Une déco minimaliste japonaise n'intègre que l'essentiel. Exit les babioles et le superflu! Les intérieurs minimalistes japonais font la part belle aux matériaux bruts: bois, béton, minéraux… On retrouve dans les intérieurs minimalistes japonais certains traits caractéristiques des minkas, ces maisons traditionnelles typiques du pays du soleil levant. Interieur minimaliste japonais à lyon. Cloisons en papier de riz, parquet en bois exotique, etc. Le blanc et le bois restent les deux éléments de base d'une déco minimaliste japonaise, sans oublier une touche de nature.

  1. Interieur minimaliste japonais les
  2. Interieur minimaliste japonais de
  3. Interieur minimaliste japonais du jeu
  4. Interieur minimaliste japonais à lyon
  5. Interieur minimaliste japonais au

Interieur Minimaliste Japonais Les

Finalement, il suffit de les donner ou de les revendre. Le reste, ma foi, ira au tri sélectif. Posséder? En revanche, le désir de possession est un sujet plus délicat. Ce désir est d'ailleurs grandement lié à l'estime de soi et à notre égo. Posséder ce nouveau sac Chanel, ce tableau ou cette voiture de course, répond à un besoin d'affirmer, de mériter sa place dans la société. C'est ce que j'ai découvert en lisant l'excellent Imparfaits, libres et heureux: Pratiques de l'estime de soi de Christophe André. Une véritable claque! Cependant, depuis plusieurs années, je ressens clairement la différence entre mon désir d'avoir quelque chose et mon besoin. Grâce à cette démarche entamée au Japon, je consomme réellement de moins en moins. Enfin, je fais aussi durer ce que je possède bien plus longtemps. Au contraire, mon mari, lui, n'a absolument besoin de rien. Pourquoi le minimalisme d'intérieur dans le style japonais ? - Rapide Plomberie.com. Il n'est pas attiré par les marques ou l'envie de posséder tel ou tel objet. Si ça ne tenait qu'à lui, un pyjama, un costume et 20 paires de chaussettes suffiraient amplement pour une dizaine d'années.

Interieur Minimaliste Japonais De

Nous y avons aussi deux placards. Un pour les chaussures puis un vaste rangement dans lequel je peux stocker beaucoup de boites de rangement. Bien que je ne sois pas enthousiaste de l'effet d'entassement qui y règne, il faut bien pouvoir conserver les papiers importants, le nécessaire pour faire le ménage etc. C'est la première fois que j'ai des toilettes séparées de la salle de bain. C'est vraiment (très) appréciable. Malgré que nous y ayons une étagère, j'évite d'encombrer cet espace avec trop d'objets. J'ai donc ainsi opté pour un livre et un peu de décoration avec des plantes. Ensuite, une porte coulissante mène à la salle de bain. Cette dernière est petite, mais vraiment très fonctionnelle. Afin d'apprécier cet espace, je ne laisse rien trainer sur le rebord du lavabo. J'y ai installé un meuble à linge. Minimalisme japonais dans mon nouveau chez moi. Pratique, il permet d'entreposer les vêtements pour le lendemain, les serviettes propres (bas) et le linge sale (en hauteur). Une cuisine pratique Comparée à la précédente, notre cuisine est vraiment chouette!

Interieur Minimaliste Japonais Du Jeu

Certes, le style rappelle un peu les années 70, mais passons. J'essaye de laisser le plan de travail toujours dégagé. Honnêtement, ce qui m'embête surtout est le mur blanc si près de la cuisinière à gaz puisqu'il est difficile d'éviter les tâches… Notre cuisine est aussi notre salon et salle à manger. La pièce n'est pas très grande, néanmoins elle reste éclairée et agréable avec les deux fenêtres. J'ai glissé tout ce qui est box internet sous le canapé, en m'assurant de laisser la ventilation ouverte et un peu d'espace entre le canapé et le mur. Afin de rester zen, je ne laisse rien sur notre petite table. Un espace ouvert Notre chambre peut être complètement ouverte sur l'espace cuisine, c'est pourquoi il est important pour moi de garder les deux espaces très propres et ordonnés. Mon oasis Ce qui me plait le plus, c'est la luminosité de cette pièce. J'adore me réveiller avec le soleil le matin! Interieur minimaliste japonais sur. Le balcon est un peu trop étroit à notre goût. Néanmoins il est parfait pour mettre le linge à sécher.

Interieur Minimaliste Japonais À Lyon

Cinq mois après notre voyage au Japon, je suis toujours sous cette influence élégante et minimaliste. Leur architecture contemporaine me fait rêver et m'inspire énormément! Par exemple: cette maison réalisée par le studio Jun Igarashi Architects est un énorme coup de coeur. Un salon sous le signe du minimalisme japonais | Cocon - déco & vie nomade. Les volumes, les matériaux et les jeux de lumières me fascinent et je crois que cela me plairait de vivre dans un tel endroit. Source

Interieur Minimaliste Japonais Au

Par ailleurs, il en a été ainsi pendant une bonne portion de l'histoire de ce pays. Les principes du feng shui Le taoïsme est une des religions bien présentes au Japon, et des pratiques accompagnent cela. Notamment, on peut évoquer le feng shui, qui s'est répandu dans le monde occidental lors des décennies passées. Interieur minimaliste japonais du jeu. C'est une manière d'agencer l'espace dans la maison pour une bonne circulation du chi. Ce principe de décoration d'intérieur japonaise nécessite qu'on dispose les meubles d'une certaine manière. Cela ne se limite pas à cela, et le choix des éléments d'intérieur doit également être fait avec le plus grand soin. Dans l'ensemble, le feng shui se caractérise par un certain minimalisme. La beauté dans la simplicité L'intérêt du Japon pour la simplicité peut se remarquer sur bien des plans. Voici certaines disciplines dans lesquelles on peut voir cela: La peinture traditionnelle, dont les traits sont simples, mais beaux Les haïku, les fameux poèmes à trois vers La voie du samouraï, qui mène une vie simple suivant un code d'honneur précis Il est tout naturel que cela vienne aussi s'appliquer dans la décoration intérieure.

Moins, c'est plus La devise du minimalisme, issue de l'esthétique japonaise, signifie que des couleurs douces et des matériaux naturels placés en harmonie donnent à votre maison un aspect doux et épuré. Le style japonais véhicule un sentiment de pureté et d'intégrité, qui est un baume pour contrebalancer les routines trépidantes d'aujourd'hui. Il a aussi la saveur supplémentaire du mystère et de l'exotisme des éléments qui lui donnent vie. Tout ce calme procuré par le type de décoration, réside dans la tradition ou la religion populaire zen; qui donne la paix et l'harmonie dans les espaces qui se transmet facilement à notre être. Des lignes simples, des environnements épurés et un très bon éclairage naturel sont quelques-unes des caractéristiques qui ressortent le plus dans les intérieurs de ce style. Couleurs La palette de couleurs caractéristique est sans aucun doute composée de tons terreux et de tons bois et pierre; de sorte que tout dans le décor s'accorde en parfait équilibre. Ne manquez pas: Comment créer un jardin ZEN en 7 étapes.