Il faut cependant faire attention à l'ordre des octets comme expliqué ici. Je sais que cette question a déjà reçu une réponse officielle, mais j'aimerais ajouter ma solution: au lieu d'essayer de passer un pointeur, placez le pointeur dans un tableau Java (à l'index 0) et transmettez-le à JNI. Le code JNI peut obtenir et définir l'élément du tableau en utilisant GetIntArrayRegion / SetIntArrayRegion. Dans mon code, j'ai besoin de la couche native pour gérer un descripteur de fichier (un socket ouvert). La classe Java détient un int[1] tableau et le passe à la fonction native. La fonction native peut faire n'importe quoi avec elle (get/set) et remettre le résultat dans le tableau. Passer à la pointeuse. Marc Paradis Si vous allouez de la mémoire dynamiquement (sur le tas) à l'intérieur de la fonction native, elle n'est pas supprimée. En d'autres termes, vous pouvez conserver l'état entre différents appels dans des fonctions natives, en utilisant des pointeurs, des variables statiques, etc. Pensez-y différemment: que pourriez-vous faire en toute sécurité dans un appel de fonction, appelé depuis un autre programme C++?

  1. Modèle de lettre de motivation pour un poste de Etiqueteuse-pointeuse - Motivator

Modèle De Lettre De Motivation Pour Un Poste De Etiqueteuse-Pointeuse - Motivator

En réalité, une personne peut, pour diverses raisons (stress, anxiété, maladie, fatigue), être présente sans toutefois être au maximum de ses capacités. Cette situation tend à être ignorée, lorsque la seule chose qui compte est la présence, plutôt qu'une atmosphère saine de travail, par exemple. Le système de pointage serait en partie responsable de la prévalence du présentéisme: beaucoup d'employés se sentent mal mais continuent à "pointer", leurs problèmes passent donc inaperçus. La conséquence se ressent aussi bien en termes de productivité, que de bien-être. Modèle de lettre de motivation pour un poste de Etiqueteuse-pointeuse - Motivator. Comment certaines entreprises réussissent même à s'en passer. Pour palier aux problèmes constatés plus haut, des entreprises préfèrent abandonner entièrement le besoin de pointer. Prenons l'exemple de cette entreprise, basée aux alentours de Lille. A sa tête, deux frères, convaincus des bienfaits d'une organisation dénuée de gestion du temps (et horizontale, c'est-à-dire sans hiérarchie stricte). Comme le montre cet article, la croissance de l'entreprise se porte bien, bien qu'aucun système de pointage ne soit en place: les employés, par groupe de trois, gèrent entre eux la répartition des tâches et le temps qu'ils passent dessus.

Au-delà de ça, il serait faux de croire qu'un système de pointage n'est utile que pour une organisation traditionnelle du travail, avec des horaires constants. Les solutions modernes de pointage permettent, malgré une organisation plus souple où chacun travaille un nombre d'heures différent suivant les périodes, d'obtenir un suivi personnalisé des collaborateurs. Ces solutions faciliteraient la vie des RH, sans nécessairement compromettre la structure horizontale de l'entreprise et la volonté de ne pas tenir compte du temps travaillé par chacun. Encore une fois, tout est une question de mentalité, de vision. Le problème ne vient jamais de la présence d'un système de pointage, mais de l'utilisation qui en est faite. Pour finir Nous espérons avoir alimenté votre réflexion concernant l'utilité du pointage et la conséquence du système pour votre entreprise. Passer à la pointeuse à la fin de la journée. Selon nous, le pointage est indispensable du point de vue de la gestion qu'il permet. Libre à vous de l'adapter à votre entreprise, quelle que soit la souplesse de votre organisation.