Depuis 2014 et un article du Sunday Times en 2014, la rumeur a couru que le Français, qui était à l'époque président de l'Union des associations européennes de football (UEFA), aurait reçu un tel cadeau en provenance de Russie. En décembre 2017, les enquêteurs français ont perquisitionné simultanément les domiciles de Michel Platini, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) et à Cassis (Bouches-du-Rhône). Selon Mediapart, ils n'ont retrouvé qu'une lithographie de Picasso à Saint-Cloud. Or, dans une écoute téléphonique relayée par Mediapart, l'épouse de Michel Platini, Christelle, a évoqué, lors d'une conversation le 14 décembre 2017 avec son époux, l'existence d'un « tableau de Ouchmanov », « le Picasso en bas d'Ouchmanov », dans leur résidence à Cassis. « Je pense que je l'ai gardé. Lithographie de Kees Van Dongen " Mannequins " « Regards sur Paris | eBay. Toi tu avais dit: « J'en veux pas de ce truc-là », […] quand il l'avait offert », avait déclaré à son mari Mme Platini. Mediapart s'interroge sur cet élément dans le contexte de l'attribution, en décembre 2010, du Mondial 2018 à la Russie.

  1. Lithographie de paris ordonnance

Lithographie De Paris Ordonnance

A l'époque, M. Platini avait un temps penché pour la candidature de l'Angleterre, avant de privilégier celle du tandem Pays-Bas-Belgique, puis celle de la Russie, victorieuse dans les urnes au second tour. Il avait préalablement sécurisé la victoire d'un pays européen pour le Mondial 2018 en manœuvrant pour écarter la candidature des Etats-Unis pour cette édition-là. Le camp Platini évoque « deux lithographies de Picasso » Selon l'entourage de Michel Platini, l'ex-numéro 10 des Bleus a « reçu deux lithographies de Picasso ». « Une femme nue », offerte à l'ex-star des pelouses, « il y a vingt ou vingt-cinq ans » par un journaliste italien de la Gazetta dello Sport, et une autre, « en juin 2016 et donc après le vote d'attribution du Mondial 2018 », pour le 61e anniversaire de M. Platini, reçue du milliardaire Alicher Ousmanov. Exposition de lithographies "Vue de l'Eglise" - Journées du Patrimoine 2021 - Maison du Parc, Vincourt, 95280 - Sortir à Paris - Le Parisien Etudiant. Il vous reste 48. 06% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés. Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois Ce message s'affichera sur l'autre appareil.

Il réalisera d'ailleurs de saisissants trompe-l'œil. Particulièrement prolifique, Boilly a laissé plus de cinq mille œuvres. Louis-Léopold Boilly, Après le souper, ap. 1830, 36, 8 x 48 cm, Paris, É. Lithographie de paris sportifs. Bréton, Saint-Honoré Art Consulting ©G. Benoît 4. Dans la cour des Messageries Certains lieux représentés dans les tableaux de Boilly n'existent plus aujourd'hui. Ainsi de la prison des Madelonnettes ou, comme ici, de la cour des Messageries, du nom de la compagnie de diligences chargée à l'époque de la distribution du courrier. Louis-Léopold Boilly, L'Arrivée d'une diligence dans la cour des Messageries, 1803, huile sur panneau, 62 x 108, 5 cm, détail, Paris, musée du Louvre ©Photo de presse RMN Son entrée principale se situait au niveau du 22 de la rue Notre-Dame-des-Victoires. L'arrivée de l'attelage est prétexte à la réalisation d'un portrait collectif, qui comprend également un autoportrait du peintre (l'homme coiffé d'un haut-de-forme noir). Sa propre figure est une sorte de fil rouge de tout son œuvre.