Gain de temps: Portes à commandes pneumatiques VERSION HERRINGBONE SLALOM SORTIE RAPIDE Le système de traite HERRINGBONE SLALOM SORTIE RAPIDE de BouMatic a été conçu pour répondre mais aussi dépasser vos attentes. Avec une salle de traite HERRINGBONE SLALOM SORTIE RAPIDE, vous optez pour un type de salle de traite parfaitement adapté à des cheptels de 80 à 150 vaches et plus encore. La lice rotative exclusive Exit Reel - la clé de voûte du contrôle de la circulation de vos animaux... Stalle avec Lice avant rotative Epi Parabone avec un angle de 60° au pas de 76, 2 cm avec pare bouse C'est le compromis idéal entre l'épi classique 30 ° et la traite par l'arrière. Plan salle de traite tpa francais. Comme les vaches sont plus serrées sur le quai, cela limite les déplacements des trayeurs dans la fosse. On constate une meilleure contention des animaux et davantage de sécurité pour le trayeur (peu de coups de pattes) Les quais de traite hors couloirs de retour nécessitent une largeur de 200 cm, le montage est simple et l'investissement est légèrement supérieur à la traite en épi 30°.

Plan Salle De Traite Tpa 4

Confort et sécurité: Pas de poteau dans le champ de travail excellente visibilité des vaches et de la mamelle Gain de temps: Portes à commandes pneumatiques, ouverture des portes par compresseur Pour contrôler la circulation des vaches, tous les systèmes de stalle BouMatic sont équipés de la lice rotative brevetée Exit Reel. La lice Exit Réel tourne doucement, permettant ainsi aux vaches de s'habituer au processus. De la même façon, elle fait sortir les vaches de la salle à la fin de la traite, et le groupe de vaches suivant peut entrer directement. Commande AutoStart™ Grâce au module de commande exclusif AutoStart™, les étapes de la sortie jusqu'à l'entrée des vaches se déroulent de manière totalement automatique. Le trayeur peut se consacrer intégralement à la traite des vaches. AutoStart™ se charge de tout le reste. Le cycle sortie/entrée à six étapes est déclenché automatiquement dès la rétraction du dernier faisceau trayeur. Dossier > Traite : Quelle salle de traite choisir ? Avec exemples vidéos ! | Haute Loire Paysanne. Le temps qui s'écoule jusqu'à ce que le groupe suivant soit prêt s'en trouve réduit.

Plan Salle De Traite T.A.R

Cependant, dans les faits, le conseiller observe qu'une personne unique suffit rarement pour traire avec ce type d'équipement. « Pour s'en sortir seul, l'opérateur doit être bien organisé et en bonne condition physique car il est soumis à des gestes répétitifs, confie-t-il. Pour traire 120 vaches à l'heure, il doit brancher un faisceau trayeur toutes les 30 secondes. À cette cadence, le niveau de préparation des mamelles n'est pas toujours optimal et les soins post-traite difficilement envisageables. » Le simple équipement économique et efficace Les salles de traite en épi classique à 30 degrés et celles en traite par l'arrière (TPA) se révèlent finalement les plus intéressantes financièrement en étant les moins coûteuses à l'achat et à l'utilisation. Plan salle de traite tpa 2. « Pour accompagner l'évolution de la taille des troupeaux, leur dimension moyenne est passée, dans la Manche, de 2 x 6 postes au début des années 2000 à 2 x 8 voire 2 X 12 postes aujourd'hui, constate Jean-François Gaule. Ces configurations, associées à des dispositifs de sortie rapide des animaux, garantissent des débits horaires intéressants, de l'ordre de quatre vaches par poste et par heure.

Plan Salle De Traite Tpa 2

BouMatic présente la SmartWay 90, un système de traite par l'arrière (TPA) parallèle à 90°, pourvu d'une sortie rapide combinant les performances et les technologies de deux dispositifs de sortie de la marque: la lice rotative (stalle Xpressway) et la lice relevante (stalle Xcalibur 90LX). L'atout majeur: l'amélioration significative de la cadence grâce à la diminution du temps de sortie. Pour la sortie, l'ensemble de la structure se relève, ce qui évite de fixer des poteaux intermédiaires au sol. SALLES DE TRAITE GEA : STALLES EN EPI, T.P.A., POSISWING ET AUTO TAMDEM - Doudeville Élevage. (©BouMatic) La nouvelle salle de traite SmartWay 90 de BouMatic est un concept d'entrée et de sortie des vaches sans stress qui assure une cadence rapide. À la fin de la traite, le trayeur appuie sur un bouton et toute la barre avant se relève, permettant aux vaches de sortir rapidement sans être gênées. Les bêtes arrivent dans un espace large et ouvert car tous les portillons sont montés directement sur la barre avant relevante sans poteaux fixés au sol. Les poteaux sont réduits à uniquement ceux supportant la structure.

Plan Salle De Traite Tpa 3

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 PRO & PARTICULIERS SAV 7j/7 24h/24h DOUDEVILLE ELEVAGE Z. A. du Champ de Courses 76560 DOUDEVILLE Tel: 02. 35. 96. 52. 44 Mentions légales - Politique de confidentialité - Mes consentements

Cette installation est plus courte puisqu'on place davantage d'animaux sur une même longueur. L'éleveur se déplace moins. » L'évacuation des animaux à la fin de la traite est également plus rapide selon le conseiller. «Ce type de salle est compatible avec une sortie rapide. Néanmoins, au regard du coût de cet aménagement, je ne suis pas certain que le temps gagné soit rentabilisé. » Comme toutes ses concurrentes, la salle de traite 50°/60° a aussi des inconvénients notamment au niveau du confort. L'éleveur a plus de chance de recevoir des projections de bouse puisque l'arrière train de l'animal pointe vers la fosse. Si le risque est amoindri, il est toujours possible de recevoir des coups de pieds lors d'une installation de la griffe sur le côté. Didier Savignat recommande cette salle de traite à certains élevages. «Une installation d'une taille inférieure à deux fois six ne vaut pas l'investissement. Il faut minimum 60 vaches laitières. Quelle salles de traites pour 85 VL et un trayeur? - Forum Agriculture. » Découvrez le robot de traite pendant les portes-ouvertes Lely à Sanssac l'Eglise from Excepto on Vimeo.