En se fondant dans ses pas décidés et ses discours musclés, la caméra de Brizé se fait moins enregistreuse des faits que participante à l'action. Le principe d'immersion est ainsi poussé à son maximum avec l'ogre Vincent Lindon, encore une fois seul au milieu d'amateurs écrasés par la présence massive de la star -conforme à la logique d'héroïsation du personnage. Pas de quartier Le film tape fort: sur les actionnaires cyniques, sur les patrons hypocrites, sur les DRH complices, mais aussi sur les salariés opportunistes, incapables de rester unis lorsque la pression se fait maximale. En guerre montre bien que le patronat compte sur les divisions pour gagner -ce qu'il réussit souvent en dépit de contextes défavorables. Le constat est amer mais convenu: il nous est rabâché à longueurs de news et de flashs info que le film se propose de remettre en perspectives, perdant au passage en émotion ce qu'il gagne en vulgarisation. Affiche pour En Guerre de Stéphane Brizé - Fucking Cinephiles - Le meilleur du cinéma par les plus BadAss des cinéphiles !. En l'état, malgré son caractère bulldozer, En guerre reste beaucoup plus audacieux et vivant que n'importe quel Loach récent.
  1. Affiche en guerre brizé belgique
  2. Affiche en guerre brizé france
  3. Affiche en guerre brizé brize 25

Affiche En Guerre Brizé Belgique

Elles apportent même un regain de panache dans la geste ou l'élégie. On pourrait parler de convergence des luttes. En guerre de Stéphane Brizé (Fr, 1h53) avec Vincent Lindon, Mélanie Rover, Jacques Borderie

Affiche En Guerre Brizé France

Après l'apathie de la défaite, l'énergie du désespoir. Dernières News sur En guerre

Affiche En Guerre Brizé Brize 25

Ils sont parfois au crépuscule de leur vie, ils agissent, et Brizé les suit avec beaucoup de pudeur et un sens du rythme qui engagent forcément réalisateur et spectateur dans un combat commun. Pour qu'on ne puisse pas lire un jour sur un affiche de ses films « ils ne respectent aucune loi, sauf celle du marché » (affiche du film La crème de la crème) mais plutôt: « ils ne respectent qu'une loi: la dignité humaine ». Affiche en guerre brizé brize 25. Mine de rien, c'est moins vendeur, mais beaucoup plus intéressant et poignant. C'est certainement cela qui fait du cinéma de Brizé un cinéma « anti-système ».

Stéphane Brizé et Vincent Lindon n'en sont pas à leur premier film. Un autre monde marque leur cinquième collaboration et, surtout, peut se voir comme le troisième volet d'une trilogie. Un triptyque initié en 2015, avec La Loi du marché, suivi de En guerre (2018), et conclut aujourd'hui avec Un autre monde. Dans chacun de ses films sur le travail, Brizé observe non sans empathie, un homme aux prises à un dilemme. Dans la Loi du marché, un chômeur qui vient de retrouver un emploi doit dénoncer une collègue pour garder sa place; dans En guerre, Brizé accompagne un leader syndical aux limites de son engagement pour sauver les emplois de ses collègues. Affiche en guerre brizé france. Dans Un autre monde, enfin, le réalisateur change de point d'observation et filme la trajectoire d'un patron placé entre le marteau et l'enclume. A travers ses films sur le monde du travail, Stéphane Brizé cherche à éviter un manichéisme réducteur qui consiste à opposer les bons et les méchants, il pointe plutôt les dérives d'un système qui impose aux bons de devenir des méchants.