CDD/interim Enchaîner les contrats précaires Sauf exceptions légales, l'employeur doit respecter un délai entre deux CDD ou missions d'intérim, lequel varie selon que les contrats se succèdent ou non sur le même poste. Quelles sont les exceptions qui permettent, pour un temps, d'enchaîner les contrats? Faire succéder des CDD sur le même poste Respecter un délai de carence. - Lorsque le contrat à durée déterminée (CDD) d'un salarié prend fin, l'employeur ne peut pas, sauf exceptions, en embaucher un autre sur le même poste avant la fin d'un certain délai. Cette « carence » varie selon la durée du contrat initial, renouvellement inclus (c. trav. art. L. 1244-3). Circulaire drt no 92 14 du 29 août 1992 en. Raisonner par poste. - Pour vérifier si le délai de carence est applicable, il faut déterminer si les postes auxquels les salariés sont affectés successivement sont identiques ou non. L'employeur apprécie l'identité de poste en fonction de la nature des travaux confiés. Ainsi, si un salarié effectue dans le cadre de contrats successifs le même travail mais dans des lieux distincts, un délai de carence est nécessaire entre les CDD (circ.

Circulaire Drt No 92 14 Du 29 Août 1992 1

Affiner la recherche La liste des résultats est actualisée sans rechargement de page lors de la sélection d'un critère. Un lien d'accès à la liste des résultats est présent à la fin de chaque catégorie de filtres. Par date (contient des filtres actifs) Date ou période de mise en ligne Format JJ/MM/AAAA, MM/AAAA ou AAAA Date de début Format JJ/MM/AAAA ou MM/AAAA ou AAAA. Décret n° 92-332 du 31 mars 1992 relatif aux dispositions concernant la sécurité et la santé que doivent observer les maîtres d’ouvrage - ETI Construction. Les formats MM/AAAA ou AAAA renseigneront automatiquement les 2 champs pour une période d'un mois entier ou d'une année entière. Date de fin Format JJ/MM/AAAA ou MM/AAAA ou AAAA. Les formats MM/AAAA ou AAAA renseigneront automatiquement les 2 champs pour une période d'un mois entier ou d'une année entière. Date ou période de signature Opposabilité (contient des filtres actifs) Restreindre les résultats aux circulaires opposables Par ministère déposant (contient des filtres actifs) Par ministère concerné (contient des filtres actifs)

Circulaire Drt No 92 14 Du 29 Août 1992 E

Les bronzes et laitons résistent mieux à l'eau de mer seulement si le% de cuivre est plus grand que 70. La dégradation des cuivres dans les milieux contenant de l' oxygène est souvent due aux courants électriques résultant de l'inégalité d'accès de l'oxygène aux différentes parties de la surface du métal. Dans les chaudières par exemples, la corrosion est alors due à la soude caustique qui se forme dans l'eau. Circulaire drt no 92 14 du 29 août 1992 1. Usinabilité et traitements de surface: le cuivre n'a pas en lui-même une grande aptitude à être usiné. En revanche, certains de ses alliages, et tout particulièrement le laiton ont d'excellentes capacités d'usinabilité et notamment aux grandes vitesses. Le cuivre et ses alliages se prêtent très bien à la plupart des traitements de surface. Malléabilité et plasticité: c'est un métal extrêmement ductile. Non allié, il n'y a pratiquement pas de limite à son travail à froid. Le cuivre et les alliages cuivreux se laminent facilement en tôles, se martèlent en feuilles très minces et s'étirent en fils extrêmement fins.

Exemple: Un contrat de 20 jours travaillés conclu pour le remplacement d'un salarié absent. Celui-ci reprend son poste le 21ème jour. Ce contrat peut prévoir une souplesse de: 20 / 5 = 4 jours de souplesse. Le contrat pourra donc prendre fin dès le 16 au soir mais ne pourra se poursuivre que jusqu'au surlendemain du retour du salarié remplacé, soit le 23 au soir. Circulaire drt no 92 14 du 29 août 1992 e. Le CDD ne bénéficiera que de la souplesse positive. Dans l'exemple précédent, le contrat prend fin au terme prévu dans le contrat, soit le 20 au soir, et pourra se poursuivre jusqu'au surlendemain du retour du salarié absent, soit le 23 au soir. Si à l'issue du contrat de travail conclu à terme précis (date à date), le salarié permanent n'est pas revenu sur son poste de travail, l'ETT peut: – renouveler le contrat; – appliquer la souplesse calculée selon la règle « 1 jour pour 5 jours de travail ». Lorsque la souplesse a été utilisée, il n'est plus possible de renouveler le contrat de travail. En revanche, il est possible d'utiliser la souplesse à l'issue de la période de renouvellement lorsque le salarié permanent n'a pas repris son poste; dans ce cas, la souplesse est calculée en tenant compte de la durée totale du contrat de travail temporaire (initial + renouvellement).