5 l, feuilles de menthe poivré fraiche: 250 g, sucre (en morceaux): 1 kg, eau de vie: 1 l Tiramisu aux framboises facile 400 g de framboises, 3 oeufs, 1 yaourt nature type bulgare, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c. à soupe de liqueur de framboises, 1 petit pot de mascarpone, 100 g de sucre, 2 c. à soupe de sirop de framboises, 1 boite de biscuits à la cuillère Liqueur de menthe poivrée feuilles de menthe poivré fraiche: 250 g, eau: 0. 5 l, eau de vie: 1 l, sucre (en morceaux): 1 kg 1 bocal Crumble aux pêches liqueur de pêche: 1 c. à soupe, muscade râpée, cannelle en poudre, farine: 125 g, beurre: 125 g, pêche au sirop: 2 boîtes 4/4, sucre: 150 g Liqueur de framboises 1 petit morceau de cannelle, 2 l d'alcool à 45°, 500 g de framboises bien mûres, 500 g de sucre, 1 gousse de vanille 4 à 6 personnes Liqueur de vanille vanille (belles): 4 gousses, rhum ambré: 1/2 l, sucre de canne: 450 g, eau: 0. 25 l 4 Personne(s)

Sirop De Sucre Pour Liqueur

This post was most recently updated on October 15th, 2021 Qu'est-ce que le sirop de sucre? Le sirop de sucre est un mélange très simple de sucre et d'eau. Bien que son utilisation soit très variée, il est souvent utilisé pour sucrer les boissons alcoolisées en remplacement du sucre brut (le sucre granulé ne se mélange pas toujours très bien dans les alcools ou les breuvages froids), mais aussi pour leur donner un peu de consistance. On utilise par exemple le sirop de sucre de canne dans notre célèbre Ti-Punch antillais. Pourquoi faire son sirop de sucre soi-même?

Sirop De Sucre Pour Liqueur De

Le limoncello est une liqueur délicieuse à base d'ingrédients simples, mais qui doit être préparée de façon méticuleuse. Avant de révéler le secret de sa recette, il nous semble intéressant de vous en raconter l'histoire. La liqueur de citron est un produit phare de la côte sorrento-amalfitaine et de Capri, mais on peut désormais le déguster non seulement à travers toute l'Italie, mais à travers le monde. Il est depuis une vingtaine d'année un digestif incontournable en Italie, d'autant plus apprécié en été qu'il se boit bien frais. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, son succès est assez récent et en partie d û à ce facteur. Origine Le limoncello étant produit sur toute la côte, les trois villes les plus importantes (Amalfi, Capri et Sorrento) s'en disputent encore l'origine. Selon certains Amalfitains, la liqueur de citron existait déjà dans l'Antiquité, où on cultivait déjà les « pommes d'or ». On dit également que sa recette a vu le jour dans les monastères de la côte, et que les moines la buvaient déjà entre deux prières à l'époque des invasions sarrasines.

A Sorrento, en revanche, on s'appuie sur des faits plus récents et plus vraisemblables, en affirmant que la haute aristocratie la servait à leurs illustres invités aux début du 20 e siècle. Vous l'aurez compris, difficile d'en connaître la véritable origine, d'autant qu'aucune de ces versions n'en contredit une autre. Si on ne sait pas exactement où est née la recette originale, on sait cependant de source sûre que le limoncello vient de cette région: un vrai mouchoir de poche qui s'étend sur quelques kilomètres seulement, et où on cultive le citron AOP de Sorrente. Son succès fait cependant la fierté des habitants de Capri, qui en revendiquent également la recette originale. En effet, si la liqueur connaît un si grand succès aujourd'hui, c'est grâce à un entrepreneur de l'ile, Massimo Canale, qui déposa la marque « limoncello » en 1988, et fut le premier à commercialiser sa production artisanale. On raconte qu'au début du 20 e siècle, l'une des pionières du tourisme à Capri, Maria Antonia Farace, cultivait citrons et oranges dans le jardin de son auberge, et servait de la liqueur de citron à ces hôtes.