Vous n'avez pas toujours besoin de le diluer avec de l'eau, vous pouvez simplement le saupoudrer sur vos crêpes préférées. Nous vous proposons deux recettes – la première est très simple, et la seconde est une combinaison avec du citron et du miel. Sirop d'ortie Pour ce sirop d'ortie vous avez besoin: – Des jeunes feuilles d'ortie, 1kg – 2, 5 litres d'eau et le sucre (500 g de sucre pour chaque 500 ml d'eau). Préparation: Lavez et égouttez les feuilles d'ortie. Faites-les tremper dans l'eau et les faire cuire à feu moyen pendant environ une heure. Ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Sirop d'Ortie - Les Cueillettes de Larissa. Mettez le sirop dans des bouteilles en verre en les fermant bien. En option, vous pouvez ajouter les feuilles de cassis aux feuilles d'ortie dans un rapport de 1:1. Sirop d'ortie avec miel et de citron Si vous souhaitez ajouter à vos sirops d'ortie quelques avantages supplémentaires pour la santé, vous pouvez opter pour la deuxième recette qui comprend du miel et du citron.

Sirop Ortie Recette Pain

Une fois la bouteille entamée, la garder au réfrigérateur. Se boit pure (1 càs le matin à jeun) ou dilué dans un verre d'eau. Marie-Antoinette Imprimer cette recette « Vin de sauge Lasagnes aux orties »

Sirop 24 Mai 2017 Rédigé par nathalie et publié depuis Overblog Les beaux jours étant revenus, me voici reparti dans la fabrication de mes sirops originaux. Aujourd'hui c'est l'ortie. C'est super simple, et tout le monde peut trouver des orties, il y en a de partout.... Je vous conseille de ramasser que les extrémités d'orties ou les jeunes pousses. Prenez bien des gants sinon elles sauront vous le rappeler. Sirop d’ortie | CUISONAUTE.COM. Le goût de ce sirop est très doux, on est loin d'imaginer que c'est de l'ortie. Préparation: 10 m Cuisson: 25 mn Repos: 24 h Ingrédients: * 1 saladier d'orties * 750 g de sucre en poudre * 1 litre d'eau Lavez les orties à plusieurs eaux. Les mettre dans un grand bocal ou un saladier, versez dessus 1 litre d'eau bouillante, bien mélanger. Couvrez et laissez macérer 24 heures. Filtrez en pressant bien les feuilles pour en extraire tous les sucs. Mettre le jus dans une casserole avec le sucre et chauffez à feux doux 25 mn en remuant régulièrement. Le mélange doit épaissir un peu. Mettre en bouteille et gardez au frais.