L'Association pour la Valorisation du Patrimoine normand (AVPN) a été créée en 1972. 50 ans plus tard, elle fait vivre le site du Moulin Amour entre spectacles, nature et farine! Par Mathilde Carnet Publié le 31 Mai 22 à 15:56 Le Moulin Amour est le seul moulin encore en marche dans la vallée de l'Oison. ©Mathilde Carnet Le Moulin Amour est l'unique moulin encore en fonctionnement dans la vallée de l'Oison. Chaque année, entre 8 000 et 10 000 curieux viennent le découvrir. Une version Rally de la KTM 390 Adventure en préparation ?. Si tout cela est possible, c'est grâce à l'Association pour la Valorisation du Patrimoine Normand (AVPN). Cinquantième anniversaire Dimanche 29 mai, le Moulin Amour, qui met régulièrement des associations à l'honneur, accueillait cette fois sa propre association: l'AVPN. L'occasion de célébrer les cinquante ans de cette association, dans le chapiteau blanc qui jouxte le moulin, à travers des extraits des précédentes expositions, d'anciennes photos du moulin et des chantiers effectués sur le site. L'Association pour la Valorisation du Patrimoine normand a été créée en 1972 par Annie Leseigneur, décédée il y a quelques années.

  1. Rouge en queue
  2. Roue en quad homologue route
  3. Roue en quad movie

Rouge En Queue

Côté puissance, si on attend un modèle développant 10 kW en crête, on devrait être en deçà des 7 kW espérés, et se contenter de 5 kW. Développée et produite par QJ Motor, la petite moto électrique au design sportif pourrait aussi arriver en Europe dans les prochains mois sous un logo plus connu, celui de Benelli. Propriétés de QianJiang, les deux marques ont ainsi l'habitude de partager leur savoir-faire, et de s'échanger les modèles en fonction des marchés ciblés.

Roue En Quad Homologue Route

Premier constructeur européen de motos électriques, Energica se lance dans une nouvelle aventure avec sa première GT: l'Experia. Le trail routier « Green Tourer » offre, selon la marque, jusqu'à 420 km d'autonomie. Un premier trail électrique aux grandes ambitions pour Energica. C'est une grande première pour Energica. Roue en quad movie. Le constructeur italien spécialisé dans les motos électriques haut de gamme va, pour la première fois, proposer sur le marché un trail routier électrique. Energica Experia: grande première pour la moto GT électrique Déjà disponible sur le site d'Energica, l'Experia prend place aux côtés de l'Energica Eva Ribelle, de l'Energica EsseEsse9, et de l'Energica Ego, le modèle le plus sportif et fer de lance de la marque italienne. Plus qu'une nouvelle déclinaison des modèles existants, l'Energica Experia a été développée autour d'un châssis inédit, avec un carénage sport-touring aérodynamique, des pare-brise réglables et une grande capacité pour les bagages rigides. Si la capacité de la batterie lithium-polymère a augmenté par rapport aux autres modèles de la gamme (22, 5 kWh), tout en étant plus légère, l'innovation se trouve également du côté du moteur, redessiné, plus léger mais toujours aussi puissant: 75 kW de puissance maxi et 900 Nm de couple.

Roue En Quad Movie

Boite de vitesses permettant de passer les rapports sans lâcher la poignée de gaz, et donc sans occasionner de coupure, la boîte « seamless » engage le rapport suivant alors même que celui utilisé n'a pas encore été désengagé. Une petite révolution, puisque rien encore ne permet de passer ses rapports sans relâcher les gaz. Si la technologie est intéressante pour tous les modèles de sportives, et leurs pilotes, son coût astronomique fait qu'aujourd'hui encore il est impossible de l'utiliser sur une moto de grande série. Rouge en queue. Une problématique sur laquelle semble plancher Yamaha, afin de développer une technologie qui pourrait être utilisée sur une moto de série sans faire exploser son coût de production, et donc son prix final.

Près d'un an après avoir été dévoilée sous forme de prototype sur le salon de Pékin, la moto électrique QJ Motor va sortir des chaînes de production pour arriver sur le marché. Une moto électrique au look sportif que l'on pourrait retrouver en Europe dans les prochains mois. La QJ Motor RX. Marque du géant chinois Qianjiang, QJ Motor va arriver sur le marché français cet été. Roue en quad homologue route. Une commercialisation que l'on doit à l'un des spécialistes de l'importation des marques asiatiques, la DIP. Après Voge, Keeway, Orcal, etc., la DIP proposera donc bientôt plusieurs modèles siglés QJ Motor dans son catalogue. Parmi les modèles chinois qui arriveront dans les prochains mois en France, on pourrait retrouver la première moto électrique de QJ Motor: la RX. Un deux-roues dévoilé sous forme de prototype (QJ7000D) il y a maintenant plus d'un an sur le salon de la moto de Pékin, et qui est maintenant prête pour la production. 100% électrique, la moto chinoise possède la particularité d'être équipée d'une boîte de vitesses et d'une transmission par chaîne.