Après le traitement initial, le résultat peut être conservé avec des séances de rappel tous les 3 à 6 mois environ.

Carboxythérapie Cernes Avant Après De

Traitement des cernes et des paupières par carboxythérapie: La carboxythérapie est une technique de médecine esthétique indiquée pour améliorer la zone périoculaire. Elle permet en effet de traiter les cernes bleus ou marrons et les rides au niveau des paupières. L'intervention consiste à injecter du CO2 dans les couches superficielles de la peau à l'aide d'une fine aiguille de mésothérapie. Cette injection provoque un gonflement indolore pendant quelques minutes. L'action du gaz provoque une amélioration de la vascularisation des tissus qui permettra une réduction de l'importance des cernes. Si les cernes ne disparaissent pas complètement, leur apparence est grandement améliorée par le traitement. La carboxythérapie provoque également une diminution des rides dans la mesure où la peau récupère de l'élasticité en raison de l'oxygénation induite par l'injection de CO2. Carboxythérapie cernes avant après de. La carboxythérapie est également un traitement indiqué dans le cas de vergetures au niveau du ventre, des hanches, des seins et des fesses.

Carboxythérapie Cernes Avant Après En

Chaque traitement peut coûter entre 75 $ et 200 $ selon le fournisseur. Comment la carboxythérapie est-elle réalisée? Les spécificités de l'opération varieront en fonction de la partie du corps traitée. Les mécanismes de l'opération sont pour la plupart les mêmes. Un réservoir de gaz carbonique est connecté à un régulateur de débit avec un tube en plastique. Le médecin régulera soigneusement la quantité de gaz s'écoulant du réservoir. Le gaz est émis à travers le régulateur de débit et dans un tube stérile qui a un filtre à l'extrémité. Le filtre capte toutes les impuretés avant qu'elles n'atteignent le corps. Carboxythérapie cernes avant après de la. Le gaz passe ensuite à travers une très petite aiguille sur le côté opposé du filtre. Le médecin injecte le gaz sous la peau à travers l'aiguille. L'intervention est presque entièrement indolore. Certains médecins frottent de la crème anesthésiante sur le site d'injection avant d'insérer l'aiguille. Malgré l'absence de douleur, certaines personnes rapportent avoir ressenti une sensation étrange brièvement après le traitement.

Questions fréquentes sur la carboxythérapie Combien de séances sont nécessaires pour obtenir de bons résultats? Le Docteur Scemama nous indique que le protocole habituel est de 10 à 12 séances en traitement d'attaque, espacées d'1 semaine chacune, suivies d'1 séance par mois pour entretenir les résultats. Quelles sont les indications de la carboxythérapie en médecine esthétique? Les experts de l'AFME nous expliquent qu'elle est généralement utilisée comme anti cernes pour traiter la cellulite, les vergetures ou encore le relâchement cutané. Dites Docteur, que puis-je faire pour mes cernes ? | Dr Plasqui - Paris 8. Peut-on associer d'autres traitements? Le Docteur Scemama nous explique que oui, au niveau du visage, on peut l'associer aux injections d'acide hyaluronique, à un peeling, au mésolift, au photorajeunissement ou encore à la radiofréquence. Au niveau du corps, la carboxythérapie peut être associée à la mésothérapie, pressothérapie, à la cryolipolyse, ou encore à la radiofréquence. S'agit-il d'un traitement douloureux? Le traitement est moyennement douloureux, puisqu'il s'agit d'injections.