À mon avis, c'est la même chose avec OpenOffice. À l'écran, le résultat n'est pas très bon, mais, normalement, à l'impression ce doit être bien meilleur. À vérifier Posté par jamo re: Papier millimétré sur traitement de texte 14-01-08 à 21:46 En effet, voilà une bonne nouvelle... je viens de découvrir que j'obtiens des courbes de bien meilleures qualitésen les copiant-collant directement ou en passant par le format emf! Jusque là, je passais toujours par le format gif, ce qui fait que j'avais un léger petit effet escalier... Je vais tenter de faire le test pour le papier millimétré. J'ai déjà fait un 1er test en mettant la couleur de la grille en noir, mais on ne distingue plus les traits d'axes qui ont la même épaisseur... Posté par jamo re: Papier millimétré sur traitement de texte 14-01-08 à 21:55 Mais je viens de découvrir qu'on pouvait augmenter l'épaisseur des traits d'axe!! Le meilleur résultat que j'obtiens est de mettre la grille en gris (128-128-128), et en imprimant en qualité supérieure une fois sur le traitement de texte.

Papier Millimétré Word Generator

(je suis passé de 40 à 410 ko) Posté par Mariette re: Papier millimétré sur traitement de texte 15-01-08 à 10:34 Mais je vais réessayer! Il n'y a pas de raison qu'un beau logiciel comme ça soit allergique au libre Posté par jamo re: Papier millimétré sur traitement de texte 15-01-08 à 10:40 Par contre, en passant par le format emf, je n'ai presque pas d'augmentation de taille du fichier! Posté par Flo08 re: Papier millimétré sur traitement de texte 15-01-08 à 10:48 Bonjour, Je l'ai téléchargé et installé hier soir (juste après le rappel à l'ordre de Jamo), et j'ai déjà commencé à m'amuser un peu avec les courbes polaires et paramétriques (juste pour avoir une idée de ce qu'on peut faire avec). J'ai rarement vu un logiciel aussi bien conçu: puissant, facile à utiliser (on trouve tout de suite comment entrer une fonction), présentation des graphiques à la fois claire et jolie à regarder... Enfin bref, un grand bravo au génie qui a conçu ce programme Posté par jamo re: Papier millimétré sur traitement de texte 15-01-08 à 11:31 Si tu fais bien attention, tu verras que le génie en question est intervenu dans cette discussion, hier à 21H18... EnN fait, c'est un logiciel crée par un prof, donc il répond clairement aux besoins d'un prof!!

Papier Millimétré Word Mail

Faire son propre papier millimitré Introduction Que ce soit en sciences physiques, en mathématiques ou en sciences de la vie et de la terre. Les sciences nécessitent souvent de tracer des graphiques. Et si de plus en plus de graphiques sont faits sur ordinateur, le bon vieux papier millimétré reste la manière la plus simple et rapide de faire un joli graphique. Alors que la papier millimétré est encore vendu hors de prix (4 € les 12 feuilles au jour d'aujourd'hui! ). Il est maintenant très facile de faire son propre papier millimétré. En effet, bien qu'il existe déjà une multitude de sites proposant leur papier millimétré, la grille est souvent noire et trop pré-éminente. Et on reste toujours mieux servi par soit même pour personnaliser complètement la taille du dessin, le type de tracé (en semi-logarithmique, taille de la zone millimétré, couleur, etc). Surtout que pour les enseignants du collège, lycée et même au-delà, il faut mieux avoir quelques feuilles en stock en cas d'oubli de la part des élèves.

Papier Millimétré Sur Word

J'aime beaucoup également mes rapporteurs sans graduation que je fourni sur papier calque à mes élèves.

C'est aussi simple que ça. Je préfère tracer la grille en gris, il est suffisamment foncé pour pouvoir photocopier la page. Mais en pratique, un gris encore plus clair serait encore mieux afin d'éviter que la grille ne soit trop marquée par rapport aux données réellement importantes: le graphe en lui-même. Vous pouvez télécharger les pdf et les fichiers sources plus bas dans cette page. Du papier semi-logarithmique Pour le papier semi-logarithmique, c'est forcément un peu plus compliqué. Je suis parti d'un papier Canson à ma disposition ainsi que d'un post sur ackexchange. J'ai essayé d'avoir une grille la plus homogène visuellement. Du coup, le papier Canson m'a bien aidé: de 1 à 5, je trace tous les dixièmes puis de 5 à 10, je trace seulement tous les cinquièmes pour éviter d'avoir des traits trop proches. Cela permet d'avoir une impression de relative homogénéité visuelle de la grille. J'ai également décidé de mettre 5 décades. Il y a aussi une légende pour s'y retrouver un peu plus facilement, car on peut vite faire une bêtise sinon.