Publié le 22/08/2011 à 10:20 A la suite de la réunion de mars dernier, les amis de "Salindres bien aimé" souhaitent se rencontrer une fois les vacances d'été passées. A cette occasion, un repas sera organisé le Samedi 24 septembre 2011 à midi au "Mess Virginie", rue de la Marne à Salindres. Il est possible de vous inscrire dès aujourd'hui à l'adresse suivante (ou encore en téléphonant à Jean-Claude: 04 66 85 84 36)

Salindres Bien Aime Bien

Salindres petite ville du Gard, fut, au XIXe siècle, le lieu d'implantation de la première usine de production d'alumine, ce qui lui vaut d'être qualifiée de « berceau de l'aluminium ». C'est dans cet environnement industriel, que je passais mon enfance au quartier des Maisons Moulées. J'en partis à 18 ans, … pour n'en revenir que bien plus tard, … 40 ans plus tard!! Alors ce Salon des Arts est devenu pour moi, un lieu de retrouvailles supplémentaires, où les noms de famille tintent avec mes souvenirs, reconnaissant ou pas les anciens tant le temps, sacré coquin, nous a bien façonné. J' ai voulu, cette fois-ci, aborder quelques exposants, discuter avec eux de leur passion, et ne pas rester en observateur lointain. J'en déduis, – que chacun, dans son domaine, a eu cette passion, ce feu de création depuis bien longtemps, et leur cheminement est combien particulier et intéressant! Salindres bien aime. – que leur création prend une toute autre tournure à l'appui de leur témoignage, de leur parcours de vie! Je n'ai abordé qu'une partie des exposants, … cet article ne présente pas une sélection, … mais des morceaux de vie affichés par des œuvres … au gré du hasard de mon passage durant ces deux jours où je fus présent.

Salindres Bien Aimé Césaire

À Salindres, Jalabert intégra le groupe de l'AS dirigé par un cheminot d'Alès Marcel Pantel et qui regroupait aussi des membres du personnel de l'usine AFC. Tout naturellement, avec des jeunes dont il était proche (Louis Boutonnet, alias « Hidalgo » et Francis Roche), Jalabert intégra le groupe franc (AS) de la région d'Alès dirigé par Alban Bernat puis par Marcel Pantel et René Pagès. « Salindres bien aimé » sera présent au vide-greniers ce dimanche 09 - midilibre.fr. Il participa avec, entre autres, Jean Todorow « le Serbe », Francis Roche et d'Amico à plusieurs actions de « récupération » de carnets et tickets d'alimentation dans des mairies de la région d'Alès ainsi que de cachets et tampons officiels utilisés ensuite par les groupes de Résistance pour fabriquer des faux papiers pour les réfractaires cachés dans les maquis cévenols. Avec Pantel et les cheminots alésiens, il participa au sabotage d'installations ferroviaires. Enfin, en contact avec René Rascalon de l'AS de Nîmes, il fut impliqué dans des taches de liaison avec les maquis des Cévennes destinés à regrouper les réfractaires du STO.

Salindres Bien Aimée

contact description Dpt Gard (30) Maison individuelle de 140m² habitables sur 519m² de jardin clos et paysagé. Située au calme et proche de toutes commodités, je vous invite à vous intéresser très vite à cette séduisante villa bourgeoise de 140m² habitables composée: Au 1er étage d'un grand Salon-Salle à manger, d'une très belle Cuisine équipée, de deux grandes Chambres, une charmante Salle d'eau très fonctionnelle, un wc et un grand placard. Au rez-de-jardin, un Salon d'été, deux vastes Garages avec chacun leur portail, une grande Buanderie. Orientée au sud, toutes les pièces sont baignées de soleil et l'ensemble est très agréable. Salindres bien aimé césaire. Les prestations sont de qualité et en très bon état général. Le jardin fait le tour de la maison et participe à l'harmonie générale de l'ensemble. N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements... Olivier BEDAUX Inscrit au RSAC de NIMES 339 758 344 plus d'informations et photos disponibles Franimo nr. : #6054907 référence: 158552OB departement: Gard localisation: Salindres type de bien: maison pièces: 6 surface habitable: 140 m2 surface terrain: 519 m2 prix: € 265.

photodimanche, Provence, patrimoine, découverte 19. 06. 2016 La maison Nous avons découvert une jolie maison plus ou moins à l'abandon dans un petit hameau provençal. Un havre de paix, un petit se ressourcer au frais un instant. Evidemment nous avons fait les curieuses, mes amies et moi, car il n'y pas de portail, puis j'y suis retournée pour la montrer à mon mari. Salindres ... bien aimé ?. En fait, cela faisait près de 25 ans que nous n'étions pas venus en ce lieu plein de charme et la plupart des maisons de ce hameau sont aujourd'hui rénové celle-là dont nous n'avions aucun souvenir particulier. Peut-être à l'époque était-elle habitée? Le toit a l'air en bon état mais à l'intérieur ce n'est pas le cas... Accolé à la maison, le four à pain est lui-aussi en bon état général, bien qu'un peu encombré. Peut-être s'agit-il du four collectif appartenant dans le passé aux habitants de ce hameau rural? Le four à pain Bien sûr, comme dans tous les hameaux isolés, il y a un puits qui est intégré dans le mur de la propriété mais s'ouvre sur le chemin extérieur.