions sera, quant à lui, d'abord exploité en délégation de services.

Parc Des Expositions Rodez En

16 000-23 000 comme la fréquentation annuelle espérée par les élus de l'Agglomération lors des diverses animations culturelles. 54 comme le nombre de lots disponibles dans la zone d'activité des Cazals, attenante au parc des expositions. Une partie sera dédiée à l'implantation d'entreprises dans le domaine du tertiaire, de l'industrie ou de l'artisanat et une autre est réservée à l'hôtellerie ainsi qu'à la restauration. Les élus assurent qu'aucun commerce de distribution alimentaire n'y sera accueilli, comme il fut un temps évoqué. La zone doit être livrée fin 2021. 600 comme le nombre de places du parking prévu.

Il faut arrêter de consommer de l'argent public pour financer ce qui va nous nuire", expliquait le candidat écologiste, évoquant un projet d'"un autre temps". De quoi faire bondir le maire LREM de Rodez qui n'a donc pas tardé à prendre sa plume pour renvoyer dans les cordes l'impudent. "Si je comprends bien, vous êtes aux côtés des Grenoblois qui profitent d'un grand Parc Expo offrant concerts, événements, congrès…où les acteurs économiques peuvent prospérer…mais à Rodez pas question", ironise Christian Teyssedre. Bataille de chiffres sur la gestion des deux villes Chiffres à l'appui, l'élu se livre ensuite à une comparaison en règle entre les villes de Rodez et de Grenoble sur des point précis comme le taux de vacance commerciale, le taux de chômage, le pourcentage de terres artificialisées ou encore les surfaces agricoles. "Avec un tel bilan, vos leçons de gestion en terre Ruthénoise sont pour le moins déplacées", appuie Christian Teyssedre qui conseille donc, en creux, à son "collègue" grenoblois de se mêler de ses propres oignons.