Qu'est-ce qu'un capteur de niveau? Un capteur de niveau permet de déterminer le niveau de remplissage d'un conteneur. Le capteur de niveau transmet un signal électrique de sortie à des niveaux prédéterminés pour communiquer le moment d'ouverture ou de fermeture des vannes de contrôle. Types de capteurs de niveau Le choix du capteur est généralement déterminé par la substance mesurée, l'environnement dans lequel les capteurs sont utilisés et la position de montage du capteur. Amazon.fr : poire de niveau. Certains des capteurs de niveau les plus courants sont les suivants: Commutateur de niveau capacitif Le commutateur de niveau capacitif fournit une indication de base du niveau plein/vide déterminé par la position de montage du capteur. Ce type de commutateur est sans contact et utilise un champ de détection pour déterminer les niveaux de liquide. Les capteurs capacitifs fournissent une commutation précise, y compris en cas d'accumulation de résidus lourds. Détecteur de niveau à lame vibrante Le capteurs de niveau à lame vibrante utilise une tige ou une fourche qui produit des vibrations haute fréquence en permanence.

Capteur Poire De Niveau La Phrase

000 mm et sonde à câble jusqu'à 4. Poire de niveau avec 13m de câble - Paratronic. 000 mm Résistant à la formation de dépôt Température du processus de 100 °C max., pression du processus de 10 bars max. 3 en 1: combine affichage, sortie analogique (conforme NAMUR NE 43) et sortie binaire Indice de protection élevé IP 67, boîtier pivotant et électronique déportée IO-Link 1. 1 Le capteur de niveau limite pour presque tous les liquides Mise en service sans remplissage du bac ni compensation de milieu Insensibilité aux dépôts Température du processus jusqu'à 150°°C Deux variantes électroniques et IO-Link disponibles Rallonge de tube jusqu'à 1. 200 mm Modèles hygiéniques à surface polie, résistants aux procédés CIP et SIP Boîtier en acier inoxydable 316L Excellente reproductibilité Solide, sans contact et résistant à la pression Mesure sans contact avec distance de détection utile de 3, 4 m max.

Sur une station non connectée, quand la poire de niveau Haut se déclenche, la pompe se met en marche et commence à purger. S'il y a un problème quelconque (mécanique, alimentation …), le niveau va continuer à monter, jusqu'à ce que ce soit le système d'alerte qui prenne le relais, ou même une personne ayant repéré le dysfonctionnement qui donne l'alerte. En rendant les poires de niveau intelligentes et connectées, l'information de chaque poire est ainsi remontée, permettant à un superviseur d'intervenir rapidement sur la station en cas de défaillance ou de données anormales constatées. Capteur TOR ou capteur connecté? Capteur poire de niveau la phrase. Votre capteur TOR peut donc devenir connecté grâce à un simple petit boitier électronique communiquant. A partir de là, de multiples applications peuvent être imaginées: Dans l'industrie, vous pouvez alors créer une installation qui vous permettra de mettre en place des opérations de maintenance prédictive. Dans la Smart City, vous pouvez connecter les capteurs qui détectent l'ouverture de la porte armoire urbaine par exemple, pour intervenir rapidement en cas de vandalisme ou de choc sur l'armoire.