Tu as choisi l'option « godets »? Installe-les dans une véranda, sur le rebord d'une fenêtre… en fait, où tu veux pourvu qu'ils reçoivent un maximum de lumière. Tu as choisi l'option « pleine terre »? Recouvre tes semis avec des mini serres, des serre-tunnels, des cloches, des châssis ou encore des voiles d'hivernage. Quelle que soit ta situation, n'oublie pas une chose: tes nouveau-nés aiment l'humidité et ils ont souvent soif! Petit conseil by Dans Ta Bulbe: pense à bien étiqueter tous tes semis pour pouvoir les reconnaitre. Si tu as un petit côté recycleur, tu peux écrire sur des petits bouts de bois, des bâtonnets de glaces ou encore des pinces à linge en bois. Qu'est-ce qu'on sème de bon? Comment semer sur une plaque alvéolée ? - Promesse de Fleurs. Maintenant que tu sais comment t'y prendre, tu te demandes peut-être ce que tu peux bien semer en ce moment. Voici tout de suite quelques possibilités: Côté potager, tu peux tout planter. Bien entendu, certaines espèces préfèrent un semis dans un endroit chauffé et/ou demandent une production plus longue (on pense aux poivrons, piments, aubergines).

Plaque Alveolaire Pour Semis Francais

Semer en ruban C'est la technique de semis du débutant. Les graines sont collées entre deux bandes de papier biodégradable à la distance idéale. Le ruban est déposé sur le sol, légèrement recouvert de terreau fin, on arrose et c'est terminé! Même pas besoin d'éclaircir après la levée. Si la technique est ultra pratique, elle est beaucoup plus chère que les autres rapportée au nombre de graines. Plaque alveolaire pour semis francais. Et toutes ne lèvent pas forcément! Semer en pot ou en godet Le semis en pot ou en godet est la technique classiquement utilisée pour le semis des tomates. Cette méthode est aussi celle du jardinier méticuleux. Elle se pratique souvent à l'abri d'une serre, d'une véranda ou en intérieur. Elle permet de maîtriser de nombreux paramètres qui échappent d'ordinaire au contrôle du jardinier: température de semis précise, nature du substrat (souvent un terreau fin est utilisé, optimisé pour les semis), arrosages et hygrométrie… mais elle exige du temps, des arrosages quotidiens quand les semis sont en intérieur et plusieurs repiquages dans les semaines qui suivent dans le cas des petites graines pour que les plants ne végètent pas et poursuivent de manière optimale leur croissance.

Plaque Alveolaire Pour Semis Les

Veuillez patienter... conseil Utiliser une plaque de semis, c'est facile! Une plaque alvéolée est une plaque de culture constituée d'alvéoles. Les plaques alvéolées sont allégrement utilisées en maraîchage commercial ainsi qu'en pépinière. Ils sont cependant de plus en plus utilisés par les jardiniers conquis par la simplicité et l'efficacité de ce mode de multiplication végétale. Découvrez toutes les astuces et conseils pour réussir vos semis et vos repiquages dans ces plaques pour un potager ultra productif. Plaque alveolaire pour semis moi. Une plaque alvéolée, c'est quoi? La plaque alvéolée est un support utilisé pour obtenir de nombreuses petites plantes en mottes repiquables directement après quelques semaines. Elles sont composées de dizaines de cellules de quelques centimètres de largeur et de profondeur pour permettre un bon démarrage des plantules. Elles sont généralement terminées par un trou unique dans le fond pour l'écoulement et l'absorption de l'eau. Les avantages Le semis en plaques alvéolées permet de se faciliter la vie au niveau du repiquage: vous plantez votre petit plant en motte et le tour est joué.

Plaque Alveolaire Pour Semis Moi

05 janv. 2022 Entre dalles alvéolaires et pré-engazonnées, les allées piétonnes perméables et enherbées conjuguent infiltration de l'eau, lutte contre les îlots de chaleur et présence végétale Pour répondre aux objectifs Zéro Artificialisation Nette (ZAN) fixés par la loi climat et résilience, de plus en plus de PLU (Plan local d'urbanisme) incitent à limiter au maximum les surfaces imperméables sur les propriétés privées, en imposant un coefficient de surfaces perméables. Créer des allées enherbées perméables, esthétiques et fonctionnelles, piétonnes ou carrossables, permet alors de répondre à cet enjeu tout en participant à la qualité végétale du jardin et à lutte contre les îlots de chaleur. Qui sème des graines récolte de délicieux légumes ! - Dans ta Bulbe. Entre dalles alvéolaires et pré-engazonnées, voici quelques conseils de pose pour des allées qui participent à l'infiltration des eaux pluviales. Les dalles alvéolaires, connues et reconnues Les dalles alvéolaires, en PEHD, PEBD ou polypropylène, constituent une solution fonctionnelle pour créer des allées engazonnées stables et planes.

Cette technique est efficace car elle facilite le désherbage! Il suffit en effet d'arracher toutes les pousses qui sortent du rang! Le long du sillon, l'éclaircissage permet, après plusieurs passages, de garder le contrôle sur la densité et de respecter les distances finales entre légumes. Les caissettes des poissonniers sont pratiques pour semer et obtenir de nombreux plants. Châssis de jardin avec toiture double relevable mini serre de jardin châssis de couche pour fleurs légumes fruits aluminium plaques alvéolaires polycarbonate 100 x 120 x 40 cm [en.casa] - Conforama. Elles ne coûtent également rien! © Jardipartage Semer en poquets Le semis en poquet est probablement le plus facile à réaliser. Un trou, 2 à 4 graines déposées au fond, on rebouche, on arrose, et c'est tout! Après la levée, on ne conserve que le plant le plus vigoureux. Mais les autres peuvent être prélevés et repiqués ailleurs. Le semis en poquet est à coup sûr la technique la moins chronophage: les parties à désherber sont clairement identifiées et les poquets nécessitent au final très peu d'éclaircissage! Reste que le poquet est bien adapté pour semer de grosses graines: fèves, haricots à rames, pois, maïs, courgette, potiron, courge… Beaucoup moins pratique avec les petites graines!

Par chez nous (on est du nord, et toi? ), tu peux commencer tes premiers semis dès maintenant! Si tu es un jardinier chevronné, tu as peut-être déjà commencé tes semis. Si tu es un jardinier du dimanche, nos quelques explications vont te faire du bien! Petit passage par la case godet: Première option: planter tes graines dans des godets (alias pots), dans des caisses ou encore dans des plaques alvéolaires. Dans Ta Bulbe te partage la marche à suivre: – rempli ton contenant avec un terreau spécial semis. Il est plus léger, plus fin, sa composition à base de perlite permet une bonne aération et il est assez riche pour apporter un maximum de nutriments à tes petits protégés. – tasse bien. – installe tes graines bien au chaud en les enfonçant légèrement dans le terreau. – rebouche les petits trous en tamisant un peu de terreau par-dessus. Plaque alveolaire pour semis les. – arrose bien et laisse les se reposer tranquillement. Pour le terreau, nous on utilise celui-là, trouvé chez GammVert: Tu trouveras des godets en plastique ou des godets biodégradables.